Education et propreté chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 06h02
Voila, il y a deux jours j'ai acheté deux petits chiot un spitz nain (de 2mois et demi) et un bichon maltais (de 4 mois), mon problème est que la nuit tombé quand ils doivent dormir dans leur pièce il nareten pas daboyer et de pleurer engrattant sur la porte, les cris sont assourdissant je narrive mm pas a dormir ja nai pas cédé pour linstant, qu'est ce que je dois faire ya t-il une technique pour ke je puisse les habituer a dormir seul????
__________________
Reds
Répondre
25/08/2007, 12h13
Ormis attendre qu'ils se calment, tu peux installer un diffuseur DAP à l'endoit où ils dorment. Ca diffuse quelque chose qui rappelle au chiot les phéromones de la mère quand elle allaite, donc ça a un effet calmant et rassurant. Vois avec ton véto pour t'en procurer un. Et bonne route avec tes bébés Smiley ...
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
25/08/2007, 13h31
Oui ça prend un peu de temps au début, il faut aussi qu'il s'adaptent à leur nouvel environnement pour être rassurés et accepter la solutide. A deux mois et demi c'est encore très difficile et le petit maltais qui est un peu plus agé doit copier le premier... Les laisser ensemble en tous cas, et leur laisser un tee shirt avec ton odeur. Les habituer à rester seul un peu durant la journée également. Et bien les fatiguer avant la nuit Smiley
Dans quoi les laisses tu la nuit ? Une piece ? un kennel ? un parc ? tout l'appart ?
Le parc à chiot s'est toujours révélé efficace avec mes spitz.

Il va falloir que jeunesse se passe et faire preuve de patience... Smiley C'est presque toujours comme ça avec un chiot Smiley
Répondre
25/08/2007, 13h33
J'oubliais qu'il faut aussi qu'ils aient l'habitude d'aller dans cette piece pour se reposer durant la journée, et y manger. La pièce doit leur être familière et ils doivent s'y sentir bien.
Répondre
Avatar
25/08/2007, 19h46
les vary kennel !
dans un premier temps dans la chambre puis progressivement tu les éloignes pour qu'ils dorment ou tu le souhaites ! Smiley

facile ! Smiley Smiley
Répondre
10/09/2007, 10h59
et une bouillotte aussi pour avoir un coin chaud con,tre lequel se rassurer .

pense a couper leur nuit pour une sortie pipi (tu t'en passera plus tard) mais au moins ils apprendront vite a étre propre. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/09/2007, 11h05
un autre truc qui marche parfois : leur laisser la radio allumée...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Griffon qui fait pipi et caca sur mon lit même en ma présence Comportement & Éducation
Education chiot (propreté) Comportement & Éducation
Education du chiot Comportement & Éducation
Education propreté chiot bouledogue français ! Help Comportement & Éducation