Education d'un chiot de 1 mois non sevré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2012, 16h14
Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chiot de 1 mois non seuvré (il allai se faire piquer) pour tenir compagnie a mon chiot de 4 mois. Seulement voila, vu qu'il n'est pas encor propre meme sur son lit, risque t-il de rendre mon 1er chiot sale aussi? Mon chiot de 4 moi, hippo, n'est pas totalement propre et a du mal a se retenir la nuit donc je l'enferme pour qu'il me rèveil en pleurant afin que je puisse le faire sortir. Mais si je met le deuxieme chiot avec lui dans sa niche fermé, risque t-il d'y avoir des problèmes?
Répondre
30/07/2012, 18h13
Smiley Smiley c'est comme un nouveau né :

à 1 mois ses sphoncters ne fonctionnent pas encore suffisamment pour se retenir donc adopte des tapis de propreté et sors le chaque fois qu'il mange.
Pour le sevrage mouille les croquettes pour chiot avec du lait de chienne ou de 'aliment de sevrage pour chevreau (moins cher) et au début mixe pour obtenir une bouillie et sur une semaine épaissit avec des morceaux.
quelques pipis et crottes c'est pas bien grave mais ne bloque pas son éduc pour un souci de propreté qui s'arrangera dès qu'il sera en age.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/07/2012, 18h30
Merci pour ces conseils, c'est vrai que j'étais un peu perdue.... Je vous donnerai des nouvelles. Je ne l'ai pas encore récupèré, ca devré etre pour cette semaine.
Répondre
30/07/2012, 21h54
le forum est la pour ca pour donner des conseil et répondre a t est question Smiley surtout tu as de la chance tu as a fair a une pro nommée LAROVINAUR Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/07/2012, 06h26
Citation:
Le sevrage
La lactation dure en moyenne six semaines après la mise-bas avec un pic de production maximale vers trois semaines. Au cours de cette période, il est important de fournir à la mère un aliment très appétent, dont la densité énergétique élevée lui permettra de couvrir ses besoins énergétiques sans représenter un volume d’aliment trop important. La quantité de lait produite par une chienne peut être évaluée en pesant régulièrement les chiots avant et après leurs tétées. Ainsi, l’on peut estimer qu’une chienne Labrador de 32 kg allaitant huit chiots produira 2,4 fois son propre poids en lait pour élever sa portée!

Dans les semaines qui suivent, la décroissance de la production lactée incite la mère à régurgiter des aliments pour complémenter les tétées des chiots qui commencent spontanément à s’intéresser à la nourriture de leur mère.

Cette période marque le début d’un sevrage progressif qui s’achèvera entre la 6e et la 8e semaine avec un passage à l’aliment de croissance. Comme toute transition alimentaire, le sevrage doit être une opération progressive qui permet de passer lentement du régime lacté à une alimentation adaptée à la phase de croissance. Les besoins nutritionnels des chiots au sevrage sont qualitativement comparables à ceux de leur mère en fin de lactation (c’est-à-dire pendant la période où elle reconstitue ses réserves), ce qui facilite considérablement la tâche de l’éleveur. Ainsi, il peut mettre à la disposition des chiots le même aliment Nutrition Santé, conçu pour la lactation de la mère et la croissance des chiots, mélangé avec de l’eau tiède ou du lait maternisé. Cet aliment formulé pour offrir une couverture parfaite des besoins sera par la suite de moins en moins réhydraté pour être finalement présenté tel quel en fin de sevrage et passer ensuite à un aliment de croissance Nutrition Santé d’après sevrage.

Mais ce n’est pas tout !
Durant les semaines qui passent de 0 à 8 semaines, estimation, le chiot a besoin de connaitre les règles de vie canine. Pour cela il est impératif que le chiot soit avec sa maman, une mère de substitution, ou de côtoyer beaucoup de chien adultes bien sur leurs pattes. Dans le cas contraire le risque est d’avoir un chien craintif agressif ou un chien sans limites et agressif est fort probable !
Répondre
31/07/2012, 12h32
c'est vrais que c'est très tôt la mère fait la base de l'éducation de ses chiot
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/07/2012, 23h32
Malheureusement c'est trop tard, j'ai mis trop de temps a me décidé, les chiots ont été piqué ainsi que leur parent....
Répondre
31/07/2012, 23h33
Sympa !!!

Tu es dans quelle région ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/07/2012, 23h58
Moi je suis en guyane. Ici il y a plein de chiens batards érant que personne ne veut, et les chiots et leur parent en faisaient partis
Répondre
02/08/2012, 14h05
Smiley ha crotte paron Smiley mince
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education de mon chien Comportement & Éducation
Eduquer un chien en lui donnant des coups de pied dans la gueule Comportement & Éducation
education Comportement & Éducation
Education du chien ! Comportement & Éducation
caractère de mon chien et éducation.... Comportement & Éducation