Chien qui détruit tout quand je pars, sauf les meubles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2014, 13h08
Bonjour,

mon loulou détruit des objet quand je ne suis pas là. Explications:

Son panier est dans la salle quand je part il est donc enfermé dans celle-ci. Quand je dort pareil.
La nuit il n'a jamais fait de bêtise.

Par contre quand je part si il trouve quelque chose (livre, crayons, fil électrique...) il détruit... mais pas les meubles!!

Alors je sais bien que comme il est chiot il découvre avec la seule chose qu'il peut utilisé pour le faire: sa gueule. Du coup je voulais juste savoir si vous aviez des astuces pour l’empêcher de mettre les pattes avant sur la tables (je ne l'ai pas vu faire mais pour attraper certaines choses il est obligé!!, l’empêcher de manger le bloque porte en caoutchouc aussi par exemple... bref des astuces Smiley

Parce que du coup voilà mon salon:

La bibliothèque, heureusement mon ex beau père avait posé des vitres en bas pour les furets mais sinon tous ce qui est à sa dispo à du être remonté ou descendu... le gros éléphant et le lion l'empêche de prendre sur cette étagère.



Ici carton, ordi en panne et étente à linge l'empêche de bouffer les fils qui permettent de chauffer le terrarium de mon serpent!


Et voilà je ne peux plus rien mettre sur ma table basse et mon meuble télé. La table est collé au meuble pour qu'il n'atteigne pas les fils...


Quand je part je passe du temps à débrancher la télé internet (ça ressort de derrière le meuble télé) je met les fils derrière la télé et si j'ai branché mon ordi ou portable il ne faut surtout pas que j'oublie de ranger ça dans un tiroire.
Ensuite je mes les chaises à l'envers sur le canapé pour qu'il ne puisse pas monter dessus. Je ne dois surtout pas oublié quelque chose sur la table (excepté de la vaisselle propre ça il s'en fou..)

Bref c'est usant et du coup si vous pouviez me rassurer en me disant que ça lui passera et si vous avez des astuces je suis preneuse!!

Ps: il à plein de jouet!! à manchonner, des peluches, des vieux vêtements à moi... donc bon c'est pas comme si je lui donner rien pour jouer quand je suis pas là! Smiley
Répondre
27/02/2014, 13h41
Bonjour Kahlan;
Déjà ce serait bien si tu pouvais avec une webcam le filmer pour voir a quel moment il déclenche son exploration;
Pour les fils électric perso je mettais une petite planche devant.Tu peux mettre du poivre sur certains objets.Il faut qu'il puisse explorer Mais seulement quand tu es la,l'interdit attire toujours.
Dans la description que tu fait il est stresser de ton départ car si tu fais toutes ces opérations devant lui avant de partir inconsciemment tu dégage du stress et tu crée un rituel qui le prévient de ton départ.Comme j'explique dans le guide il faut que l'attitude du maitre soit le plus naturel possible.A tu essayer l'os a moelle congeler,le kong remplit de crème de gruyère etc...
Pendant la période chiot effectivement changer les habitudes (comme pour un bébé)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/02/2014, 14h19
Du je viens de mettre une rallonge de table ( Smiley ) pour cacher les fils qui dépasse du meuble en coinçant une partie de de la rallonge derrière le meuble télé. Donc déjà ça permettra d'enlever le rituel avant de partir: débranchement et rangement des fils.

Par contre pour le canapé si je met pas les chaise il va monter dessus et ça je ne veux pas!! je lui donne un os en peau de boeuf parfois mais si je lui donne a chaque fois ça fera pareil il saura que quand je lui donne je pars non?

Après il n’aboie pas quand je pars et n'essaye pas spécialement de me suivre.

J'ai essayé de mettre du vinaigre blanc sur les objets comme le bloque porte bah ça n'a servit à rien il à joué avec quand même... je vais essayé le poivre on verra bien Smiley


Sinon une autre question qui n'a rien à voir mais quand je l'ai eut et pendant on va dire 2 ou 3 semaines les voyage en voiture se faisait nickel (trajets jusqu'à 2h de route).
Et une fois il à vomi et depuis soit il vomit soit il bave énormément (pour des trajets de 5 min...)
Pourquoi ça lui est venu d'un coup comme ça??? Je comprend pas... On m'a dit de donner un biscuit sucré (sans chocolat évidement) avant le trajet apparemment le sucre à un pouvoir anti vomitif.

Je ne souhaite pas lui donner de calmant "chimique" et apparemment la plus part des trucs aux plantes sont pas toujours efficace.
Répondre
27/02/2014, 14h54
Bonjour Khalan, as tu bien suivi toutes mes étapes décrites par Kara dans son Guide ? c'est indispensable de mettre en place en parallèle les comportements adaptés.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/02/2014, 15h01
Non, je n'ai pas son guide.
Répondre
27/02/2014, 15h10
Ok Smiley je comprends mieux Smiley

je t'invite à l'acheter sur cette page : http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprendre-au-chi

Tu pourras mettre en place le bon comportement et les étapes pour aider ton chiot. Ensuite si cela continue, Kara pourra mieux t'aider. Il faut comprendre qu'il ne peut pas guider individuellement chaque personne dès le début cela représente trop de travail et de temps Smiley. Merci pour lui Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/02/2014, 15h40
Merci Isabelle
Une petite question Kahlan pourquoi donner un biscuit sucré????????
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/02/2014, 15h46
Bon je viens de lire le guide et il est très bien mais presque tous ça je le fais déjà. Je l'ignore 10 min avant de partir je l'ignore en rentrant. Je mes parfois mes chaussures ou mon manteau 10 min avant de partir et je me remet devant la télé comme si de rien n'était. Il à pleins jouet avec lesquels il aime jouer. Dans la maison quand je suis là je ne le laisse pas me suivre partout tous le temps et d'ailleurs il ne me suit pas tous le temps.

Parfois je lui donne un os pour qu'il s'occupe. Je le sort 20 min en balade sans laisse chaque jour donc il se dépense, plus le jardin matin midi et soir.

Je ne sais pas trop mais je pense que pour lui les trucs posé c'est des jouets point! et du coup il se sert. Je ne suis pas sûre que ce soit du stress de séparation. Il ne mange aucun meuble, ne gratte pas la porte etc donc bon...

Le pire c'est qu'il y à un torchon pendu à hauteur de sa tête près de la cuisine et il n'y a jamais touché....
Après pour les rituel de départ j'ai donc fait le nécessaire pour les fils internet télé mais le fait de mettre les chaise sur le canapé comment je peux faire pour qu'il n'y monte pas si je les met pas??
Répondre
27/02/2014, 15h47
Comme je l'ai écrit certains dise que le sucre est un anti vomitif mais j'ai des doutes c'est pour ça que je demande (je ne lui en ai jamais donné pour ma part)
Répondre
28/02/2014, 09h15
Citation :Je mes parfois mes chaussures ou mon manteau 10 min avant de partir et je me remet devant la télé comme si de rien n'était

Il n'est pas certain que ton chien n'ait pas enregistré certains rituels de départs.

Après je ne sais plus, combien de temps reste t-il seul ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/02/2014, 09h36
Bonjour Isabelle;
Appliquer les règles c'est bien mais c'est surtout l'état d’esprit dans lequel se trouve le maitre quand il les appliquent, mais le problème et a travers le forum on ne peut pas trop s'en rendre compte,quand je suis avec le maitre en face de moi,je ressens son état et la je peux rectifier son comportement.
Le chien est très observateur,et se rend compte si ce que l'on fait est calculer,préparer ou est naturel.
Si j'ai Kahlan au téléphone je pourrais me rendre compte dans l'état ou elle est.Je pense que quelque chose n'est pas fait correctement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/02/2014, 12h14
Je pars en general maximum 4h au pir 5h30. Pour mon comportement quand je pars je le regarde pas comme la plus part du temps mais il faut bien que je m'abille et comme je travail dans une porcherie je mes toujours le meme type de vetement donc il a peut etre comprit... sinon je sais pas pas quoi dire d'autre en gros j'essaie de faire comme si j'allais dans un autre piece mais bon forcement il voit que je suis habillè et que je prend mes affaire... mais ca je peux pas trop faire autrement excepter pas aller au boulot lol!!
Répondre
28/02/2014, 15h04
bjr
c est sur, i tu portes toujours les memes vêtements , il sais
moi c est pareil, je suis factrice ,donc , quand je met mon blouson de la poste ,mes deux chiens savent très bien , comme oi j ai fait un rituel ( je sais kara c est pas bien ) je leurs donnent une friandise , un os un dentatix , ,comme ça elles sont heureuses de me voir partir . Et quand je sors autrement que pour aller au boulo , alors la leurs réaction , n est absolument pas la meme .
donc oui les memes vêtements ça joue
Répondre
28/02/2014, 15h05
ps
j adore ton appart lol
Répondre
28/02/2014, 16h12
C'est vrai Kara ce que tu dis Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/02/2014, 16h13
Bonjour Teeki;
Des rituels je l'ai écris dans le guide on en fait toujours de plus on ne pas y achapper,mais il ne faut pas que ce soit l'amorce du stress.Les friandises ne doivent pas etre donner directement au chien il doit les découvrir de lui meme, le but étant de lui enlever le départ du maitre de son esprit et qu'il parte a la recherche.sinon cela ne sert a rien et la friandise devient un rituel de départ.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/02/2014, 16h53
je suis entièrement d accord avec toi kara , j ai fait la bêtise ,je leur donne directement , et j ai de la chance ,car je n ai jamais eu de problème de destruction
enfin si avec gessie quand elle avait 7 mois ,et c est toujours quand j étais là
Répondre
01/03/2014, 07h02
Salut!

Alors hier je suis partis 30 minutes et le soir 1h et pas de destruction! donc j'en conclu que ce n'est pas directement après mon départ qu'il détruit mais bien au bout de plusieurs heures! peut on en conclure que ce n'est pas un stress de séparation?

Ps: à un moment je suis revenu 30 seconde après être sorti de l'appart car j'avais oublié un truc et bien il était toujours couché là où je l'ai laissé tranquilou (donc il n'est même pas venu à la porte quand je suis partis...)

Teeki: Merci pour mon appart Smiley je l'aime bien aussi! grand, récent, salon avec deux baies vitré dont une qui fait tout un mur et une autre plein sud!! pour un petit loyer et avec jardin!! je ne me plains pas XD
Répondre
01/03/2014, 08h23
Bonjour Kahlan
je t'ai poser la question mais tu ne ma pas répondu peut tu mettre la webcam sur l'endroit ou est le chien comme cela tu ne suppose plus tu peux voir a quel moment se déclenche le chien.Et pareil quand donne tu (a quel moment?) et quelles friandises tu donne??
Oui s'il y a destruction répéter il y a de l'anxiété de séparation c'est un des symptôme.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/03/2014, 09h23
Je pourrais mais avec le peu d'argent que je gagne je préfère les mettre dans des croquettes de haute qualité que dans un web cam même à 10 euros Smiley je ne suis qu'à temps partiel et au smic donc bon...

Je donne parfois un os en peau de boeuf. Je lui donne et, quand je reste à la maison, et quand je pars mais pas à chaque fois (1 fois sur trois quand je pars et un jour sur trois à peu près quand je suis avec lui).

Par contre quand je lui donne en partant je fais pas trop attention à quand je lui donne parfois il est dehors et je lui mes dans son panier donc là il voit pas mais parfois je lui donne en "main propre" quand je pars mais je lui donne pas à chaque fois que je pars comme je dis une fois sur trois donc au bout du compte peut être que une fois sur 4 ou 5 je lui donne en main propre.
Répondre
01/03/2014, 09h29
Ah oui et la destruction n'est pas systématique! il peut se passer plusieurs jour sans destruction et puis un jour il va arracher le tissus en dessous du canapé ou alors jouer avec le bloque porte.

Parfois le midi je reviens pas de destruction et le soir je reviens il à bouffer un livre...

C'est pour ça que je comprend pas bien...

à un moment pendant une semaine ya eut aucune destruction (bien sûre tout est rangé comme sur les photos donc pas trop de possibilité mais si il voulait il trouverais) et un jour je suis rentré il avait joué avec le bloc porte et depuis ce jour à chaque fois ou presque il joue avec. Pareil le tissus sous le canapé il l'a arraché deux jours de suite ensuite plus rien pendant quelques jour et là il l'a refais hier... pourquoi??? bonne question.
Répondre
01/03/2014, 19h22
Bonsoir Kahlan;
Quand on éduque un chiot le maitre doit toujours et je dis toujours avoir les mêmes mots la même attitude sinon le chiot ne comprend pas ce que tu lui demande et ce que tu attends de lui;le friandises doivent absolument être déposer dans la pièce hors de la vue du chien et etre de gout très appètent.Une fois la porte fermer ne t’inquiète pas son flair va lui les faires trouver,ces récompenses tu les changent pour qu'il n'y a pas d'habitude;si tu lui donne l'os en direct tu créer un rituel qui marque ton départ.De plus ne lui en donne pas quand tu est la cela n'a plus la même portée,trouve une autre friandise.C'est cela que cela ne marche pas trop car un jour tu le fais le lendemain tu le fait pas.Le but est de rendre ton départ agréable.
Quant au tissus du canapé fait en sorte qu'il ne puisse l'attraper met du poivre ,piment ou un produit aversif ,il ne va pas y aller.
Le but est que tu soit régulière dans ton attitude.Si le toubib donne un traitement de 15 jours et qu'a 8 jours tu l’arrêtes tu ne sera guéris la c'est pareil.Si pendant quelques mois tu n'applique pas la méthode a la lettre et tout les jours ne vas obtenir que de petits résultats.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2014, 09h02
Je pense lui acheter un pipolino avant de partir (du coup sans qu'il le sache quand je le dépose). Vous pensez que ça sera bon si je le fais à chaque fois?

Je pense réellement que c'est de l'ennuie et pas du stress de séparation. A chaque fois que je pars moins de 2h il n'y à pas de destruction et dés que je pars plus de 3h il y en à très souvent donc je me disais que le pipolino l'occuperais un certain temps et éviterais l'ennuie.

Parce que je ne souhaite pas lui donner des friandises au formage ou autre.
Répondre
02/03/2014, 09h37
Bonjour Kahlan
Tu peux lui donner ce genre de jouet c'est un plus,
A te lire je pense que tu ne veux pas admettre que ton chiot comme beaucoup au départ sont anxieux que leurs maitres partent.Il y a différente forme d'anxiété,l'ennui en est une.Tu es libre et je le respecte de penser que ton chien n'est pas anxieux de ton départ mais simplement s’ennuie.Le but de cette méthode n'est pas de gaver le chiot de nourriture a chaque fois que le maitre s'absente mais simplement pendant quelques mois a graver dans son esprit que le départ est naturel et lui faire oublier ce départ et je le répète en utilisant des friandises que le chien ne mange pas quand tu es la;sinon cela ne sert a rien.
C'est tout a fait normal qu'un chien stress du départ de son maitre,avec cette méthode on apprend au chiot a gérer ce stress et a accepter ces séparations.
Quand on éduque un chiot ou un chien et que l'on veut obtenir des résultats on travail avec le ventre et les friandises qu'adore le chien c'est la crème de fromage,le poulet,le jambon les saucisses l'os a moelle enfin toutes ces choses qu'on ne lui donne pas tout les jours.Quand on applique une méthode quel qu’elle soit il faut être régulier et aller jusqu'au bout de l'instant ou le chien aura bien compris ce qu'on attend de lui.C'est toi qui juge ce qu'est le mieux pour ton chien,moi je suis simplement la pour te guider,libre a toi après d’être d'accord ou pas.
Maintenant essaye ta manière de faire,si cela marche c'est super.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2014, 10h01
Le truc c'est qu'il m'en à fait du stress de séparation pendant deux ou trois semaines et je sais très bien admettre ça mdr! mais maintenant comme je le dis si je reviens après avoir oublié un truc il s'en fou il est à la même place en train de bouffer un de ses jouer ou de pioncer il ne viens même plus à la porte quand je pars. Il n'a plus du tout le même comportement donc désolé d'en avoir déduit que le stress était parti peut être qu'il en reste un résidu mais franchement ce n'est plus du tout le même comportement!

Et si c'est du stress de séparation pourquoi il ne détruit qu'au bout de plusieurs heures et pas dans les minutes qui viennent? Pourquoi il ne détruit pas systèmatiquement?

C'est ça que je ne comprend pas! Et pourquoi l'ennuie est une forme d'anxiété?

Pour le pipolino je ne compte pas lui donner à vie... mais comme vous dites quelques mois et réduire petit à petit la quantité de croquettes dedans pour qu'il n'y en est plus à un moment.

Je ne veux pas lui donner de fromage jambon ou saucisse car ce n'est pas bon pour son organisme (trop salé, gras et plein de produit chimique). Et ces friandise au final on les donne tous les jours voir plusieurs fois vu qu'on bosse tous les jours...

C'est comme je le dis ce n'est pas que je ne veux pas admettre mais le comportement n'est plus du tout le même la destruction pas systématique et même pour des longues absences, il ne détruit pas les pied de meuble ne gratte pas la porte n'arrache pas la tapisserie ou autre. il ne bouffe même pas les cartons qui sont à sa disposition avec des bout qui ressortent car déchirés.

Là je suis chez ma mère donc plein de bibelot à sa dispo, des petits napperons, des pots de fleur à sa hauteur et plein d'autre choses! on l'a déjà laissé deux fois seul et à part dormir sur le canapé..... il n'a rien détruit! mais qui me dit qu'il ne va pas s'occuper du dessous de mon canapé en rentrant? C'est ça le truc c'est que je ne sais pas quand il va détruire ou pas ya des fois il est nickel plusieurs jour et d'autre non... Alors si c'est du stress de séparation il fait le yoyo lol! non mais bon j'espère qu'avec le pipolino son comportement va se régulariser! en tous cas je vous tiendrez au courant!
Répondre
02/03/2014, 12h25
Kahlan ;
C'est le pourquoi de la webcam;car tu peux voir a quel moment il se déclenche et comment il fait!
chaque chien est différent il y a une multitude de cause a l'anxiété. Le chien va détruire par ennui au bout de plusieurs heures il faudra qu'il soit seul toute la journée et cela tout les jours.
Je ne peux aller plus loin dans mes explications,tu as des posts ou j'en parle,car il faudrait et cela serait très long que je réexplique a chaque fois ; de plus je ne t'ai pas ni le chiot en face de moi,donc je ne peux te donner de diagnostique exacte.
Sache aussi que l'éducation d'un chiot ne se fait pas en quelques jours,
Je crois que tu n'as pas compris l'utilisation de la friandise,il n'est pas question de gaver le chien et de plus tu lui retire sur sa ration;
Si tu applique bien la méthode cela va très vite pour que le chiot comprenne en général si tu le fait correctement 1 a 2 semaines suffisent et ensuite tu le fait uniquement quand les absences sont très longues.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2014, 14h43
Gaver ou pas ce genre de friandise ne sont pas bonne désolé sur le coup de l'alimentation de part mes études mon vécu et la détention de furet je suis extrêmement carré et je ne lui donnerais jamais ce genre de friandise Smiley mais chacun son point de vue bien sûre je ne dit pas que c'est pas bien mais juste que je ne veux pas utiliser cette méthode.

Et je sais que l'éducation ne se fait pas en quelques jours lol! cela fait deux mois que je l'ai.
Mais je suis très patiente quand il faut XD

Après je comprend bien que par écrit ce n'est pas facile de comprendre, se faire comprendre et analyser la chose! Mais j'essaierais quand même le pipolino et on verra bien je laisserais des objets dont je me fiche à disposition petit à petit pour voir ce que ça donne.
Répondre
02/03/2014, 16h40
kahlan;
Je ne m'engagerais pas sur le terrain de l'alimentation,mais je ne vois pas en quoi est nuisible un morceau de fromage,de poulet,de saucisse 'knack' ou un os a moelle etc.. et surtout dangereux pour le chien.Tu dis donner des croquettes 'haut de gamme' mais en connait la composition réel?. Grand débat!!
Moi je t'ai conseiller du mieux comment faire (avec les éléments que tu ma donner)il ne faut pas oublier également qu'un chiot grandit et évolue doucement et qu'il faut faire preuve d'indulgence a leur égard,c'est pour cela qu'on met au point des méthodes baser sur le jeux,la distraction et l'estomac pour lui permettre de vivre au mieux ces moments de séparation.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/03/2014, 17h55
la plus part des friandise sont trop salée ou sucrée. sauf l'o a moelle.

Les croquettes que je donne sont des Orijen qui sont fabriqué avec 80 % de carcasse ENTIERE et fraîche (non congelé préalablement) sans aucunes céréales ni pomme de terre (c'est mieux pour un carnivore lol). Bien sûre je pense qu'aucune croquettes n'est absolument adapté au chien mais quand on voit ce que certains font avec du BARF bah on se dit que les croquettes de bonne qualité c'est mieux Smiley

J'ai donc essayer de lui donner son os en peau de boeuf sans qu'il voit avec des morceau de poulet cru dessus à chaque fois que je pars. Et bien pas de bétises pendant 3 jour puis il à recommencé à arracher le dessous du canapé deux absence de suite. Puis 2 jours sans rien et ce soir en rentrant il à dézingue une boite en carton assez grosse (avec plein de truc dedans) qui est là ou elle était depuis que je l'ai donc plus de deux mois... il n'y avait jamais touché...

Et l'indulgence ça ya pas de doute j'en ai!! mais au bout de deux mois à faire le yoyo... c'est juste que je ne comprend pas!! pourquoi ne détruit-il pas systématiquement si il est stressé quand je pars??

Le truc de l'os avec le poulet ça fait deux semaines que je le fais et apparament ça ne marche pas beaucoup vu que c'est exactement comme avant: des périodes ou zéro problème et d'un coup il va détruire mais ça peut être juste une absence et celle d'après rien! Enfin bon je vois l'éducateur demain donc je verrais avec lui ça sera peut être plus facile avec le chien et la maîtresse en face mdr
Répondre
11/03/2014, 18h18
BONSOIR Kahlan
Comme je t'ai dis en matière de nourriture chacun ses convictions. connaissant ce milieu je ne veux pas aborder ce sujet car il y a tellement a dire.
Si tu vois un éducateur veille a ce qu'il est les connaissances comportementales, car nos métiers sont complémentaires.
Un problème purement comportementale doit être traiter en aparté,car chaque chien et maitre sont unique.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion