Cours de rééducation (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2008, 21h31
Cest très intéressant! merci!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
Typhon
16/03/2009, 23h40
coucou, juste pour dire que Paloma va avoir 10 ans cette année!
nous avons continué a "travailler" avec elle, en associant au fur et à mesure l'open bar, le signal de sécurité ("tu laisses") et un signal pour qu'elle passe son chemin ("avance") -qu'on a introduit un peu en même temps l'un et l'autre, d'ailleurs.
maintenant, sans être un gros toutou débonnaire qui adore ses congénères inconnus, elle les croise relativement facilement, et accepte aussi les nouvelles présentations plus facilement qu'avant. par contre, il ne faut toujours pas qu'elle soit coincée ou que l'autre lui arrive droit dessus, et on doit toujours (mais quelle victoire par rapport à ses débuts!) lui souffler de s'assoir quand elle en a marre qu'un mâle lui sente les fesses! Smiley
un gros Smiley à ce forum et à ceux qui m'ont aidé sur ce sujet il y a qq années.

(pour le site de thala, j'ai vu qu'il n'existait plus depuis un bon moment, oui. désolée, mais il faut faire sans... parce que je n'en sais pas plus!)
Répondre
Avatar
20/06/2009, 20h49
up Smiley
Répondre
24/06/2009, 20h35
up ! up ! up !

Regrets pour ce fil perdu Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2009, 12h44
up Smiley
Répondre
18/11/2009, 20h43
Citation:
Envoyé par basile_one



mes observations: quand je suis bien centrée et dégage une énergie stable de leader (attention pas dominant-dominé!!), le chien n'a presque plus aucun problème.
Bravo!!!!


En effet si le leader est bien en forme, son langage corporelle signale au chien : tu peut avoir confiance au chef de meute il a tout sous contrôle


Citation:
quand, par contre, je ne suis pas fit ou pas à mon affaire, mon chien se sent responsable de notre team. finalement je crois que ça tient vraiment à cela: le chien veut le bien-être de la meute. donc ou bien je m'en occupe ou il s'en charge.
[/quote]

Seulement ici un autre point de vu Smiley : le chien cherche son bien être. Tenu en laisse il ne peut pas fuir, l’attaque lui semble la meilleur défense.

Bien entendu ce point de vue ne change rien a l'entraînement, et je vous souhaite une bonne continuation Smiley
Répondre
18/11/2009, 22h53
plus que la hierarchie dominant dominé, ilm semblerai que les chercheurs sont d'accord pour parler d'une hiérérchie de l'instant.

la meute agit comme un tout et accepete qu'un individu en sache plus sur le moment, et que c'est ce qui a de plus "efficace" pour la meute.

tout comme un bon "chef d'hom" sait deleguer a quelqu'un de plus doué que lui (informatique par ex)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
résumé du cours de rééducation par TIM Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
cours collectif au clicker Comportement & Éducation
Rééducation d'une chienne Comportement & Éducation