Comprtement de certains maitres (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2006, 16h20
je partage ton avis...
si les gens éduquaient de la même façon un gros chien et un petit chien on n'aurait pas tous ces petits chiens surprotégé, pourri gaté faisant la loi à la maison et voulant la faire dans la rue...
un petit chien quand il est considéré comme un chien normal se comporte normalement...
le problème ne vient pas de la taille du chien mais de la façon qu'on les maîtres de le considérer...
Répondre
16/05/2006, 16h41
Bonjour,

Quand on a eu Voyou, après la joie d'aller chercher le bout de chien, est arrivé la panique : c'était notre premier chien. On a appelé l'éleveur et vu le véto qui nous on soumis l'idée d'aller voir une école du chiot (proche de Lyon).
On y est allé, un peu perdu et l'éducateur nous a dit "Il faut toujours voir le loup derrière le chien". Il a ajouté " Certes, il faut bien se pencher pour le voir derrière un Cavalier King Charles ..."
On a pris 20 leçons, un peu perplexes au début. On a travaillé avec lui (Grosse consommation de friandises à cette période) et au bout de quelques mois on était contents du résultat, mais on se demandait quand même si c'était utile. Là est arrivé un maitre avec un CKC identique à Voyou, mais plus âgé qui n'avait pas suivi les cours. L'éducateur nous a fait remarquer la différence de comportement.
On est convaincu que c'était bien, pas suffisant parce qu'il faut s'en occuper en dehors des cours sinon ça ne suffit pas, mais petit chien ou pas, je pense que c'est bien, pour l'aspect éducation mais aussi parce que ça a permis à Voyou de rencontrer et de jouer aussi avec des chiots de son âge.
L'école en question était plus basée sur le renforcement positif que sur la punition.
Répondre
16/05/2006, 18h12
oui mais malheureusement tout le monde ne va pas en cours d'éducation pour un petit chien... on se dit "il est petit je pourrais toujours le récuperer" mais non... si plus de maitres responsables tant pour les gros que pour les petits chiens éxistaient là ce serait un paradis...enfin bon... là n'est pas la question comme on dit Smiley (et soit dit en passant la ckc de ma tante est une véritable peste monstrueuse avec les autres chiens...mais ça relève bien de l'éducation...)
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Re: Trouvée Yorkshire dept 72/maitres retrouvés
Méga coup de gueule contre certains proprios ..... Législation & Formalités
deux maitres pour un chien? Comportement & Éducation
recherche bergers allemands et leurs maitres pour téléthon Races de chiens
chien subitement effrayé devant ses maitres Comportement & Éducation