comportement étrange envers ma fille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2005, 19h50
Hier soir, j'ai tenté un contact entre vanille et ophélie, ma petite de 3 mois et demi.
J'étais assise au panier de la chienne avec la petite sur les genoux.
Vanille mangeait tranquillement son os à mâcher.
Elle n'aime pas qu'on lui retire et nous saute dessus pour le récupérer, il y a toujours un conflit dominant / dominé envers ses maîtres même si elle ne grogne plus comme au début
Hier soir, elle s'est arrêté de machouiller son os et l'a déposé délicatement sur les jambes de ma petite.
Serait-ce une réelle soumission envers ma fille de 3 mois et demi ? Alors qu'elle ne fait pas cela avec nous ?
Quand je donne le biberon à ophélie sur le canapé, il faut toujours que vanille vienne se coller à la petite.
Elle tente toujours de lui faire des bisous, elle sait que c'est un interdit, cet après-midi, elle est passée très vite à côté du transat, a léchouillé vite fait sa main et s'est cachée sous la table, de peur de se faire engueuler.
J'ai l'impression qu'elle est complètement soumise au bébé ?????
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
ggd
ggd
07/10/2005, 23h59
elle est pas soumise Smiley juste interressée. ne l'engueule pas quand elle va la voir mais accompagne la puis remet la a sa place (son panier ou un endroit de repos bien a elle) gentillement.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
08/10/2005, 08h50
ok mais le fait de s'intéresser ne justifie pas le fait qu'elle lui donne son os !!!
Elle ne lâche jamais son os à qui que ce soit
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
08/10/2005, 22h49
coucou nounou!!!!! Smiley


alala cette vanille! ke du fil a retordre!
Répondre
Avatar
09/10/2005, 11h00
elle sent pe etr justement qu'il n'y a pas conflit avec la petite, aucune relation de dominant et dominé, et ne se sentant pas " agressé" elle veut simplement joué...
ce qui est sûr en tout cas c'est que ce n'est de la soumission...
Répondre
Avatar
cristou
09/10/2005, 11h51
pourquoi ne chercher qu'un rapport de soumission ou de domination dans les actes que posent ta chienne envers Ophélie ?
Répondre
09/10/2005, 12h30
Pareil que Cristou..et d'accord avec Nausicaa...Peut-être que Vanille s'est simplement rendu compte que c'est un bébé...et donc, elle veut jouer avec le bébé?? ou voir les réactions de ce drôle de truc qui débarque???

(mais bon, c'est juste une impression d'après ce que tu dis...).

Bien évidemment, tu continues à faire très attention, même quand tu es là..mais pas besoin de te le répéter!!! Smiley

En tout cas, Vanille réagit bien à l'arrivée du bébé, et vu ce que tu nous a raconté à son sujet, c'est super!!Bravo!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
09/10/2005, 15h55
Citation:
Envoyé par samantha
coucou nounou!!!!! Smiley


alala cette vanille! ke du fil a retordre!
je te jure qu'elle me sort par les trous de nez cette chienne.
Elle ne se calme pas toujours pendant nos départs, quoique nous faisons, ça se termine quand même en hurlements, ce n'est pas systématique mais c'est très pénible.
Ma porte d'entrée est toute grattée, je n'en peux plus, ça fait plus d'un an que la situation dure et malgré les cours d'éduc qui a beaucoup apporté, elle reste fofolle et très brute et ne se soumet toujours pas
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
cristou
11/10/2005, 00h01
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par samantha
coucou nounou!!!!! Smiley


alala cette vanille! ke du fil a retordre!
je te jure qu'elle me sort par les trous de nez cette chienne.
Elle ne se calme pas toujours pendant nos départs, quoique nous faisons, ça se termine quand même en hurlements, ce n'est pas systématique mais c'est très pénible.
Ma porte d'entrée est toute grattée, je n'en peux plus, ça fait plus d'un an que la situation dure et malgré les cours d'éduc qui a beaucoup apporté, elle reste fofolle et très brute et ne se soumet toujours pas

je comprends que parfois leurs bétises peuvent nous agacer
et je met d'ailleurs tes mots sur le compte de cet agacement
mais peut-être devrais-tu voir plus loin que Vanille ...
il se peut que quelque chose la dérange et la déstabilise (par exemple : une pression trop forte, etc ..peuvent déstabiliser)
il faudrait donc peut-être essayer de chercher à comprendre l'origine de ses agissements
Répondre
11/10/2005, 10h37
vanille est une chienne qui a été abandonnée à la naissance, allaitée au biberon mais ça fait 1 an que ses agissements persistent.
les cours d'éduc ont servi à la faire obéir mais elle ne se calme pas sur les aboiements alors qu'on lui dit NON, même par la manière forte (collier) elle persiste.
Elle fouille toujours la poubelle, va lécher les assiettes quand nous ne sommes pas dans la cuisine et gratte à la porte d'entrée et couine ou aboie pendant 5 mn et hop terminé.
Elle ne détruit plus, c'est l'avantage
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
11/10/2005, 10h42
Tu sais il y a des chiens voleurs, des chiens destructeurs.... on ne peut pas les rendre parfait!! C'est rien 5 minutes de grattage de porte....
Répondre
11/10/2005, 11h24
Citation:
Envoyé par denpasar
Tu sais il y a des chiens voleurs, des chiens destructeurs.... on ne peut pas les rendre parfait!! C'est rien 5 minutes de grattage de porte....
Tu as raison c'est rien du tout, ça! Smiley

Une de mes voisines à remplacer 3 fois sa porte, cassée à cause de grattages intempestifs! Smiley

Moi, je ne compte plus les trous dans le jardin! Smiley
Et Zelto en bon chien de chasse, va me chercher le moindre objet ou animal (souris par exemple) qui n'est pas du gazon dans le jardin et me le ramène sur la terasse. Smiley

Smiley Sans ces petits soucis que nos toutous chéris nous causent, la vie serait monotone quand même Smiley
Répondre
11/10/2005, 11h58
Citation:
Envoyé par Nashua
Smiley Sans ces petits soucis que nos toutous chéris nous causent, la vie serait monotone quand même Smiley
non, tu oublies la voisine Smiley
Répondre
11/10/2005, 12h53
Citation:
Envoyé par denpasar
Tu sais il y a des chiens voleurs, des chiens destructeurs.... on ne peut pas les rendre parfait!! C'est rien 5 minutes de grattage de porte....
oui mais quand la porte vient d'être repeinte et que le chien gratte toute la peinture, ça énerve pas mal
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
11/10/2005, 12h58
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par denpasar
Tu sais il y a des chiens voleurs, des chiens destructeurs.... on ne peut pas les rendre parfait!! C'est rien 5 minutes de grattage de porte....
oui mais quand la porte vient d'être repeinte et que le chien gratte toute la peinture, ça énerve pas mal
Moi, j'ai trouvé la solution... pour ma voisine.

Je lui ai dit de poser des placs métalliques en inox ou sur sa porte, c'est décoratif, ca donne un certain style assez design, plus de peinture et plus de portes à remplacer!
Pour décorer encore plus, elle a clouer les laques en métal avec de gros clous de la même couleur. Et C'est devenu son tableau, elle affiche ses mémos avec des aimants.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2005, 13h40
Bonjour,

Perso, je trouve très beau le geste de ta chienne vis-à-vis du bébé, pas tous les chiens réagissent comme cela et qu'elle veuille être près de bébé lors du biberon, pourquoi pas... Cela ne m'a jamais génée avec ma braque lorsque je donnais le biberon à ma fille.

Pour les grattages de porte, la plaque inox est une bonne solution. Pourquoi pas lui laisser une radio ou la TV pendant ton absence ? Je ne connais pas assez ta chienne pour me permettre de te donner des conseils, mais 5mn de gémissement, c'est pas long, ma braque pouvait y passer 2 heures sans problème et mes voisins étaient furieux ! Mais peut-être devrais-tu voir un comportementaliste canine pour analyser la situation, peut-être qu'elle ne se sent pas à l'aise avec quelque chose... Smiley

Bon courage et bonne journée Smiley
Répondre
11/10/2005, 18h38
la radio, la télé, ça n'a jamais fonctionné.
Je pense qu'elle ne se calmera jamais, elle aura 2 ans en avril.
C'est vrai je ne peux pas avoir un chien parfait surtout dans les circonstances où je l'ai eu
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
11/10/2005, 19h59
..et en plus, si tu ne lâches pas sur l'éducation en douceur, c'est très possible qu'elle se calme d'un coup à deux ans ou environ, justement!!(Il paraît que c'est souvent l'âge de la maturité...Bon,elle a un gros passif à récupérer, la toutoune!!!).

Bon courage
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement étrange - Besoin de conseils Comportement & Éducation
Comportement trés étrange Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
Comportement etrange : qu'est ce que cela signifie Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation