Ma chienne me saute dessus quand il y a ma copine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2012, 13h34
bonjour,

voila, depuis quelque temps, ma chienne a changée de comportement.
Je l ai emmené chez le vétérinaire et depuis quelque jours, elle est sous anxiolytique! Mais je pense quelle est jalouse de ma conjointe qui vie avec moi depuis moi d un an! Car des que l on est ensemble, ma chienne viens vers nous, nous saute dessus etc... Comment puis je remédier a cela??

Merci d avance pour vos réponses!
Répondre
27/01/2012, 14h18
Je ne vais pas te "rassurer" mais nous sommes mariés depuis 27 ans, et notre petite derniere s'est pris d'un amour invétéré pour mon conjoint....
Idem si l'on est sur le canapé il faut qu'elle se mette ENTRE nous, le week end ils ont le droit a la grasse matinée dans notre lit avec nous idem, elle se met toujours ENTRE nous deux...
Et pourtant elle est arrivée a 2 mois a la maison, c'est moi qui m'en occupe le plus mais.... Smiley

Parfois on n'y peut rien...A contrario tous les chiens que nous avons adoptés adultes étaient ou sont plus centrés sur moi que sur lui, mais celle ci fait exception...C'est SON héros et pas moi...

Quand j'ai rencontré mon conjoint j'avais 2 chats, et l'un d'eux se comportait en voyou avec lui, lui crachant dessus, pissant sur ses affaires ou attendant la nuit pour lui sauter dessus quand il était couché....Cela a duré un bon bout de temps et ensuite ils sont devenus les meilleurs amis du monde.
Tout dépend de la relation que tu avais avec ton chien, qui sont malgrès tout des animaux qui aiment la routine et leurs habitudes, et peuvent être déstabilisés lors d'un grand changement (ce qui est le cas avec l'arrivée d'un nouvel occupant).
Laisser ta compagne avoir plus de "responsabilités" envers le chien, lui donner a manger, le ballader, lui faire des câlins et a mon sens ca devrait rentrer dans l'ordre.
Répondre
27/01/2012, 17h23
merci pour votre réponse!
je verrais bien avec le temps!!!! Mais il y a aussi qu avant ont avait une chatte, elle était grande copine et celle ci est décédée .... cela doit jouer aussi , peut être vais je lui reprendre un compagnon.... Smiley
Répondre
31/01/2012, 21h27
Coucou nanamarina,

Pour ma part c'est la meme chose autant quand c'était un chiot, c'était le "papa" le préféré (alors que je m'occupais plus de lui que mon conjoint, non pas concernant les ballades, les repas et et les parties de jeux avec mais surtout niveau des soins, de la douche, des rdv chez le véto etc Smiley )

Mais en vieillisant Monsieur a prit en maturité Smiley ces derniers temps il essaye donc de dominer mon conjoint, et deviens un vrai pot de colle avec moi...

Croyez vous que les femelles peuvent etre plus attachées aux maitres et les males aux maitresses??? Smiley
Répondre
05/06/2017, 18h58
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui mordille la laisse à chaque sortie Comportement & Éducation
Ma chienne n'est plus propre.Trble hormonal ou comportement? Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
Comportement de la chienne / chaleur Comportement & Éducation
Inquietude du comportement de ma chienne Comportement & Éducation