Chiot hargneux quand on reprend quelque chose qu’il a volé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2014, 17h51
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec mon chiot de 9 mois. C'est un Labrador croisé Border Colies.
Quelques fois, il devient Hargneux.
Je m'explique : Lorsqu'il vole quelque chose et que je veux le reprendre, il me grogne dessus et me montre les dents et on dirait qu'il pourrait me mordre.

Est ce que vous avez des conseils a me donner ??
Merci d'avance.
__________________
Belinda
Répondre
02/12/2014, 19h09
Bonjour Belinda bienvenue sur le forum
Oui la tu a un problème qu'il faut régler de suite,car un jeune chien (de plus un lab) qui grogne et montre les crocs va un jour ou l'autre mordre.
Je pense que chiot tu n'a pas du l'habituer aux manipulations de gamelle ou de jouets.
Avant de te dire comment procéder j'aimerais que tu dise comment a été son éducation jusqu’à maintenant,depuis quand a t'il ce comportement,répond t'il aux ordres de bases? et comment réagit tu quand cela se produit?Merci a toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/12/2014, 20h04
Bonsoir,

Comment ca la manipulation des jouets et des gamelles ??
Oui il répond bien aux ordres de bases (assis, coucher).

Il a ce comportement depuis une semaine.

Lorsque que ca se produit, je le mets dans la salle de bain pour pouvoir récupérer la chose.
__________________
Belinda
Répondre
03/12/2014, 16h43
Belinda
Quand je dis l'habituer aux manipulations de gamelle et de jouet :
Tu n'a pas répondu ama question;comment la tu éduquer jusqu'a maintenant?
la tu habituer a te laisser toucher a sa gamelle sans rien dire ou a ses jouets?
S'il ne fait cela que depuis une semaine,tu souviens tu d'un événement qui a pu le perturber pour le faire agir de la sorte,car un chien ne réagit pas comme cela sans raison.
L'enfermer dans la salle de bain ne sert a rien car ton chien ne sait pas pourquoi tu le puni,il faut l'habituer par le jeu et la douceur a te rendre ce qu'il prend.
S'il s'agit de poubelle ou autre chose qui traine ce n'est pas de sa faute il faut faire en sorte qu'il n'y ai pas accès.
Si il a quelque chose dans la gueule il faut lui proposer une friandise,automatiquement il va laisser tomber l'objet,tu lui donne la friandise et tu le félicite.S'il refuse tu ne dis rien et tu l'ignore et tu attend qu'il revienne vers toi et tu recommence jusqu’à temps qu'il cède.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2014, 16h56
Bonjour,

Je l'ai éduquer a ce qu'il ne vole pas de nourriture,
Je l'ai éduquer avec les ordres de bases (assis, coucher, pas bouger).

Non, je ne me souviens pas d'événement. J'ai jouer avec lui et après il s'est mis dans son panier qui est a coté de la télé et je l'ai regarder et il s'est mis a me grogner dessus et a voir ses dents.

Il prend des choses qui pendouillent sur la table (vêtements) et après il se met dans son panier et impossible de lui reprendre même en lui tendant une friandise.

Non, je ne touche pas sa gamelle.
__________________
Belinda
Répondre
03/12/2014, 17h16
Belinda
je vais être plus précis dans ma question j'aimerais savoir comment tu as procéder a son éducation le réprimande tu et comment quand il fait une bêtise?,(qu'il vole) car je te le redis quand un jeune chien se met a grogner et montre les crocs il ne le fait pas sans raisons.
Il protège et refuse de donner ce qu'il a pris et il y a une cause a ce comportement et pour pouvoir faire cesser ce comportement il faut absolument connaitre cette cause.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2014, 17h38
Je lui ai appris les ordres en lui montrant, a chaque fois qu'il réussissait, je lui donnais une petite friandise.
Lorsqu'il fait une bêtise, je le puni avec un petit coup de martinet et je le punis de son jouet.
__________________
Belinda
Répondre
03/12/2014, 17h40
Mais maintenant, je ne prend plus le martinet.
__________________
Belinda
Répondre
Lancer une nouvelle discussion