comportement après stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2009, 13h34
bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour répondre à une question qui m'intrigue, mon amie à un cavalier king de 15 mois qui a été stérilisé, mais le problème c'est qu'elle continue à rendre tous les mâles fous et elle se laisse prendre par n'importe qu'elle chien qui peut être dangeureux pour elle surtout si c'est un gros chien.

On a l'impression qu'elle dégage une odeur spéciale car dès qu'elle est dehors et qu'un mâle se promène dans le coin il part directement vers elle;

Perso lorsque mon chien est en contact avec elle il ne pense qu'à la monter et mets deux jours pour oublier, cela devient pénible pour les propriétaires de chien à tel point que dès qu'il la voit au loin il rappel leur chien et rentre chez eux.

Que peut elle faire pour remédier à ce problème, le véto lui à dit que c'était dans la tête de la chienne, moi je n'y crois pas.

J'attends avec impatience vos explications.

MERCI
Répondre
30/12/2009, 15h07
Il faudrai demander au veto qui à fait la stérilisation, comment a-t-il fait. A-t-il enlenvé les ovaires ou l'utérus

Je me suis trouvé également dans cette situation avec ma vieille caniche. On l'avait faite opérer, le veto lui a enlevé les ovaires. Par la suite elle avait souvent des petit écoulements et les mâles la suivait.

Nous sommes revenu chez ce veto, il ne comprenait pas ce qui se passait. Il a dit qu'il allait enlever l'utérus pour voir l'évolution.

Résultat, plus d'écoulement et les mâles l'on laissé tranquille. Il m'a donné l'explication suivante. Il est possible qu'il y ait un troisième ovaire caché queqlque part mais il est patiquement impossible de savoir ou. Depuis plus de soucis, elle a 17 ans maintenant.

Si ce vétérinaire campe sur ses positions, allez en voir un autre.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
30/12/2009, 15h27
il se peut qu'un morceau d'ovaire soit resté ! mais faut le trouver ensuite !
qu'il y en ai une autre caché pourquoi pas !

il est clair qu'enlever la "boite a bébé" (l'uterus) vous rassurera au moins sur l'impossibilité aux embryons de se poser quelque part et de prosperer.

les glandes anales sont parfois tres odorantes aussi qaund elles sont bouchées. mais elle n'accepterai pas d'etre montée me semble t il !

Smiley ou alors c'est une folle du U Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/01/2010, 18h44
Bonsoir, Smiley

Je viens de lire les réponses à ma question et je suis époustouflée, je pensais qu'à partir du moment ou il y a opération on faisait la total ovaire + utérus.

Donc je pense qu'elle devrait revoir son véto car franchement les mâles deviennent fous après son passage. Smiley

Mais comment se fait il qu'elle se laisse monter par tous les chiens, je croyais que c'était que lorsqu'elles étaient en chaleur que cela se produisait.

Je suis rassuré mon didi n'es pas bizarre car je croyais que c'était mon chien qui avait un problème oufffffff!!!!
Répondre
Avatar
05/01/2010, 09h19
elle a été opérée il y a combien de temps ?
Répondre
05/01/2010, 09h37
Elle a été opéré en mai 2009, elle avait entre 6 mois et 7 mois
Répondre
05/01/2010, 09h52
Certains vetos enlèvent les ovaires en principe par les côtés, c'est plus léger, d'autres par voie médiane, il y a plus de risques d'éventrations par la voie médiane. Mais pour enlever l'utérus ils sont obligés de faire par la médiane. Ils font rarement l'abblation des deux sauf cas exceptionnels puisque l'abblation de l'un ou de l'autre suffit pour arreter normalement les chaleurs.

S'il reste une ovaire caché, elle peut avoir encore des écoulements, donc attirer les males mais ce sont des cas rares et heureusement dailleur. La nature a elle aussi, parfois, se imperfections.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grossesse nerveuse après stérilisation, c'est possible ?? Santé & Maladies
Après stérilisation elle enlève ses fils. Santé & Maladies
comport après stérilisation Comportement & Éducation
Changement de caractere après stérilisation Santé & Maladies
Cicatrisation après stérilisation ??? Help Please !! Santé & Maladies