Chiot de 2 mois hystérique : normal, et cela va-t-il durer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2012, 19h37
bonsoir,
j'ai un problème avec mon chiot de 2 mois que j'ai depuis 2 semaines. c'est un bouledogue américain (chien au caractère vif de nature) mais voilà je trouve que mon chiot est particulièrement excité. lorsqu'il est réveillé, il ne s'arrête plus! il court partout aboie contre les objets, attrape tout ce qui lui passe devant les yeux, nous fonce dessus quand on l'appelle et essaie de nous mordre le visage! on a beau lui dire non! lui faire des petites tapes sur le museau mais rien n'y fait! il n'écoute pas! il est dans sa bulle il devient fou allié!j'ai lu dans un bouquin que pour le calmer il fallait le prendre par la peau du coup et le coucher délicatement sur le dos et le tenir en attendant qu'il se calme... mais lorsque j'applique ces conseils, mon chiot pète encore plus les plombs il grogne il gémit il essaie de se retourner pour mordre! alors pour finir je le lâche et il continue à sauter dans tous les sens à aboyer à démonter son panier bref c'est vraiment invivable et le pire c'est que quand je veut le sortir pour promener pour qu'il se calme je n'arrive pas à le faire avancer il tire sur sa laisse comme un acharné et gémi pour qu'on rentre...alors voilà pour l'instant j'arrive à le maitriser mais il va vite grandir et j'ai peur que celà devienne insurmontable! pensez-vous que celà est normal à son âge ou dois-je m'inquiéter?
Répondre
12/01/2012, 20h50
Bonsoir,

Cela fait pas longtemps que je viens d'obtenir un petit chiot aussi. Il était comme le tien .. infernal (et il l'est toujours mais il arrive à se calmer). Ce que moi je fesais c'était de l'enfermer dans sa pièce là où est son panier. Et après soit il grattais son panier jusqu'à le détruire soit il grattais à la porte, mais quand je le prends sur le fait je lui dis NON sèchement et ça ne marche pas je fais semblant de vouloir le taper avec ma main, et là ça marche. Mais je ne sais pas si le tien réagira comme le mien. Où tu peux l'ignorer totalement car le mien fesait exprès de faire le "fou" ou c'est juste parce qu'il est content de te voir. Parfois, je le sortais dehors pour qu'il se défoule comme ça arrivé à la maison il est ne court pas dans tout les sens. Après pour ce qui est des mordillages et autres je ne sais pas quoi te conseiller car le mien dés qu'il me voyait arrivé il allait se cacher dans son panier (quel malin!)
Mais cela ne fait que 2 semaines, il se calmera par le temps je penses Smiley
Répondre
12/01/2012, 23h10
Slt Milou,

J'ai un sharpei de 2ans et demi et je dois dire qu'il a un foutu caractere il est tres tétu :70: il est tres calme a la maison mais quand on le sort il tire tire tire et pourtant nous avons consulté un éducateur canin quand il avait 7 mois (un peu tard à notre gout).

Malgré tout ca nous a beaucoup aidé à le canaliser mais on ne pourra pas changer son caractere alors de temps en temps il reste tétu de chez tétu Smiley

A t-il beaucoup de jouets??? Je prends toujours cet exemple mais une personne m'avais conseillé (à l'époque ou notre chien grattait le papier peint) de prendre un kong de la remplir de paté pour chien et de le mettre au congelo. Ca pourrait occuper ton loulou un petit moment (avec le notre ca na pas marché car MONSIEUR n'aime pas les jouets en plastique Smiley )

Si c'est ton premier chien il est préferable d'aller voir un éducateur il te dira quoi faire car sans le vouloir, nous faisions beaucoup d'erreur avec notre loulou. Biensur ca a un cout, nous avons payé 20euros par semaine pour une séance de 2h mais ca a tout de meme été bénéfique.

Tiens nous au courrant Smiley

A+ :56:
Répondre
12/01/2012, 23h13
Citation:
Envoyé par jein60
Slt Milou,

J'ai un sharpei de 2ans et demi et je dois dire qu'il a un foutu caractere il est tres tétu :70: il est tres calme a la maison mais quand on le sort il tire tire tire et pourtant nous avons consulté un éducateur canin quand il avait 7 mois (un peu tard à notre gout).

Malgré tout ca nous a beaucoup aidé à le canaliser mais on ne pourra pas changer son caractere alors de temps en temps il reste tétu de chez tétu Smiley

A t-il beaucoup de jouets??? Je prends toujours cet exemple mais une personne m'avais conseillé (à l'époque ou notre chien grattait le papier peint) de prendre un kong de la remplir de paté pour chien et de le mettre au congelo. Ca pourrait occuper ton loulou un petit moment (avec le notre ca na pas marché car MONSIEUR n'aime pas les jouets en plastique Smiley )

Si c'est ton premier chien il est préferable d'aller voir un éducateur il te dira quoi faire car sans le vouloir, nous faisions beaucoup d'erreur avec notre loulou. Biensur ca a un cout, nous avons payé 20euros par semaine pour une séance de 2h mais ca a tout de meme été bénéfique.

Tiens nous au courrant Smiley

A+ :56:

Slt Milou ... et ABT09 désolée Smiley
Répondre
13/01/2012, 16h26
Bonsoir
Si je comprend bien , tu as eu ton chien a 1 mois et demi , donc trop tot !
15 jours de plus avec sa fratrie n aurait pas fait de mal .
Et 2 semaines pour un chien c est ENORME ; Troubles du comportement etc etc .....
Quand a la main , évite ,car s il prend peur de ta main , ce qui va arriver ,je te laisse imaginer la suite ...
Le coucher de force en le prenant par le cou , équivaut a de la prédation ,donc réaction .
Un chiot c est avant tout et surtout de la patience et de l amour.
Fait toi conseiller par un pro .
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
13/01/2012, 17h45
Bonsoir,

Aah non non mon chien a bientôt 4mois et c'est vrai que je l'ai que depuis 2 semaines . Oui, ils possèdent beaucoup de jouets que je laisse à sa disposition tous les jours mais je les change pour pas qu'il ne se lasse . Eh bien je fais le geste avec la main pas très souvent, mais lorsque je le caresse il ne prends pas peur de ma main il se laisse faire , mais quand je le gronde je lui montre soit son panier avec le doigt ou lui montre du doigt en disant NON .
Mais tu as raison, je dois éviter de faire ce geste avec ma main sinon il en prendra surement peur !

Merci de vos conseils Smiley
Répondre
14/01/2012, 17h06
Montrer un panier du doigt c est normal ,on fait comme ça aussi pour envoyer un chien en avant , pas de problème .
Ce qu il faut éviter , c est les coucher de force par le cou , il y a d autres manieres de faire .
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien adopté a la SPA completement inhibé Comportement & Éducation