chiots: 2 femelles ou & femelle et un mâle??????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2005, 20h02
Bonjour,

Mon vieux Socrate viens de nous quitter après 12 belles années.
Je ne sais pas si c'est trop tôt mais nous allons reprendre deux chiens, une femelle labrador et un bouledogue français, j'aurais voulu une femelle mais on m'a dit qu'il vallait mieux un mâle. Pouvez-vous m'éclairer, c'est vrai que j'ai envie de 2 femelles mais si c'est pour que la cohabitation soit difficile, je préfère prendre un mâle....
Répondre
Avatar
Typhon
19/09/2005, 22h20
"statistiquement", les hiérarchies mixtes mâle-femelle sont moins tendues que les hiérarchies mâle-mâle ou femelle-femelle.
donc le conseil général est généralement de privilagier l'adoption d'un mâle quand on a déjà une femelle, et vice-versa.
mais bon... rien n'est impossible...

(adieu à Socrate! bon voyage... Smiley )
Répondre
Avatar
19/09/2005, 22h44
surtout s'ils ou si elles grandissent ensemble, les deux chiens de meme sexe ont beaucoup de chances de s'entendre a merveille... mais c'est vrai que généralement male femelle est "naturellement" plus facile d'entente...
reste après a voir au niveau de la reproduction, qui stériliser etc...

dans l'absolu, toutes les scombinaisons sont possibles...
Répondre
20/09/2005, 11h06
Je crois que ca dépend du caractère des chiens aussi et du temps que tu sais leur consacrer aussi.
2 chiots à éduquer en même temps c'est ça le plus pénible, faut beaucoup de temps à consacrer.
Quand j'ai adopté Goldo je savais que j'allais en prendre un deuxième (pas mon z'hom) mais je voulais attendre que Goldo soie plus ou moins éduqué. Mais même avec 2 ans de différence c'est pas évident. Quand je veux gronder Zelto parce qu'il est entrain de faire une bêtise, Goldo s'interpose et impossible de le gronder! Les bêtises se font à 2 maintenant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
mâle et femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens