Calmer un chiot qui saute pour accueillir les visiteurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2013, 20h43
Bonsoir, juste un bon conseil.

Je travaille chez des gens qui ont une petite femelle beauceronne Helka (vs savez sur les photos je l'ai prise avec wolfie). Elle a 5 mois
Je vais chez eux une fois par semaine, et lorsque j'arrive, Helka me saute dessus de joie évidemment!!!!! mais je n'arrive pas à la calmer ,là elle est encore petite (petit poids) mais adulte......quand son maitre est là, elle obéit , mais avec sa maitresse c'est la grosse galère.

Voyez-vous quand je rentre dans le jardin et qu'il a plut je ne vous raconte même pas comme je suis après son bonjour Smiley.
Je me suis mise accroupie pour être à sa hauteur, mais elle me saute sur la tête, j'ai essayer de l'ignorer mais c'est impossible.

Helka va tte les semaines au club canin.

Comment je pourrais faire? avec une friandise? ou autre...... mais quoi?
Merci
Répondre
08/04/2013, 08h56
Bonjour Wolfinette, comment l'ignores tu ? essaie de te tourner pour voir sans lui parler et reprendre contact dès qu'elle est calmée.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/04/2013, 20h48
Isabelle c'est ce que je fais depuis le début, dès que j'arrive mais rien ni fait elle me saute dans le dos, elle se calme lorsque je suis arrivée à rentrer dans la maison, c'est un vraie combat Smiley

Aujourd'hui, je me suis garée, déjà du haut de sa terrasse, elle m'a vue, elle a commencé à pleurer derrière la porte du jardin, quand j'ai voulue rentrée elle poussait la porte donc je lui ai coincé la patte, et là j'ai au moins 20m à faire dans l'allée avant de monter les escaliers et d'arriver à la porte d'entrée, et là tt le long je lui dit NON PAS SAUTER.
Répondre
09/04/2013, 06h42
Bonjour Wolfinette, lui tourner le dos ne suffit pas, il ne faut pas lui parler non plus ni la regarder. Tu fais comme si elle n'était pas là !!! Normalement ce genre de réaction suffit à calmer un chien qui veut absolument entrer en contact avec toi. Puisque le "non pas sauter" ne fonctionne pas, il faut tenter autre chose, donc l'indifférence complète. Ensuite une fois dans la maison, tu entres en contact avec elle seulement si elle est calme. Si elle recommence, tu l'ignores complètement à nouveau.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/04/2013, 20h57
isabelle bonsoir, comme tu dis "normalement" mais pas avec elle, c'est une excitée de première, ce que tu décris, c ce que je fais je me tourne, et je l'ignore, par contre une fois que je suis dans la maison, elle n'a pas le droit de rentrer, là elle se calme, et je peux lui dire bonjour.

C'est la traversée du jardin Smiley Smiley qui est difficile, comme c'est les vacances chez nous à la fin de la semaine je ne retournerais là-bas que ds 15jours, elle se sera peut-être un peu calmé mais j'en doute Smiley
Répondre
10/04/2013, 07h49
Ok, oui j'ai bien compris, c'est pourquoi il ne faut pas lui parler même pour lui dire "pas sauter", tu avances comme si elle n'était pas là... tu verras dans 15 jours Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/04/2013, 07h55
Bonjour;
Dans ce cas quand le chien est pénible, il faut totalement l'ignorer et attendre qu'il se calme pour lui dire bonjour; ne pas faire de geste,ne pas lui parler,ne pas le regarder car il va prendre cela pour un appel au jeu.
L'indifférence est la meilleurs solution,le chien voyant qu'il n'y a pas de répondant doit se calmer rapidement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/04/2013, 20h35
on verra ds 15 jours, je vous tiens au courant, merci pour les conseils
Répondre
18/05/2013, 19h07
je suis retournée chez ma petite beauceronne, sa maitresse m'avait laissé sur la boite aux lettres une canette remplie de caillou, cela a été très efficace, il valait mieux car en plus de son hardeur Helka avait une collerette. donc quand elle essayait de me sauter dessus je bougeait la cannette sans qu'elle me voit.

Quand je suis allée chercher wolfie, elle non plus n'a pas aimé les bonjours avec la collerette mdr!!!!!!!!!
Répondre
18/05/2013, 19h48
Bonsoir WOLFI
C'est le principe "des disques de Fischer" on va corriger un comportement par une méthode dite aversive; le but est de surprendre le chien dans son mauvais comportement et de lui faire peur.Dans certain cas on provoque le comportement non désirer et on le corrige,ce qui a pour but que si le chien est sollicité par exemple a sauter il ne le feras pas.
En ce qui concerne la collerette,le pauvre chien il ne voit plus,ne sent plus ect...il en existe de nouvelle un peu comme un gilet de sauvetage que le chien a autour du cou,l'avantage est qu'il ne se cogne plus car il voit ou il va et peu vaquer a ses occupations de toutou sans être gêner et sans pouvoir toucher au pansement qu'il a,ce qui me surprend c'est que peut de véto l'utilise et reste toujours avec ce vieille abat-jour.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion