Chiot qui pleure et aboie la nuit entière

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/03/2018, 05h43
Bonjour à tous!

Nous avons accueilli notre chienne cocker anglais de 11 semaine il y a 5 jours. La nuit, elle dort au rez-de-chaussée et n'a pas le droit de monter à l'étage, où nous avons nos chambres. Tout comme la journée d'ailleurs. La 1ère nuit, nous l'avons laissée libre dans tous l'espace, après avoir bloqué l'accès aux escaliers. Elle a pleuré plusieurs fois dans la nuit. L'espace à disposition étant grand et ouvert, nous avons décidé de la laisser dans un parc pour bébé la nuit suivante, de manière à la confiner d'avantage en espérant obtenir moins de stress pour elle. Elle a pleuré toute la nuit. Idem la 3 eme nuit avec, en plus un fond sonore de radio et une veilleuse. Pour sa 4 eme nuit, nous avons tenté de l'enfermer dans la buanderie, espace sans fenêtre et plus réduit, en pensant peut-être la rassurer dans un plus petit espace mais sans l'enfermer dans le parc.Cette nuit-là, c'était juste l'enfer!!! Pas une minute de répit ! Elle a pleuré et aboyé non-stop de 22:30 à 5:30 ! Nous ne savons plus quoi faire, d'autant qu'il n'y a pas la moindre trace d'amélioration, c'est plutôt le contraire! C'était notre 4 eme nuit blanche, et nous avons 2 enfants qui sont réveillés par ces pleurs. Ça devient compliqué de gérer la fatigue et le manque de sommeil. Je me fais du souci pour la suite car, son stress semble si important que j'ai peur que la situation se prolonge et je ne sais pas quoi faire! J'ai demandé leur vécu aux personnes détentrices de chiens autour de moi et tout le monde s'étonne de la situation après 4 nuits. Quel est votre vécu ? Sommes-nous encore dans une situation normale? Cette situation peut-elle durer encore des semaines? Que puis-je faire d'autre pour l'aider à gagner son autonomie la nuit et apaiser ce stress?

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse rapide à ce message
Formation vidéo : comprendre la psychologie de votre chien
Formation vidéo : comprendre la psychologie de votre chien

Comprendre comment raisonne et fonctionne votre chien, c'est éviter un maximum d'erreurs et s'épargner du temps, de l'énergie et des efforts inutiles.

Par Vincent Marchal, éducateur & comportementaliste

Voir
16/03/2018, 23h00
Est-ce que vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un bébé, en pleine detresse !

Si on separe un chiot de sa mere avant que celle-ci a pu mener à bien les apprentissages que les chiennes démarrent APRÈS le sevrage alimentaire (contrôle de la pression des mâchoires, début d'autonomie etc ), il ne faut pas s'étonner de se retrouver face à un chien problématique. ..
Réponse rapide à ce message
16/03/2018, 23h03
Le mieux pour l'apaiser: le faire dormir dans le panier d'un chien adulte bienveillant
Réponse rapide à ce message
16/03/2018, 23h05
(Si vous n'avez pas un autre chien à la maison, faites vous preter un chien d'amis pour quelques semaines...)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
pleure la nuit et propreté Comportement & Éducation
Il n'aboie plus, il pleure ! Santé & Maladies
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
chien qui pleure nuit et jour - HELPPPPP Comportement & Éducation


Chercher dans le forum