Chiot qui mordille sans cesse, aboie, grogne et court

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2018, 23h15
Bonjour
Donc voilà, j'ai accueilli à la maison un bébé cavalier king charles male il y a un peu moins d'une semaine. Je remarque que plus les jours passent et plus il devient invivable. Bien sur je n'imaginais pas que ce serait un ange parfait. Mais aujourd'hui j'ai littéralement craqué, j'ai eu un acte violent et je m'en suis tellement voulu que j'ai fini en larme... Est ce que cela a calmé mon chiot ? Absolument pas. Il mordille non-stop tout ce qu'il a sous le nez, il court partout, aboie et grogne... Il ne supporte pas d'être tout seul dans une pièce et me suit à la trace. Le reste de ma famille ne m'aide pas à m'en occuper et je dois le surveiller constamment. Je ne sais pas comment faire face tant je suis excédée.Je l'aime mon bébé chien, mais je ne peux pas continuer comme ça, il est ingérable...
Je voudrais être proche de lui, je ne veux pas ressentir une telle colère envers lui (au points d'être violente). Je ne veux pas qu'il me voit comme une ennemie, je me sens nulle pour ce qu'il s'est passé... C'est pourquoi je demande de l'aide....

Cléo,19 ans
Répondre
13/10/2018, 02h24
Ben oui, c'est un chiot.

Il est comme tous les chiots du monde

Lorsque l'on est pas capable d'accueillir un chiot et de respecter sa nature de chiot, on va adopter un chien adulte à la spa. Ou bien on achète une peluche dans un magasin.

TOUS les chiots mordillent, c'est un besoin
A vous d'acheter le jouet kong adapté à sa taille et son anatomie

Tous les chiots suivent leur maître, vous ne saviez pas ?

Tous les chiots ont besoin de jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup, comme tous les petits d'animaux d'ailleurs, c'est une condition incontournable de leur bon développement.

Un chiot, c'est un travail à temps complet !


Et pour en faire un futur chien équilibré, vous devez aussi veiller à ce qu'il passe plusieurs heures tous les jours en compagnie de chiens adultes.


Si vraiment vous n'êtes pas adaptée et pas capable de vous en occuper correctement, le meilleur cadeau à lui faire serait de l'amener à un refuge qui saura lui choisir un maître motivé et compétent ... Smiley
Répondre
13/10/2018, 06h50
Je te trouve un peu dure dolann envers cette personne Smiley

J'ai eu un chiot très actif, il ne mordillait pas tout et il ne passait pas du tout des heures avec des chiens adultes, je dirais même pas du tout. Il en rencontrait qu'occasionnellement lors de ses sorties et pourtant parfaitement sociable avec tous. De plus je travaillais (commerce) donc autant dire pas très dispo. Pourtant j'ai pris la décision d'avoir un chiot qui aujourd'hui à 16 ans et est toujours en pleine forme.

Avoir un chiot ou un chien ne veut pas dire arrêter de travailler, ne plus avoir de vie sociale ou de vie privée, parce que là en gros, c'est ce que tu dis vu le temps que cette dame devrait passer avec son chiot....

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il lui faut des jouets adaptés pour l'occuper et de bonnes PETITES promenades, un chiot se fatigue vite dehors.

Je ne suis pas une pro, mais il faudra lui passer l'envie d'aboyer et de grogner, je n'ai pas eu le soucis, donc à voir avec ceux qui s'y connaissent pour trouver des solutions à ce niveau Smiley
Répondre
13/10/2018, 15h47
Loona, vous vous étiez prête à vous adapter à la personnalité du chiot, ce qui est l'attitude normale d'une personne responsable de ses choix

Dans la famille de cette jeune fille, personne ne se motive pour l'aider - et elle se laisse submerger par ses sentiments négatifs à l'égard du chiot. Relisez bien son post.

Ma réponse s'adresse vraiment à elle (qui a en plus une des races les plus faciles de tous les chiens de compagnie) car la situation la dépasse. Il ne s'agit pas d'en faire une généralité pour tous les maîtres de chiots, lol.


J'ajoute que le manque d'engagement des parents dans l'éducation du chiot est de très mauvais augure, car cette adolescente va partir pour ses études, les parents vont se retrouver en charge d'un chien avec lequel ils n'auront pas créé de lien.

Trop souvent les adolescentes réclament un chiot parce que c'est trop mignon, sans mesurer que c'est un être vivant, avec ses besoins spécifiques, et sans réfléchir aux contraintes que cela implique. Au résultat tout le monde est malheureux dans l'histoire.

Dernière modification par dolann ; 13/10/2018 à 16h04.
Répondre
15/10/2018, 16h26
C'est clair que si elle n'a pas un petit peu d'aide, c'est pas le top. Ca me rappelle mes débuts avec Fripon, ni mon mari ni ma fille ne voulaient s'en occuper, donc c'était à moi de tout faire (boulot, maison, famille, courses + les sorties du chien). Au bout d'un an j'avais craqué et j'étais prête à le donner, et c'est là que tout le monde s'est réveillé et a décidé de m'aider pour les sorties....
Répondre
16/10/2018, 02h46
Smiley Ouf, ils ont fini par avoir le bon réflexe !
Tant mieux pour Fripon, et pour sa maîtresse...

Vous savez, ma première chienne autrefois, j'ai souvenir de l'avoir menacée de la spa les premiers temps, lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion