chien qui mord sans être agréssif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2014, 17h04
bonjour,
j'ai une chienne loup tchèque de 10 mois qui dit bonjour en mordant mais sans être agressive avec les inconnus comme avec les gens de la famille. Les gens ne on peur donc je lui interdit d'aller les voir du coup je la renferme sur elle même.
Que faire?
Répondre
25/11/2014, 17h33
Bonsoir lilou
Qu'entends tu par elle mord pour dire bonjour?? mais sans etre agressive!
C'est prendre de gros risques que de laisser mordiller ou mordre le chiot et plus tard le chien,car pour lui ce n'est pas un jeu(ne soit pas surprise que les gens en ait peur).Il teste pour se positionner hiérarchiquement.La mère apprend a ses petits la morsure inhibée(le chiot mordu se soumet et couine et le chiot mordant comprend le message et s’arrête)c'est primordial et cela lui sert dans ses relations futures avec ses congénères,quand un chiot mord un humain c'est pour tester sa place hiérarchique.
En laissant ta chienne faire tu lui envoie le message qui l'autorise a se placer au dessus des personnes qu'elle mord.Si tu continue dans se sens que va t'il se passer le jour ou quelqu'un va refuser? sa morsure va se faire plus pressante et un chien n'a pas besoin d'etre agressif pour mordre.
Je te conseille pendant qu'elle est encore jeune,de lui interdire totalement de mordre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/11/2014, 17h46
elle ne cherche pas dominer car elle est en position de soumission(oreille et queue baissés), quand elle nous dit bonjours elle prend le bras et avec l'excitation elle ne fait pas attention à ca force. Je ne pence pas qu'elle est la morsure inhibé et elle ne gère pas sont excitation mais le problème c'est comment faire pour qu'elle ne morde pas?
Répondre
25/11/2014, 18h27
Lilou
Comme je t'ai dis elle teste et cherche se positionner,elle n'est pas encore sur d'elle.
La morsure inhibée fait partie de l'éducation universelle chez les canidés,a deux mois le chiot a normalement cette notion.
A quel age la tu eu?
Il faut a chaque fois qu'elle essaye de mordre que tu lui dis NON, l'ignorance est la meilleur attitude fasse a un chien exciter,tu lui tourne le dos sans dire un mot.
Au bout d'un moment ne voyant aucune réponse elle doit finir par se calmer et la tu félicite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/11/2014, 19h25
j'ai eu ma chienne a 3mois et demi, je ne suis pas sur qu'elle est été élevé avec sa mère, le problème c'est qu'elle fait mal donc on ne peut pas l'ignorer mais c'est surtout face aux inconnus. Es ce qu'avec le temps elle peu ce calmer?
Répondre
26/11/2014, 03h46
lilou
Il faudrait que tu m'en dise plus sur les conditions dans lesquelles tu la eu,car si elle n'a pas été élever par sa mère,c'est qu'il y a eu un problème,d’où son comportement.
Quoiqu'il en soit il faut que tu mette en place de suite les interdits de la façon dont je t'ai parler car le temps ne va rien arranger 'au contraire' ta chienne ne voyant aucune barrière a ses débordement va petit a petit prendre de l'assurance et même si elle n'est pas dominante peu devenir imprévisible et mordre si on lui résiste.
Son attitude de mordre envers qui que ce soit ne doit pas etre tolérer de ta part
Le loup tchéque est un chien fabuleux mais il faut que tu le maitrise (comme tout les chiens) car un chien que l'on ne maitrise pas devient 'potentiellement imprévisible et dangereux' pour ta famille et ton entourage.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/11/2014, 06h58
Bonjour Lilou, comme dit Kara ce comportement doit être évité. L'ignorance est très persuasive, as tu déjà essayé ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/11/2014, 17h51
le l'ai eu dans un élevage mais elle était couverte de puce et elle avait des vers donc je suppose que les conditions n'étaient pas idéales , j'ai mis les interdits en place il y a déjà un mien en espèrent que sa fonctionnera aussi avec les étrangers. je vous remercie de vos conseilles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion