Chien intenable en laisse face à d'autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2018, 13h11
Bonjour, je possède une chienne Labrador de 4 ans, lorsqu'elle était chiot nous avions décider de ne pas la sortir en laisse étant donné notre énorme jardin (ERREUR)....

Désormais depuis 1 an, on essaie de la sortir. Nous avons acheté un Harnais qui permet d'avoir plus d'emprise et elle commence même à marcher au pied...
Cependant, un des problèmes majeurs dans nos promenade est le contact avec d'autre chien, ce n'est pas de l'agressivité mais plutôt de l'excitation voir de l'anxiété... (poils & queue hérissés)

Elle tire de toute ses forces pour aller sentir l'autre chien, ce qui n'est plus possible. Que faire pour la calmer & calmer son anxiété/excitation?

Je tiens à préciser que j'ai un autre Labrador donc elle est en contact avec d'autres chiens et nous faisons également régulièrement des balades avec d'autres chiens et tout se passe pour le mieux. J'aimerais essayer quelque techniques avant de faire appel à un comportementalisteSmiley
Répondre
21/01/2018, 00h26
Les harnais ont été inventés pour aider les chiens à tracter ...

Vous devez faire comme avec un chiot, travailler la marche au pied
Un chien doit différencier les deux types de marche qu'il utilise dans sa vie:
- la marche libre (sans laisse ou bien en longe si le lieu n'est pas sûr et que le chien n'a pas de rappel) < le chien va à son rythme, il peut renifler par terre
- la marche au pied (avec ou sans laisse) < le chien se cale sur l'allure du maître, la tête reste redressée, il ne peut flairer à sa guise à droite ou à gauche: c'est une marche contrainte

Lorsque la marche au pied a lieu en laisse, il s'agit d'une laisse tenue courte et verticale (mais toujours bien souple, on ne met jamais de tension sur la laisse), positionnée le plus près possible des oreilles (comme dans les expos de concours de beauté canine)
Lorsque la laisse est bien positionnée, le chien ne tirera pas

Pour enseigner la marche au pied à votre chien,
arrangez vous pour la défouler à fond avant les exercices,
faites l'exercice de marche plein de petites fois comme pour un chiot

Dès que le chien quitte la bonne position, transformez vous en statue le temps qu'il faudra, dès qu'il se remet bien au pied, branché sur vous, félicitez et récompensez

les labradors étant super gourmands, il devrait apprendre vite ! Smiley
Répondre
23/01/2018, 15h13
que dire de plus ? Bravo pour vos conseils
lorsque votre chien n'a pas le comportement que vous attendez il faut le sanctionner et le mieux c'est effectivement de s'arrêter et attendre
Patience et longueur de temps ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien attaquant un autre chien et grogne régulièrement Comportement & Éducation
Choisir une face de chien Adopter un chien
La marche en laisse face à des copains de jeux Autres sujets
Chien attaqué par un autre chien lors d'un promenade Comportement & Éducation
Agressivité face à l'autre chien de la maison Comportement & Éducation