chien dehors toute l'année?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2005, 09h18
Mon setter de 1an que nous avons adopter au printemp dernier a une niche devant la maison adapté pour l'hivers.A l'abris d'un grand sapin,isolée du froid avec un reste de l'isolation de notre maison qui a été restauré cet été (5cm d'epaisseur autour d'une niche qui fait 90X80cm de large) tout ca installé sur du contraplaqué et perché sur des pieds de 10cm pour le proteger de l'humidité du sol...Nous avons egalement ajouté une tissus polaire epais en guise de porte (ou de rideau) pour retenir la chaleur lorsque le chien est a l'intrieur et empecher le froid d'entré,apparament ca lui plait puisqu'il y passe un temp extreme depuis les modifications et nous avons installé un thermometre a l'interieur pour "tester" ce systeme...il fait 20° en pleine nuit lorsque Tigrou y est et qu'il fait pres de 0° dehors soit a peu pres la meme temperature qu'a la maison...Mais je me demande si c'est bon de le laisser dehors,il est laché,jamais attaché et notre maison est isolé au milieu des champs,soit a plus de 900m de la prochaine route et 4km de la prochaine maison donc il ne manque pas d'espace (la cloture est pas "etanche") dond a priori il est bien dehors.C'est un chien enorme,imposant,turbulent,maladroit et l'avoir a la maison ferait le meme effet qu'un elephant dans une boutique de porcelaine...le mettre la nuit dans la buanderie c'est retrouver la piece aussi sale que le boxe de mes chevaux apres 1semaine enfermés (la taille de ces crottes defit toute les lois de la nature),je vous laisse imaginer l'horreur lorsqu'on retrouve la piece le matin...et puis d'apres ce qu'on m'a dis punir un chien sans l'avoir pris sur le fait est inutile donc il n'y a aucun moyen de le rentre propre autrement qu'en passant la nuit avec lui dans son panier ?! y en a t il certains ou certains qui laissent leur chiens dehors toute l'année? comment ca se passe? est ce que tout les chiens suportent? le mien est jeune,tres mince et je ne sais pas si il passait sa vie dehors dans le passé alors je suis un peu perdu...
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2005, 09h30
Mes BA sont dehors la journee durant mon absence avec acces libre a des chenils (pieces isolees avec lits et niches isolees du sol) et des courettes exterieures, et la nuit, 2 de mes BA dorment enfermes dans une piece de chenil, hiver comme ete.... Et ca se passe sans probleme en adaptant la nourriture au physique du chien...

Marjorie
Répondre
30/11/2005, 09h38
Ben... Un setter toute l'année dehors même en hiver? Faut voir si c'est un chien morphologiquement fait pour? :55:

Goldo est un berger. Il a un épais sous poil qui resemble à de la laine de mouton, et un poil de dessus très épais et long aussi. Donc, effectivement quand je le rentre bien au chaud dans la maison qui est chauffée à 20°c-25°c, mon toutou est à la limite de l'insolation! Smiley Et il 'aime bien rester dehors la journée pour faire le gendarme dans le jardin, quand je le rentre il demande de sortir au bout de 10 minutes! Smiley Smiley

Mais même avec son épais poile, je le rentre dans le garage la nuit, il fait plus chaud sans faire trop chaud. Et pourtant, il a une niche bien isolé dans le jardin et est en liberté. Smiley

Zelto par contre, au moindre degré en mois, Môsieur tremble de partout! Quel chochotte celui-là. Donc il ne reste pas dehors la journée, il est plus petit aussi pas du tout le caractère du chien protecteur, il est plutôt le chien à sa mèmère. Smiley

Mais ton Setter a 1 ans, à force de laisser dehors, il va jamais apprendre la propreté ni à faire attention dans la maison.

C'est toi qui dois voir, je ne peux t'expliquer que mon expérience avec mes chiens. Mais un setter n'est pas un berger et n'a peut être pas la protection physique nécessaire à rester dehors l'hiver, c'est plutôt un chien de chasse.
Répondre
30/11/2005, 11h39
"ais ton Setter a 1 ans, à force de laisser dehors, il va jamais apprendre la propreté ni à faire attention dans la maison. "

oui mais comment lui apprendre la propreté si d'apres certains on peu pa le sanctionner si il est pas pris en flagrant delis (chose qui n'est pas faisable si il est rentré la nuit).Pour mes autres chiens y a pas de soucis,je "vis" avec a la maison.
Répondre
30/11/2005, 11h50
Citation:
Envoyé par petitemel
"ais ton Setter a 1 ans, à force de laisser dehors, il va jamais apprendre la propreté ni à faire attention dans la maison. "

oui mais comment lui apprendre la propreté si d'apres certains on peu pa le sanctionner si il est pas pris en flagrant delis (chose qui n'est pas faisable si il est rentré la nuit).Pour mes autres chiens y a pas de soucis,je "vis" avec a la maison.
Le promener! Et quand il fait en promenade le félicité à gros coup de calin et de friandises (c'est non violent et sans conséquence négative) Smiley

J'enferme Zelto, 10 minutes dans le garage tout seul (quand je dois passer un petit coup de serpillère par exemple) et s'il n'a rien fait, je le félicite Smiley Smiley Smiley et je lui donne plein de friandises. :66: Mais s'il a été sâle, je ne dis rien, je le nie! et hop, un petit tour dehors sans même un regard.... Smiley

Zelto n'a que 5 mois mais ca fonctionne bien! Encore un peu de temps et sera propre tout à fait.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
peut-on laisser un chien seul toute la journée Comportement & Éducation
Mon chien a mangé toute ma plaquette de pillules ! Santé & Maladies
mon chien a 9 mois et je suis toute nouvelle Santé & Maladies
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
C pas un temps à mettre un chien dehors... Races de chiens