Chien qui aboie et régresse depuis l'arrivée d'un deuxième chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2014, 08h10
Je sais que le sentiment de jalousie n'existe pas chez les chiens mais j'ai du mal à comprendre le nouveau comportement de Guillie.
Je m'explique : Jipsie est avec nous depuis mardi dernier, nous nous appliquons mon mari et moi à toujours faire passer Guillie en premier pour les calins, les repas etc... Smiley
Le matin je promène Guillie toute seule afin qu'elle se défoule plus librement, sinon si il y a Jipsie elle ne s'éloigne pas. Guillie connait notre parcours matinal par coeur, je la surveille d'un oeil mais comme elle est en total liberté, elle fait ce qu'elle veux. Smiley
Cela dit, depuis que Jipsie est à la maison, deux fois Guillie est revenue de notre ballade matinal avec un joli parfun ''d'anus'' autour du cou, résultat douche au retour. Smiley Elle n'aime pas du tout ça, donc pourquoi ce comportement Smiley
J'ai l'impression qu'elle régresse, elle obéie de moins en moins. Aboie pour un rien Smiley , mange une fois sur deux. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce comportement.
Un petit coup de main serait le bien venu.
Répondre
02/09/2014, 08h33
Bonjour Guillie
L'arrivée d'un deuxième chien est toujours un bouleversement pour le premier qui voit malgré tout sa 'tranquillité' quelque peu perturbée,même si tu fait tout pour le minimiser.
Tant qu'il n'y a pas de problèmes graves dans les relations il faut laisser le temps a Guillie de s'adapter a cette nouvelle venue,et ne pas tirer de conclusion trop vite en mettant sur le compte de l'arrivée de Jipsie le 'pseudo' changement de comportement de Guillie et comme tu le dis tu a l’impression car il me semble qu'elle a toujours plus ou moins été comme cela mais peu être ni prêtais tu pas autant d'attention?.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/09/2014, 08h58
Oui, il faut laisser faire les choses et donner le temps au temps que chacun s'adapte à cette nouvelle situation. Je pense que Guillie doit s'adapter et elle le fera sûrement Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/09/2014, 09h21
Me voilà rassurée.
Guille s'entend super bien avec Jipsie. Kara tu as surement raison en me disant que je ne faisait pas trop attention au comportement de Guillie.
En n'y réfléchissant, c'est vrai que Guillie a toujours eu sa période rebellion après les vacances d'été. Smiley
Je vais réappliquer la méthode ''reprise des bases d'éducation'', après Guillie est plus calme. Ca sera des moments à nous, sans la petite dans les pattes, en attendant qu'elle soit assez grande pour faire les cours avec nous. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion