C'est le chien chiant a sa memere...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2006, 18h29
Salut a tous,

Voila, j'ai un chien de 2ans et demis, un pincher male (un genre de dobermann en miniature).
On l'a eu il y a 1 ans environ, des gens nous l'ont donné...
Il est assez sage mais quand on le sort, il tire comme un fou il aboit des qu'il apercoit un chien et couine comme une fille...
J'aimerais savoir ce qu'on peut faire car ca commence a m'ennerver severe.
J'ai meme plus envi de le sortir car il est intenable...
Qulle est la meilleur solution? elevage, castration.
Combien ca coute?

merci d'avance
Répondre
09/06/2006, 18h41
Est ce qu'il a régulièrement l'occasion d'avoir des contacts et jeux prolongés avec ses congénères, en liberté ?
Répondre
Avatar
09/06/2006, 18h45
N'agresse pas les pinschers nains (les Minpins) stp Smiley j'ai adopte la mienne a la SPA en Sep 2005... ils sont pratiquement tous pareils et tres tetus, il faut les connaitre, ils comprennent tres vite les regles de base de l'education. Patience, as tu ete sur le site du Club qui te parle du caractere du chien : voici le lien:

http://cfsp.free.fr/

Contrairement a sa sinistre reputation, ce petit chien n'est ni nerveux, ni tremblottant, et ne convient pas aux personnes agees, car il est tres tres vif et demarre au quart de tour. Il est parfaitement capable de faire de l'agility etc etc... C'est un excellent gardien qui gronde face aux intrus plus qu'il n'aboye.

Le Pinscher Moyen dont il decoule, est un des ancetres du Dobermann.(melange de races cree par Mr Dobermann, controleur des impots). temperament hypersensible egalement...

Ne t'enerves surtout pas avec ce chien ca ne sert a rien Smiley pas de cohercition, mais de l'education douce pour acquerir sa complicite dans l'obeissance... Smiley
Répondre
09/06/2006, 21h11
le chien est ce que son maître en fait...
tu vas dire que tu l'as eu déjà adulte mais un chien peut apprendre à tout âge, quelque soit sa race
à toi de lui apprendre à ne pas tirer et à avoir un comportement plus tranquile, plus équilibrer

il tire car personne ne lui a appris à ne pas le faire
il veut aller voir les autres chiens, car il est un chien et a besoin de contact avec ses congénères
ensuite il faut lui apprendre à écouter même en leur présence
il n'est jamais trop tard, il faut juste plus ou moins de patience en fonction des toutous

le club est une bonne idée car tu auras des indications sur ce qu'il faut faire et les erreurs à éviter
de plus il apprendra à obéir même en présence d'autres chiens

à toi ensuite de faire ces exercices au quotidien pour que ce soit efficace

par contre il n'existe aucune formule magique qui changera d'un coup le comportement de ton chien, à toi de lui consacrer le temps et la patience necessaire

grâce à ces efforts tu retrouveras le plaisir de te promener avec ton toutou

voici le site de la CNEA (commission nationale d'éducation et d'agility) sur lequel tu trouveras une liste de club près de chez toi
ces clubs sont des associations (loi 1901 à but non lucratif) de passionnés, animés par des bénévoles eux même adhérent, le prix demandé est une cotisation à l'association lui permettant de faire face aux dépenses (terrains, entretiens, etc...)
http://cnea.net

le comportement futur de ton chien ne dépend que de toi
Répondre
10/06/2006, 08h30
Citation:
Envoyé par ftjoker
Salut a tous,

Voila, j'ai un chien de 2ans et demis, un pincher male (un genre de dobermann en miniature).
On l'a eu il y a 1 ans environ, des gens nous l'ont donné...
Il est assez sage mais quand on le sort, il tire comme un fou il aboit des qu'il apercoit un chien et couine comme une fille...
J'aimerais savoir ce qu'on peut faire car ca commence a m'ennerver severe.
J'ai meme plus envi de le sortir car il est intenable...
Qulle est la meilleur solution? elevage, castration.
Combien ca coute?

merci d'avance
On te l'a pas donné "clés en mains" ??

Parce que il y a le bouton pipi pis celui popo ensuite l'interrupteur "couine ou couine pas" puis le S/a tu tires ou pas en laisse" pis ensuite "le avoie stop et pis l'autre "

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

La castration ne résoud pas les b d'éducation !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
12/06/2006, 10h00
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par ftjoker
Salut a tous,

Voila, j'ai un chien de 2ans et demis, un pincher male (un genre de dobermann en miniature).
On l'a eu il y a 1 ans environ, des gens nous l'ont donné...
Il est assez sage mais quand on le sort, il tire comme un fou il aboit des qu'il apercoit un chien et couine comme une fille...
J'aimerais savoir ce qu'on peut faire car ca commence a m'ennerver severe.
J'ai meme plus envi de le sortir car il est intenable...
Qulle est la meilleur solution? elevage, castration.
Combien ca coute?

merci d'avance
On te l'a pas donné "clés en mains" ??

Parce que il y a le bouton pipi pis celui popo ensuite l'interrupteur "couine ou couine pas" puis le S/a tu tires ou pas en laisse" pis ensuite "le avoie stop et pis l'autre "

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

La castration ne résoud pas les b d'éducation !!
excellent !!! Smiley Smiley Smiley Smiley SONY fait pas mal non plus dans le genre Smiley Smiley
Répondre
12/06/2006, 11h22
Les autres ont raison, la castration ne résoudra en aucune facon les soucis que tu as, parce qu'il s'agit de problèmes d'éducation.

Peut etre pourrais tu aller dans un club canin ou des moniteurs seraient la pour te conseiller et t'aider a résoudre tes soucis, et rendre les balade bien plus agréables.

En plus ton chien y serait en contact avec d'autres chiens. Compagnonfidela l'a très bien expliqué dans son post
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est "chiant" Comportement & Éducation