besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2005, 18h04
bonjour, voila j'ai un boubou (bouvier bernois)depuis un peu plus de 2 semaines, il est née le 27 février il a plus de 4 mois?
Voila il n'est pas propre la nuit, jeudi le vétos ma dit qu'il fallait lui donner à manger 3 fois par jour pendant 10 mn a volonté, hier il a manger plus de 800g de croquettes, vendredi et samedi environ 600g, il mange très peu le matin, le midi mais le soir il mange beaucoup, la j'ai peur pour les problèmes d'estomac liés au gros chiens, avant je lui donnait en libre service, je lui donnait les doses qui est sur le sac a 100g prait et il ne mangeait pas plus (entre 500 et 600g) et je lui retirait sa gamelle vers 18h, c'est comme cela que l'éleveur fait pour qu'il n'est pas de problème d'estomac et ses chiens ne sont pas trop gros, je les est vue.Le véto me la fortement déconseillé car un chien qui mange beaucoup de fois par jour devient gros et c'est déconseillé pour les gand chiens, et leur estomac travaille plus. Je pensait que si il mangeait des petites quantités plusieur fois par jour il risque pas la torsion d'estomac. Pour la nuit vue qu'il mange beaucoup le soir vers 21h, après nous, pourtant je le sort entre 22h30 et 23h le soir la il fait toujours pipi, cette nuit je l'ai resortie vers 1h15 il a fait pipi et un tout petit caca, vers 4h15 de même pipi et tout petit caca il fait vite car 5 mn après on est rentrès je vois bien qu'il a compris, mais quand je me suis levé à 6h10 il avait fait un gros caca, donc j'ai besoin de vos avis et de vos trucs. De même je ne sais plus pour les repas choisir entre le véto ou l'eleveur.
j'ai un autre problème j'ai un boubou qui n'aime pas la promenade. Voila il refuse de sortir de la cour pour aller se promener, pourtant il fait la fête quand on lui met sa laisse, il s'assoie et on est obliger de s'accroupir et de l'appeller pour qu'il avance, la il avance de 2m et il se r'assoie encore et rebelote on refait la même chose, acroupie, 2 m ainssi de suite, de plus il se retourne et regarde la maison d'un air triste, la promenade ne dur pas longtemps même le distance car se n'ai pas amusant pour nous comme pour lui.par contre quand on fait demi tour la il avance bien même un peu vite je suis obligé de le ralentir en tirant sur la laisse et lui dire au pieds,je ne veus pas qu'il tire car adulte il seras lourd. Par contre si je prend la voiture et arrive dans un endroit qu'il ne connait pas, la, il suit un peu prèt mais s'assoie aussitôt quand nous rencontront quelqu'un ou un animal et on est obligé de lui dire viens sinon il ne veut plus avancer.
A la maison comme dans la cour il répond bien au rappel et commence même a s'assoir lorsque nous lui demendons. J'ai besoin de vos trucs
merci par avance.
Répondre
Avatar
25/07/2005, 18h48
alors pour la torsion d'estomac cela ne risque pas grand chose qu'il mange beaucoup le soir, il vaut mieux ça que l'inverse, s'il mangeait beaucoup le matin.

Après la nuit forcément il est calme et ce n'est pas le fait de sortir pour pipi qui va lui donner une torsion d'estomac.

Effectivement la méthode que t'a conseillé le véto est la meilleure. Et justement, plus le chien mange dans la journée en petites quantité, l'estomac est en travail constant donc là le risque de torsion serait plus grand (qui n'est pas forcément lié à la quantité ingérée mais plutôt à l'exercice physique après un repas et à l'activité de l'estomac; donc c'est plus facile de faire tenir un chien calme 2 ou 3 fois dans la journée que 10 fois Smiley )

Pour le pb de la promenade, c'est car il considère la maison comme sa niche, son coin rassurant, et il a peur de s'en séparer. Je pense qu'il faut que tu joues avec lui de plus en plus loin de la maison, avec son jouet favori, un ballon, etc... pour qu'il comprenne que dehors on s'éclate aussi. Il faut que tu persévères à t'éloigner de la maison en laisse, en le stimulant en l'appelant, peut-être avec une friandise et son jouet, en tapant sur ta cuisse, et en t'accroupissant à sa hauteur.
ce n'est pas qu'il n'aime pas la promenade, c'est que ça le stresse. A toi de faire que ça soit le plus divertissant possible pour lui Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2005, 21h00
Bon, pour la promenade ma Luna étais pareille donc à l'école pour chien ils m'on conseiller de prendre la voiture et d'aller la promener ailleur qu'autour de la maison (nous allions pas loin juste à 5min de la maison) en prenant la voiture elle ne sait plus où est la maison et comme tu l'as dit toi meme quand elle connais pas ca va, bon un chiot de 4 mois la promenade ne devrais pas etre plus longue qu'une demie heure parcequ'ils ont mal aux os et au muscle car il grendissent très vite et ils le sentent si il s'arrete parceque quelqu'un arrive c'est qu'il est incertin de ce qu'il doit faire Smiley normalement ils ont aussi un peu peur donc il faut surtout pas le consoller ou le cajoler quand il ne viens pas car tout lui montrerai qu'il as raison de n'etre pas à son aise donc comme déjà ecris dans l'autre réponse prend son jouet préférer et va de l'avant montre de l'enthousiassme appelle le dans un ton très clair ici au Luxembourg ont dit fait quik quik avec ta voie comme les jouets le font, ca te rend interessante pour le chien Smiley ca fait cloche mais qu'est-ce qu'ont ne ferais pas pour nos amours Smiley

Après une ou deux semaines tu veras que le petit iras aussi se promener sans passer par la voiture.

Pour les repas:
Je n'ai pas un bouvier bernois mais une beauceronne et eux aussi font des torsions d'estomac. Moi je lui donnais 3 fois par jour mais la ration inscrite sur le paquet de son manger. Ma chienne n'a jamais manger 600 ou 800grammes par jour, je crois qu'elle serai obèse aujourd'hui, mais ma véto ma conseiller les crocettes qui serai bien pour elle et puis sur l'emballage il y a écris la ration journalière que le chiots suivant son poids devrais manger, de temps en temps quand je voyais qu'elle avais encore faim je lui rajoutais 50g mais c'est tout. Ce qu'elle ne mangeais pas le matin je lui remetais à midi plus la ration de midi et meme chose pour le soir et ca arrivais meme que defois elle ne manger que 3/4 de la rations journalière.
Mais je lui enlevais aussi après 20min. (elle est très lente en mangant mais ne part pas de pret de sa gammelle)

Mais je doit aussi te dire que pour Luna je me suis seulement lever la nuit pendant 3 jours après il n'y a plus eu de cacas la nuit. Des petit malheurs de pipi de temps à autres mais à partrir de 4 mois et demie ce fut fini et elle à une insuffisance reinale. Ce qui fait qu'elle doit plus souvent faire pipi qu'un chien normal. Moi je dirai que ces cacas son dut aux quantités de nourriture qu'elle mange, c'est comme chez les humain.

Encore une petite question:
Tu l'as garde où la nuit et comment elle fait remarquer qu'elle dois sortir?

Bon voilà ca c'est mon expériance mais je crois qu'il y a beaucoup d'avis différent sur la question.

Salut et bon courage. :56:
Répondre
25/07/2005, 21h21
La nuit il dort dans la cuisine et je laisse la porte de la salle à manger ouverte comme cela je peu l'entendre mais il na jamais pleuré. Quand il demande la porte il se met derrière et attend, ce qui est un problème car quand je ne suis pas dans la cuisine je ne le vois pas vu qu'il ne dit rien, mais pour l'instant la porte est presque toujours ouverte vu que c'est l'été donc il est souvent dans la coure. Aujourd'hui il a moin mangé ce soir, il fallait peu être qu'il se règle car cela ne fait que 4 jours que je lui donne 3 repas au lieu que en libre service depuis sa naissance. Pour les promenades j'ai vraiment l'impresion d'avoir l'air bête d'être accroupie au milieu de la rue pour qu'il avance (mais je l'aime tellement mon boubou que cela me fait rien), il vient volontier en remuant la queu l'air heureux, mais il s'assoie toujours autant.
Bon à bientôt et merci pour vos réponces
Répondre
Avatar
26/07/2005, 08h34
je suis dans une méthode douce ( qui est bien souvent opposé à la tradit ! )
je donne à volonté la nourriture à ma beauceronne, cad je passe devant son plat s'il est vide je le rempli. elle ne dévore rien du tout mais mange à son rhytme petit à petit. de ce fait elle n'a pas à se goinfrer de peur qu'on lui prenne sa nourriture.

pour la propreté j'ai opté par le vary kennel, la niche d'intérieure avec un apprentissage elle passait la nuit dedans. je me suis levé sur les 2 premières semaines toutes les 3 heures ensuite toutes les 4 heures , 5, 6 heures. pour enfin passer les nuits. de la journée une attention a suffit pour qu'elle soit complètement propre à 10 semaines en veillant à la sortir à l'éveil, après le jeu, après d'avoir mangé.

le monde extérieur peut etre tromatisant pour un chiot alors il faut le distraire et le féliciter pour de toutes petites choses. confectionner son plat devant votre chiot et sortir en une petite promenade avec le plat en main et distribuer de telmps en temps. le jouet est pas mal également, le n° 1 du tpo 10 des jouets !
Répondre
Avatar
26/07/2005, 08h41
Citation:
Envoyé par robert
je suis dans une méthode douce ( qui est bien souvent opposé à la tradit ! )
je donne à volonté la nourriture à ma beauceronne, cad je passe devant son plat s'il est vide je le rempli. elle ne dévore rien du tout mais mange à son rhytme petit à petit. de ce fait elle n'a pas à se goinfrer de peur qu'on lui prenne sa nourriture.

je savais pas que la méthode douce laissait la gamelle à volonté! Smiley en tous cas je crois que nous on a trouvé la solution en lui laissant à volonté la nuit (de toutes façons la journée elle mange pas alors.... Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies