BA qui saute sur les gens et n'aboie pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2013, 18h49
Bonjour tout le monde !

Mes beaux parents on une BA de 4 mois que j'éduque quand je peux au clicker. Je sais qu'il y a une partie réservée au clicker sur le forum mais je poste ici car il y a plus d'activité et je pense que mes questions ne relèvent pas forcément de cette méthode.

Je lui ai déjà appris assis, couché, reste (pas bouger) et je suis en train de travailler le rapporte.
Seulement elle est très très affectueuse et lorsque des gens arrivent chez mes beaux parents, elle leur saute dessus.
Elle fait donc peur à ceux qui n'aiment pas les chiens mais aussi, quand il pleut, elle fout en l'air toutes nos fringues ! Smiley

Ca me parait difficile de lui enseigner ça au clicker mais si vous avez des pistes je suis preneur. D'autant plus qu'elle saute sur nous juste les 2 premières minutes après notre arrivée et après plus rien !

Ensuite, deuxième soucis, elle n'aboie pas ! Sauf très rarement contre un jouet ou le chat. Clicker quand elle aboie le chat ça me parait pas terrible, elle risquerait de comprendre que ce que je cherche à lui enseigner c'est d'aboyer après le chat.

Voilà, je suis près à boire vos avis et vos conseils ! Smiley

Merci !
Répondre
12/02/2013, 19h54
Si au saut la réponse donnée par les gens est positive pour le chien alors ce chien répétera le saut d'accueil.
L’idéal est de lancer des friandises avant que le chien ait le temps de sauter sur les gens. Il apprendra : arrivée = friandise.
Quand il aura compris, il ne sautera plus mais recherchera où l’on va jeter les friandises. Il suffit alors de li demander un assis pour le récompenser.

Cliquer lorsque le chien aloi sur le chat indique effectivement qu’il est bien d’aboyer sur le chat !
Lui apprendre le refus d’appât et l’appliquer sur le chat.
Répondre
12/02/2013, 20h11
Merci pour toutes ces pistes !!!
Effectivement au clicker on peut travailler l'attitude calme face aux nouveaux venus mais il faut créer des situations car je ne suis pas H24 avec elle !
Je vais déjà essayer ça, c'était ma première et seule piste donc content que tu la confirme ! Smiley

Pour le chat je ne connaissais pas le refus d'appat, je vais me renseigner ! Smiley
Mais il faut savoir qu'elle ne lui aboie pas dessus pour la chasser mais elle cherche à jouer avec !
Si tu as des idées sur comment gérer cette situation ça m'interesse aussi.
Huesca (la chienne en question Smiley) cherche à jouer avec la chatte mais cette dernière a plutôt peur et lui met quelques coups de pattes. Rien de violent mais on sent que la chatte n'apprécie pas.
Depuis peu, Huesca poursuit la chatte et là c'est moins marrant Smiley
Répondre
12/02/2013, 20h12
c'est vrais que si on interdit au chien de sauter sur les gents et que les gents incite le chien ses pas top Smiley


après il y as certaine personne qui lève les bras quand le chien
vient Smiley se comportement incite le chien à sauter non ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/02/2013, 20h51
déjà à regarder le chien !
déjà à parler au chien !
déjà en touchant le chien !
alors les 3 ensemble ca ne peut que renforcer le comportement de sauter ! Smiley
Répondre
13/02/2013, 17h00
Citation:
Envoyé par lebaron
déjà à regarder le chien !
déjà à parler au chien !
déjà en touchant le chien !
alors les 3 ensemble ca ne peut que renforcer le comportement de sauter ! Smiley
le meilleure serait de l’ignorer
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboie et grogne sur les gens bizarres ou handicapés Comportement & Éducation
Il saute trop sur les gens ... Comportement & Éducation
mon chien aboie sur les gens Comportement & Éducation
monte sur les gens a table!!! Autres sujets
mon chien aboie et grog sur certain gens pendant les balades Comportement & Éducation