Education avec petites tapes sur les fesses ou le museau avec un journal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2012, 06h20
Bonjour
pour l education de ma chienn bulldog anglais , j utilise la technique du " NON" avec prise par la peau du coup ; cela n a pas l air efficace pour le moment d ou ma question : est ce que je peux utiliser un journal avec une petite tap sur le cul ou le museau pour les interdits qu elle ne comprends pas ?
merci
Répondre
15/08/2012, 06h37
Citation:
Envoyé par yls11
Bonjour
pour l education de ma chienn bulldog anglais , j utilise la technique du " NON"
je vais vous apprendre une chose c’est qu’un chien ne parle pas le francais et ne le comprend pas non plus ! n’essayez pas en anglais ou en russe c’est la même chose !

Citation:
Envoyé par yls11
avec prise par la peau du coup
la seconde que je vais vous apprendre c’est que prendre un chien par le cou est un simulacre de mise à mort !
Citation:
Envoyé par yls11
; cela n a pas l air efficace pour le moment
non mais cela vous décharge de votre énervement ! mais que peut penser votre chien de vous ? Tout simplement que vous êtes agressif avec lui mais ne comprend pas pourquoi. Il finira par perdre confiance en vous !
Citation:
Envoyé par yls11
d ou ma question : est ce que je peux utiliser un journal avec une petite tap sur le cul ou le museau pour les interdits qu elle ne comprends pas ?
merci
secouer, frapper, … décidément vous etes un agressif dans votre communication avec votre chien ! Pourquoi toujours vouloir s’exprimer par la violence avec ce chien ? vous allez me dire que c’est « gentiment » que vous le faites mais l’action est là ! la réponse que peut donner votre chien est la même « j’ai pas confiance en mon dictateur ! »

quelles sont donc les situations qui font que vous voulez l’agresser ?
quel age à ce chien ?
Répondre
15/08/2012, 07h12
en aucun cas je ne veux agresser mon chien , je voudrai simplement qu il ne cours plus apres mes chats ; je sais bien que la gestuel entre chien et chat est differente : le chat a peur du chien et fuit en courrant , le chien voit le chat courir rt se dit chouette il joue avec moi
puisque que le " non" ( qui est préconiser par pas mal d éleveur ) n est pas la solution , comment faire ?
j utilise beaucoup la récompense ( friandise , caresse ) lorsque le chien fait bien ?

situation concrete : lorsque je mets le chien à l exterieur , il pleure et cherche à rentrer ; il monte sur les carreaux de la porte fenetre et aboie ; comment eviter cela ?
Répondre
15/08/2012, 08h51
En l'ignorant peut-être? Ici c'est ZE technique qui a marché.
Comportement qui déplait = je dis "non" d'un ton ferme et je t'ignore.
Bon comportement = récompense, caresses, fête, jeux...

Ce sont des têtes de mules mais ça ils comprennent vite que c'est pas marrant un maître qui s'occupe pas de moiSmiley Et après, le "non" ferme suffit
Répondre
15/08/2012, 08h56
ok merci
Répondre
15/08/2012, 11h01
Moi aussi j'utilise la technique du non et des récompenses. Mais mon chien est tellement têtu qu'il faut que j'insiste avec mon non pour qu'il arrete et par bouder en grognon (et il n'a que 4 mois!!). Aprés pour les récompenses ca a été un peu plus dur car au début il n'aimait pas les caresses et voulait nous mordre dès qu'on lui en faisait, donc on lui donné des friandises pour récompense mais ayant compris qu'il y avait meilleur a manger que ses croquettes il ne voulai plus manger et attendai qu'on lui donne des friandise. Maintenant ca va, je peut te dire qu'en tout cas la technique du non marche, mais pas immédiatement, il faut vrément de la patience.
Répondre
15/08/2012, 11h22
probleme , elle n est pas reellement attiré par les friandises
elle les prends mais pas tout le temps ; donc j alterne avec les caresses et les " c est bien "
Répondre
15/08/2012, 11h41
Citation:
Envoyé par yls11
en aucun cas je ne veux agresser mon chien
C’est pourtant le message que vous faites passer à votre chien !


Citation:
Envoyé par yls11
, je voudrai simplement qu il ne cours plus apres mes chats
il faut donner le temps au temps !

Citation:
Envoyé par yls11
puisque que le " non" ( qui est préconiser par pas mal d éleveur ) n est pas la solution , comment faire ?
situation concrete : lorsque je mets le chien à l exterieur , il pleure et cherche à rentrer ; il monte sur les carreaux de la porte fenetre et aboie ; comment eviter cela ?
fermez les rideaux ! Et donnez-lui une raison de faire connaissance avec le jardin ! jeter des friandises dans le jardin et en jeter une devant lui pour qu’il cherche ! placer un pneu de vélo, frotté avec du fromage, pendu à une branche d’arbre comme jeu ! …
Répondre
15/08/2012, 14h31
Citation:
j alterne avec les caresses et les " c est bien "
si il n'est pas tres récompense c'est une bonne méthode Smiley

il aime jouer avec toi ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/08/2012, 19h14
oui elle aime jouer Smiley
Répondre
15/08/2012, 23h33
ba sa c'est bien je fessait ca avec ma chienne quand elle n'était pas très brancher sur la friandise je jouait avec elle ''je l'éxitais pas trop parce que après c'est pas simple pour le reprendre Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/08/2012, 06h17
c est pareil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le journal de hippo spitz allemand nain Autres sujets
Journal du Chien Autres sujets
au sujet du briard Races de chiens
comment lui apprendre le journal Comportement & Éducation
Journal Le Temps Races de chiens