Apprendre à son chien à ne pas détruire les meubles la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2014, 09h31
bonjour, je suis la maitresse de bahia (croisé epagneul spitz loup), elle a 9 mois maintenant et n'est tjs pas propre la nuit, tt les matin il y'a de l'urine et des selles (selles moulés).
De + elle dort depuis tjs dans la veranda, nous avons fait le test cette nuit d'installé un canapé dans la veranda pour nous lorsque nous recevons des invités, je lui ai laisser son panier...elle a détruit le canapé (gros trou a l'interieur, bref il est mort), comment faire pour qu'elle apprenne a ne pas détruire les meubles, j'aimerais un jour qu'elle puisse dormir dans la maison et pas dans la veranda ou dans un garage. merci pour votre aide
Répondre
02/05/2014, 18h08
Bonjour Emmo;
Déjà il faut vérifier si la dernière heure de sortie lui permet de tenir jusqu'au moment ou tu la sort le matin, est t'elle propre le restant de la journée?
Le problème est que si tu ne la jamais rentrer a l'intérieur elle a développer de l'anxiété,donc pris de mauvaises habitudes.
Pour qu'elle ne détruise pas il aurait fallu lui apprendre petite a rester seul cela aurait été plus facile. Maintenant avant d'essayer de trouver la bonne méthode il faut que tu te pose la question est-ce vraiment dérangeant pour elle et toi si elle dort dans la véranda?
Après j'aimerais savoir ton comportement vis a vis d'elle la tu surprotéger car c'est une des causes de stress qui conduit à l'anxiété.
J'aimerais que tu me raconte une journée de ta chienne et surtout comment tu réagis face au diverse situation Merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/05/2014, 18h10
Emmo
je rectifie mon orthographe Smiley comment tu réagis face aux diverses situations!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/05/2014, 08h17
Tu n'avais pas déjà répondu à Emmo pour tout cela Kara ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
05/05/2014, 17h31
Isabelle ;tu as raison je me souviens,donc je ne sais pas et ne pense pas que Emmo ai tenu compte du dernier post! Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/05/2014, 10h17
Ok, à suivre alors Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/05/2014, 09h35
bonjour,
ben si effectivement j'ai déjà poser la question pour les pb de pipi, mais le conseil était d'acheter le bouquin, j'ai voulu l'acheter mais j'ai pas compris le processus d'achat, je suis nulle en ordi....
pour les destruction je crois que c'est la première fois que je vous demande de l'aide car elle ne l'avait jamais fait et là c'est reparti de plus belle, ttes les plantes et le canapé cette nuit....nous lui avons appris a rester seule en tenant compte de tt les conseils que vous nous avez donner mais là je sais pas ce qu'il se passe, au club on a poser la question mais a par nous dire qu'il faut qu'elle mange une seule fois par jour...moi je veux bien payer un comportementaliste mais je veux une personne qualifié qui nous trouve des solutions, si vous avez des noms a nous donner.
je me demande si c'est de l’anxiété ou tt simplement du jeu?! bref tt plein de questions, et le fait qu'elle dorme dans al véranda ne me dérange pas mais nous sommes locataires, peu être qu'un jour nous déménagerons et que notre maison ne comprendra pas de véranda ni de garage, dans ce cas là il faut bien qu'elle dorme dans la maison...
Répondre
11/05/2014, 09h56
Bonjour Emmo;
Le problème n'est d'acheter ou pas le livre,mais il décrit tout le processus a appliquer dès le départ afin d'éviter justement de créer de l'anxiété et que le chien en arrive a détruire.Car ce n'est pas un jeu pour le chien,c'est qu'il angoise de ne pas t'avoir a ses cotés.
Le problème est que je ne peux pas comme cela te dire ce qu'il faut faire ou pas car quand je suis avec un maitre je reste environ entre deux a trois heures (suivant le cas) afin de tout connaitre sur le chien et la manière dont se conduit le maitre.
Un même problème ne se règle pas de la même façon.
Ce n'est pas en donnant une seule fois a manger que tu va régler le problème.
Il faut d'abord trouver ce qui stresse ta chienne et ensuite adapter une méthode qui lui convienne ainsi qu'a toi.
Dis moi dans quelle région tu es je vais essayer de trouver un collègue Smiley .
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/05/2014, 16h29
Bonjour Kara, je ne sais pas si tu as vu ces deux sujets :


http://www.i-services.com/membres/forum/messages.p

http://www.i-services.com/membres/forum/messages.p

Si tu pouvais juste complèter au cas où Smiley merci Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/05/2014, 19h02
Bonsoir Isabelle
Je viens de répondre OK!!!! Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/05/2014, 21h56
nous habitons en sarthe à mulsanne plus précisément , je me doute bien qu'il y'a peu être des choses qu'on fait "mal" pourtant je respecte bien tes conseils de départ, les 10mn ou il ne faut pas la regarder avant de partir, lui laisser des jouets, des kongs etc. Il y'a une phrase qui m'a fait tilt sur ton message de l'autre fois, la surprotéger, je voulais que tu m'explique ce que tu entends par là?! et oui je veux bien le num d'un tes confrères stp si il peux nous aider, elle n'a que 9 mois mais je pense qu'il ne faut pas attendre plus meme si jeunesse doit se passer.
Répondre
12/05/2014, 07h12
Merci Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/05/2014, 07h15
Citation :Il y'a une phrase qui m'a fait tilt sur ton message de l'autre fois, la surprotéger,

Je reviens sur la phrase de Kara qui t'en reparlera. En fait appliquer les conseils à la lettre est une chose, mais il y a aussi le comportement dans son ensemble... au quotidien.... quand on a tendance à trop câliner un chien, peut-être aussi un peu infantiliser ... on le rend dépendant de soi, ce n'est pas toujours conscient bien sûr mais ça existe réellement et surtout avec les femmes.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/05/2014, 16h23
bonjour, non non je ne suis pas tjs après elle à la câliner etc, ce n'est pas mon enfant....par contre je suis tjs derrière ses fesses pour l’empêcher de faire des bêtises, je regarde tte les 5 mn dehors si elle ne m'arrache pas un pied d’arbuste ou des pots de fleurs etc.... là ce matin nous l'avons laisser seule pour aller travailler, aucun dégâts, pas de pipi ni de selles....j'ai enlever mes plantes et mis des banc sur le canapé...je l'ai promené avant de partir, et lui ai mis des kongs et autres jouets, comme d'habitude...
les dégâts dont je vous ai parlé se sont fait la nuit, lorsque nous dormions, chose qu'elle n'avait jamais fait avant, maintenant que tt est enlever (plantes, bibelots etc) et que le canapé est inaccessible, ben mademoiselle ne fait plus de bêtises (mais d'un coté y'a plus rien pour en faire Smiley )
Répondre
12/05/2014, 17h09
Ok Smiley !!! eh bien voyons si Kara peut te conseiller quelqu'un Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/05/2014, 18h09
Emmo;
Je t'ai trouver une collègue elle est a chateau du loir c'est Martin Deliége Corinne tel 02 43 79 06 05 Port 06 07 01 80 63
je l'ai contacter et elle attend ton appel Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/05/2014, 19h49
ok merci! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion