Technique pour apprendre le « Assis » à son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2012, 12h49
Bonjour,
Comme j'en avis déjà parler dans un autre post, j'essai d'enseigner quelques ordres de bases au chien de mon frère (labrador).
Pour le assis, j'utilise la technique de la croquette en hauteur. J'avais lu que mécaniquement le chien pour avoir la récompense, se mettait assis (d'ailleurs cela à très bien fonctioné avec ma chienne) mais dans le cas de Faline, pour avoir sa récompense au lieu de s'asseoir, elle sautille en arrière pour que sa truffe se retrouve devant la récompense. Comment puis-je faire pour réussir à lui apprendre le "assis" ?
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
30/08/2012, 14h19
bonjour Maya;
Dans un post on avait déjà parlé de cette technique qui consiste (avec le klikker pour fixer l'ordre) a présenter la croquette face au chien pas trop près,on lève la croquette vers le haut de la tête et ensuite vu que c'est une fonction naturelle du chien il s'assoit,il y a effectivement des chiens qui et cela est normal qui ne savent et ne comprennent pas ce que l'on attend d'eux et saute pour attraper la friandise.C'est un exercice qui demande quand même de la patience de la part du maitre,qui marche mais n'est pas instantané suivant le chien;
Il y a maintenant les autres méthodes plus classique; mais qui demandent toujours autant de patience de la part du maitre
On se tiens a coté du chien et on lui plie doucement les pattes arrières afin qu'il s'assoit en disant en même temps "assis" il faut répéter plusieurs fois pour que le chien fasse l'association.
Il y a aussi la méthode qui consiste a appuyer sur la croupe du chien afin de le forcer a s'assoir il faut bien entendu prononcer le assis en même temps et recommencer l'opération jusqu’à l'instant ou le chien aura compris (avec cette méthode le chien risque de résister car la c'est encore une fonction mécanique car quand on appui sur la croupe le chien se tend sur ses pattes arrières )voila c'est au choix suivant le feeling du maitre et du chien.Mais je le répéte avec n'importe quelle méthode le chien n'y arrive pas en 10 minutes il faut faire des exercices courts mais tous les jours et tout au long de la vie du chien car aucun ordre n'est acquit a vie il faut de temps en temps réviser
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/08/2012, 15h12
Petite précision pour le "assis" en effet tu peux appuyer sur la croupe pour qu'il s'assoie. Mon éducatrice m'a conseillé d'appuer à la base de la queue, il y aura moins de résistance. Smiley
Répondre
30/08/2012, 15h53
oui tout a fait!et comme je te le disais il faut insister pas parce que le chien refuse ou est têtu et d’ailleurs c'est pour cela que l'on utilise de moins en moins cette méthode car les observations faites a ce sujet on montrer que c’était une réaction mécanique naturelle chez le chien que lorsque l'on appui sur le cul il se raidit.Mais bon comme je dis si ca marche pour certain toutou pourquoi s'en privé
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/08/2012, 20h03
J'ai déjà testé de lui appuyer sur le dos, ça a fonctionné mais ce n'est pas hyper probant.
En fait j'ai l'impression qu'elle est tellement excitée à l'idée d'avoir une croquette qu'elle n'assimile pas l'ordre "assis" à la récompense du bon geste, pourtant je dis bien assis au moment ou elle fait le geste.
D'ailleurs maintenant dès qu'elle me vois elle viens lécher mes mains pour voir si je n'ai pas de croquette.

Pour la méthode du clicker, je pense que malheureusement il faudrait que je la voit plus souvent et pour le moment mon frangin n'est pas franchement dans l'optique éducation canine, je voudrais justement lui montrer les capacités de sa chienne.

Je vais persévérer peut-être qu'un jour ça finira par rentrer en ne travaillant que cet ordre, elle devrait finir par assimiler que je la récompense uniquement quand elle s'assoit.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
30/08/2012, 20h43
oui c'est pour cela qu'on utilise le klikker car le clac fixe la friandise,et l'action de s'assoir sinon le chien ne ne fait pas (avec cette méthode) la relation.je suis sur que tu fais bien mais il faut le faire souvent et en répétitif pour que le chien assimile bien.
Il faudrait c'est sur que tu es plus de temps pour montrer a ton frère l'avantage du travail et les capacités de sa chienne; quand autres méthodes c'est toujours la même chose il faut travaillé suffisamment longtemps pour que le chien comprenne.je suis sur que tu vas y arriver
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion