Chien qui devient angoissé de dormir dans la cuisine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2013, 19h23
Smiley Mon chien a peur de rester dans la cuisine et pourtant celà fait 9 ans qu'il y dort sans aucun problemes
depuis + de 15 jrs , au début il gémissait , ensuite il a gratté le mur et maintenant il aboie ,
mais je sents bien quil y a quelque chose car il pleure . et au fond de moi, il me fais ressentir sa tristesse. Smiley
je ne sais c'est des des angoisses nocturnes car il fait ça quand on part se coucher.
hier quand je suis descendu pour la 4 ème fois et que j'ai ouvert la cuisine il est parti directement sur son autre cousin dans le salon je voudrai bien savoir ce qu'il se passe?
le véto spècialste au comportement animale me demande 150€ , est-ce bien le prix ? Smiley
merci d'avance pour votre aide
__________________
domi et Patou
Répondre
16/01/2013, 19h50
bosoir ,!

tu as essayé de le laisser dormir sur son coussin dans le salon?
a priori il y trouve un réconfort!!

9 ans pour certains c'est un grand age, une petite recession!!!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
16/01/2013, 19h56
il y dort depuis cette nuit ,
maintenant si celà peut le rassurer .............
j'espère qu'il ne va pas me demolir la maison,
mais que ce passe-t-il pour lui , pour qu'il en arrive là ??????????
__________________
domi et Patou
Répondre
16/01/2013, 20h03
BONSOIR! Patou!!!!!
Bienvenue sur le forum
Un chien en vieillissant évolue et son comportement change,déjà je te conseille fortement une visite chez ton véto pour faire un bilan;
a cet age le chien a des anxiétés et il t'en fait part en gémissant,insomnie nocturne ect...
Dort il toujours dans la cuisine part commodités ou bien le salon lui est il interdit?
Tu dis que ton véto te demande 150 euros mais pour quel service? un bilan comportemental? des soins? donne moi un peu plus de détails!
Je pense que la le prix n'est pas un obstacle il suffit simplement de savoir ce que le prix implique!
j'aimerais que que tu me donne plus de détails, mais déjà ton chien t'envoie des signaux tiens en compte;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/01/2013, 09h04
Oui malheureusement en vieillissant certains chiens perdent leur repères et peuvent présenter des symptômes de "sénélité" . De quelle race s'agit-il ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de comportement, mais plutôt un problème physiologique dû à l'âge. C'est étonnant que le véto te demande une analyse comportementale surtout à ce prix
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/01/2013, 17h37
bonsoir,
il dort dans la cuisine pour commoditer, le reste de la maison lui est interdit la nuit,
mais le jours il va où il veut d'ailleurs il a son 2 ème cousin dans le salon pour regarder la télé avec nous le soir,
je vais effectivement demander plus de détaille pour le véto, il n'y a pas de soin.
il m'envoie des signaux mais dés que la porte de la cuisine est ouverte ; il se réfugie dans le salon,
hier , soir il a ralé un peu et quand mon mari a levé la voix, il s'est calmé.
__________________
domi et Patou
Répondre
17/01/2013, 17h42
Patou aura 9 ans au ,mois de mars

c'est un croisé papillon et yorkshire
il est très gentil, peureux car pour un rien il aboie,
quand on le promène , il tire énormément sur sa lesse.

mais c'est un bon chien
ah oui , il n'est pas castré
__________________
domi et Patou
Répondre
17/01/2013, 18h19
Bonsoir Patou
Une petite question pourquoi il va le jour ou il veut et que la nuit le salon lui est interdit? fait il des dégâts?
Je suis comportementaliste et si vous venez me voir pour votre petit papillon qui a 9 ans je vous envoie de suite chez le véto pour faire un bilan de santé.
Si il refuse d'aller dans la cuisine c'est qu'il y a une raison,il arrive a un age ou il va stressé et son refuge est le coussin dans son salon.
Un chien vieillissant aura de plus en plus tendance a faire pipi (voir sur lui) tous ses sens diminuent donc il faut adopter une autre attitude vis a vis de lui; encore plus de patience,de compréhension, plus d'indulgence car cela va permettre de freiner le processus.
Car plus le chien va être isoler, ou réprimander plus cela va accentuer ses problèmes.
Mais je vous conseille poser la question a votre véto pourquoi il vous demande 150 euros???
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/01/2021, 20h14
Je viens d'adopter 1 vieux chien ayant un passif lourd. J'ai fait appel à une éducatrice canine venue à domicile 2h pour 50€ +5€ déplacement( 15kms de Calais) Mais j'ai été déçue. À refaire avec qq1 d'autre...
Lui aussi fait des crises agressives (voir mon post SOS SPA). Il s'est vite choisi des coins de repli: (2ème) salle d'eau (peu fréquentée) sur tapis bain bouclettes 'moussu';sous table salle à manger;
contre moi au lit, canapé, Jr ou nuit !
J'étais vraiment hostile à l'idée parce que je n'avais pas compris la raison. La 'colley' de mon beau fils très craintive à été mise en CAGE* très tôt. *OUVERTE, avec matelas..au salon. Elle y va d'elle-même, elle s'y sent protégée. Ça marche dans leur auto si arrêt nuit ailleurs, par ex.
Persévérez, câlin, patience..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion