angoisse à l'idée d'avoir un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2005, 08h33
bonjour,
Mon petit bichon est mort il y a 3 semaines et mon fils veut absolument un autre chien. La chienne de nos amis vient d'avoir des petits bergers belges tervueren. Nous sommes allés les voir dimanche et il a craqué. Mon mari aussi sur le coup mais moi pas du tout ! Je ne me sens pas prête. Trop de responsabilités : lui apprendre à devenir propre, à obéir, à ne pas s'échapper .... Je ne m'en sens pas le courage tout en sachant que mon mari est souvent absent. Mon fils me dit de lui faire confiance (il a 11 ans) et qu'il s'en occupera . Je n'ai jamais eu de gros chiens et mon bichon çà fait 12 ans que je l'avais et à part la propreté, c'est lui qui régnait à la maison, je lui ai toujours tout cédé. Je ne veux pas faire la même chose avec celui là. Aidez-moi ! Est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à un éducateur pour chien, si oui çà coûte dans les combien ? et jusqu'à quel âge un chien peut-il être éduqué. Le chiot a 8 semaines. N'est-il pas trop tôt pour qu'il soit enlevé à sa mère ?
Répondre
Avatar
22/11/2005, 08h38
bonjour!

malheureusement un educateur canin ne pourra se substituer à toi pour toute l'education quotidienne de base (propreté , b a ba de l'obeissance etc) c'est je pense une illusion de miser là dessus.

Cependant pour info, en region parisienne, un educateur prend environ 350 /400 € pour une dizaine de lecons en presence du maitre (donc encore du temps à investir) ou environ le meme prix pour quelques jours en pension avec lui et lui seul (d'ailleur l'interet de ce genre de "stage" ne me convaint pas mais bon)

voilà et bon courage à toi soit pour ton adoption soit pour convaincre ton fils que ce n'est pas une bone idée Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/11/2005, 10h00
mais il existe les clubs canins avec ecole du chiot qui pourront te former tout en renforcant al relation entre le chiot et toi, et pour environ 100 euros par an !

Marjorie
Répondre
Avatar
Jay
22/11/2005, 18h42
Apparemment, c'est toi qui a mis le post où tu dis que le chiot serait seul 10 h par jour. Dans ces conditions, je déconseille fortement le tervuren, c'est un chien très vif qui a besoin d'être éduqué, de beaucoup se dépenser, et d'être occupé. Si longtemps seul, le risque de dégâts est grand. Un enfant de 11 ans, ne peut pas prendre en charge l'éducation d'un tel chien, il ne suffit pas de s'en occuper (donner à manger et sortir pour les besoins).
Répondre
22/11/2005, 18h50
Je suis assez d'accord avec Jay...

Si toi tu ne le sens pas et qu'en définitive c'est toi qui va t'en occuper le plus (mari qui travaille et fils à l'école j'imagine), ne prends pas ce chiot maintenant....

en plus la blessure de ton bichon a l'air encore "à vif"... Essaye de raisonner ton fils tout en lui disant que vous prendrez un autre chien, mais plus tard.

Sinon pr répondre à ta dernière question 8 semaines c'est le bon âge pour quitter sa mère, enfin l'âge légal en tous cas.

Ecoute ton instinct, si vous le prenez et que tu bloques sur ce chien, ça va très mal se passer car il est certain qu'un enfant de 11 ans ne peut pas prendre la responsabilité d'un chien (et un chien c'est pour 10 ou 15 ans, donc qu'en sera t'il à l'adolescence qd il aura autre chose à faire que s'occuper d'un chien Smiley )

Surtout, tiens nous au courant...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
AmAzOnE
23/11/2005, 08h02
Je pense que tu devrais en parler avec ton mari et ton fils car visiblement tu ne te sens pas prête à avoir un nouveau chien....Je comprend bien ta réaction, il n'est pas facile de supporter la perte de son toutou. Là je pense qu'il te faudrait un peu de temps pour accepter la chose.
Vous pourrez reprendre un chien, mais plus tard...........
Répondre
24/11/2005, 08h48
ma décision est prise. On ne prend pas le chien, en plus je travaille et nous sommes absents 10 heures / jour. Même si mon petit bichon était habitué ainsi depuis tout petit. Je ne suis pas prête à faire subir cela à un autre chien. Mon fils ne me parle plus depuis mardi mais çà lui passera.. Je ne dis pas que dans quelques temps je n'en prendrais pas un autre, mais il faudra s'organiser avant avec mes horaires. Merci pour tous vos conseils qui m'ont aidé dans ma décision.
Répondre
24/11/2005, 09h05
Citation:
Envoyé par nikki
ma décision est prise. On ne prend pas le chien, en plus je travaille et nous sommes absents 10 heures / jour. Même si mon petit bichon était habitué ainsi depuis tout petit. Je ne suis pas prête à faire subir cela à un autre chien. Mon fils ne me parle plus depuis mardi mais çà lui passera.. Je ne dis pas que dans quelques temps je n'en prendrais pas un autre, mais il faudra s'organiser avant avec mes horaires. Merci pour tous vos conseils qui m'ont aidé dans ma décision.
je pense que si ce n'était pas ce que tu souhaitais, alors tu as pris la meilleure décision...

pour ton fils, je pense aussi que ça passera vite et que ds qques temps son intérêt se portera sur autre chose, il aura même oublié qu'il voulait un chien!

bon courage pour la suite et peut-être à bientot avec un autre toutou :53:
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/11/2005, 11h48
Citation:
Envoyé par nikki
ma décision est prise. On ne prend pas le chien, en plus je travaille et nous sommes absents 10 heures / jour. [...]
sage décision à mon avis en me référant à ton autre post.

bonne chance pour la suite :53:
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/11/2005, 12h00
Sage décision je pense, pas facile à prendre j'imagine....Ton fils s'en remettra, ne t'en fais pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
c'est demain et j'angoisse ... Autres sujets
On ne sait pas ce que mon chien a. Une idée? Santé & Maladies
Une grosse angoisse !!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
Wheaten terrier et angoisse de séparation Comportement & Éducation