Alcyone s'ennuie ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/09/2005, 09h26
coucou !
comme l'indique le titre, j'ai l'impression que ma dodue n'ets pas trés joueuse.
mon éducateur canin m'a dit que c'était une chienne qui avait besoin de se dépenser, car au club elle fait la fofolle comme pas possible, et cherche à jouer avec les autres chiens. mais à la maison, c'est mémère panier !
quand on part en ballade, je la lache pour qu'elle court, je lui balance son jouet ... ben rien ! elle me regarde l'air de dire "mais qu'est ce que tu fous avec mon truc ?" elle court si moi je cours avec elle, et encore, pas longtemps !
elle joue aussi avec les enfants, mais bon, en semaine, je la sors pendant qu'ils sont à l'école, juste elle et moi.

"prends un autre chien !" me direz vous ! c'est clair que çà serait l'idéal lol mais on ne peut pas, financièrement et par place, dans 3 ou 4 ans peut être mais pas avant !

mais sinon, elle se mords pas la queue ni rien qui pourrai traduire de l'anxiété, elle est calme quoi, sauf au club ou elle se défoule avec les autres au lieu de m'écouter !! Smiley
Répondre
28/09/2005, 09h36
Salut,

Peut-être que c'est tout simplement le caractère de ton chien. Smiley

ChaF, n'a pas le même
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
28/09/2005, 09h38
Moi z'ai pas ce problème, ce sont plutôt des sportifs du matin au soir et même la nuit des fois. Smiley Sans parler des cours de dressage où c'est pas fait pour apprendre mais ennuyer les autres chiens.

Tu ne sais pas la chance que tu as ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2005, 09h54
eheh nashua ! c'est vrai que c'est arrangeant quelque part d'avoir un chien qui ne retourne pas la maison !

mais on m'a dit "on a le chien qu'on fait", traduire, si je la bouge pas, elle restera mémère ..... je crois aussi que c'est elle tout simplement, mais quand je la vois faire la folle au club, je me demande si elle s'ennuie pas à la maison ....

ce n'est donc pas anormal d'avoir un chien (doguette) plan plan ?
Répondre
28/09/2005, 10h08
C'est peut être bien vrai qu'on a le chien qu'on fait. Smiley Smiley Smiley
Je suis très nerveuse et je bouge tout le temps, mon z'hom encore plus et ma fille suit les dignes traces des parents!
Répondre
28/09/2005, 10h55
Smiley sont jamais contents ces maîtres ! Smiley
Répondre
28/09/2005, 11h00
Citation:
Envoyé par Nashua
Tu ne sais pas la chance que tu as ! Smiley

Smiley

Smiley Smiley ..Je serais assez d'accord avec ça!!

Le mien était plutôt calme aussi, mais ça ne l'a pas empêché de me faire pas mal de dégâts étant bébé... Smiley
Pour la balle, je ne m'inquiéterais pas: si je me souviens bien, elle a 3 ou 4 mois, non?

Le mien (mais ce n'est pas un dogue) a commencé plutôt tard à courir après ce que je lui lançais (en revanche , il jouait comme un fou avec les autres chiots): maintenant: il adore ça: sa baballe, c'est pratiquement tout ce qui l'interesse ..donc, ça peut encore venir...

Joue-t-elle beaucoup avec tes enfants?
Connais-tu près d chez toi qq qui a aussi un chiot, vous pourriez vous balader ensemble...

Pour l'ennui, je te comprends très bien, je me pose souvent la question, d'autant plus depuis que je ne vais plus au club..

Tu peux-si tu as le temps- lui apprendre des "trucs", chez toi..n'importe quoi, pour continuer à lui faire fonctionner sa p'tite tête..Peut-être pas tt de suite, mais dans qq temps..

Cela dit, je ne m'inquiéterais pas: les chiens ont besoin d'exercice physique et "intellectuel", mais savent aussi prendre la vie comme elle vient... Smiley
Et les jeunes chiens, de plus, ont besoin de beaucoup de sommeil...


Un dernier "truc": si tu as le temps, emmène la faire une balade avant le club, qu'elle se défoule un peu
(pardon, tout ça est un peu en vrac)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
28/09/2005, 19h22
monette : eh non, les maitres éternels inquiets et insatisfaits ! Smiley
en plus je suis une fille ardennaise, çà cumule ! Smiley

lollie : ben trouver un toutou copain euh ....... (bled de vieux cons lol) une autre idée , non, sans rire, il a déjà un peu joué avec des chiens du voisinage, mais bon, c'est occasionnel !

je pensais que la baballe était "innée", çà viendra peut être en vieillissant alors !

pour la ballade avant le club, ouais, c'est pas idiot, mais j'aime pas trop arriver en prems Smiley parce que je bloque l'entrée sinon .... j'aime pas me faire remarquer !!! Smiley mais quand tous les gros toutous arrivent, ben je ne peux plus trop la laisser jouer ! (sydney, sally, virus ... çà te dit quelque chose ?) bah, j'essaierai samedi pour voir tiens !
Répondre
29/09/2005, 08h01
Hello, Mais ne t'inquiette pas il n'y a pas de suicide chez les chiens ! Smiley
Non mais sans rire, quand tu joue avec que fait elle ?? elle reste couché dans sont panier ?
Le miens c'est pareil il faut que je joue avec lui, sinon il ne fait que ronger ses nonoces (dentifrice) et dormir ! Smiley (a la vie de chien qu'elle rève)
Mais toi tu es à la maison toute la journée, c'est normal qu'elle ne joue pas tout le temps il ont besoin de repos ces ptites betes ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Destructeur quand il s'ennuie ! Comportement & Éducation
J'ai l'impression que mon chien s'ennuie. Comportement & Éducation
Alcyone à l'obé ! Sport, Concours & Expositions