???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2005, 19h42
Bonjour,

Voilà j'ai une femelle bichon frisé de 11 mois, et elle a eu un comportement bizarre tout à l'heure avec ma filleule de 7 ans.

En fait elles étais entrain de jouer, lorsque la chienne s'est appuiée sur le bras de ma filleule comme pour se "chauffer".

Est-ce un signe sexuel envers ma filleule? Ou est-ce autre chose?


Merci de vos réponse.

Djonas
Répondre
Avatar
25/10/2005, 19h49
Tu veux dire, l'aggriper et faire "la danse du bassin, super ridicule comme savent si bien le faire les chiens" ?

Il me semble que ce serait plus une marque de dominance que sexuelle.....ta chienne est pas folle, elle va pas monter un humain...

Mon chien fait ça aussi avec les enfants de sa taille, (je l'empeche bien sûr)...c'est pour montrer qu'il lui est supérieur, car seul les chefs s'accouplent....

Après ce n'est peut être pas ça, d'autres te diront !
Répondre
26/10/2005, 02h35
Oui, c'est cette danse super ridicule lol, et naturellement je l'en empèche aussi.

J'avais oublié de préciser, elle est stérilisée depuis ses 6 mois.

Et c'est ce que je supposais aussi, la dominence.

Djonas
Répondre
26/10/2005, 08h36
oui s'est une position de dominante quand elle fait sa faut lui mettre une claque et lui dire non parce que sinon elle va le faire tout le temps.
Répondre
26/10/2005, 08h57
Bon pour la claque mon avis c'est pas obligé!!!

Mais tu l'enléve en la tenant fermement et tu lui dit un "non" ferme et sévére!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/10/2005, 09h14
Je pense que ta filleule peut également la repousser fermement quand la chienne commence cette attitude, en disant NON très fort, et en cessant tous jeux immédiatement. Ta filleule doit également être à l'origine des jeux et pas la chienne.
Répondre
26/10/2005, 09h56
j'ai mon copain qui a une lhassa apso de 6ans quand elle fait sa on peut lui dire 15 mille fois non fermement elle continue quand et avec une claque sur la cuisse elle s'arrête tout de suite
Répondre
Avatar
cristou
26/10/2005, 16h38
bonjour,

pour moi, dans le cas de cette lhassa dont tu parles Coco c'est que le "non" n'est pas acquis
Répondre
Avatar
26/10/2005, 18h24
ce comportement n'est pas à la base de l'excitation sexuelle comme la plus part le pense mais une excitation dans le jeu qui tourne sur un comportement sexuelle.

néant moins il faut mettre un stop immédiatement par un non et le conduire dans une autre pièce pour qu'il se calme. c'est ce qu'on appel une punition négative. cela lui permettra de se controler, et de ne pas s'autoconditionner dans ce comportement.

ne laissez pas le chien jouer trop longtemps, intervenez avant qu'il y ait ce type de comportement.
Répondre
27/10/2005, 13h19
Je ne veux pas décourager certain... mais le bichon de ma belle mère fait tout le temps cette danse ridicule.
Et pas moyen d'l'empêcher. Smiley
La dernière fois il a eu droit au verre d'eau (l'aime pas l'eau). Smiley
Mais recommence quand même
Chez lui c'est certain le "non" n'est pas acquis, ni le "va dans ton panier"...
mais là le problème c'est ma belle mère Smiley
Répondre
27/10/2005, 18h33
Citation:
Envoyé par coco38
j'ai mon copain qui a une lhassa apso de 6ans quand elle fait sa on peut lui dire 15 mille fois non fermement elle continue quand et avec une claque sur la cuisse elle s'arrête tout de suite
ce serais pas la chienne la dominante?? Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
01/11/2005, 22h28
Salut,

Citation:
Envoyé par robert
ce comportement n'est pas à la base de l'excitation sexuelle comme la plus part le pense mais une excitation dans le jeu qui tourne sur un comportement sexuelle.

néant moins il faut mettre un stop immédiatement par un non et le conduire dans une autre pièce pour qu'il se calme. c'est ce qu'on appel une punition négative. cela lui permettra de se controler, et de ne pas s'autoconditionner dans ce comportement.

ne laissez pas le chien jouer trop longtemps, intervenez avant qu'il y ait ce type de comportement.
Tu conseilles d'empêcher le chien que ce soit avec un humain ou qu'avec un autre chien ?

ChaF, macro
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion