Whippet (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/03/2011, 12h16
Ma whippet ch’attacher à un chat ?
On ne peut pas vraiment dire chat.
Mais chat n’est pas une fatalité.
On peut jouer à chat gentiment.
Chat de gouttière ou chat d’Iran tout chat est amusant.
Chat vous parle, chat ronronne, chat fait des mines de minet, leurs entrechats prudents vous invitent dans un monde où la grâce est innée, exactement comme chez les lévriers.
Mais pour l’instant ma whippet n’a pas tout à fait saisi qu’elle peut danser le chat-chat-chat sur un rythme lent, genre menuet charmeur et charmant.
Elle c’est du style : « Ah chat ira, chat ira, chat ira, les aristochats on les prendra ! »
Ou bien : « C’est chat ou rien, donc ce sera chat ! Ou encore : « Chat va ou chat va pas ?»
Mais moi je ne veux pas alors je les apprivoise, les caresse, les séduis, et tout chat finira par la faire réfléchir ma chatsseresse !
Chat varie encore parfois, mais chat s'améliore et elle aussi !
Réponse rapide à ce message
08/03/2011, 22h55
Quelle belle balade avec la petite whippet et le grand roux Flamboyant ! 4 heures à profiter du soleil, des mares où il se rafraichit, des fougères sèches où il va se rouler, des rencontres où il se montre toujours attentif, collé à mes côtés pour mieux comprendre ce que j'espère de lui ... Un amour de chien, fidèle comme on en rêve.
Ce soir la nuit tombait quand nous avons aperçu un rott mâle en liberté avec ses maitres loin derrière .
Lui et le rott se sont frités car le sentier était trop étroit pour qu'ils puissent s'éviter, mais comme le Flamboyant était plus grand et plus aguerri que le noir et feu il l'a saisi au collet pour l"immobiliser jusqu'à ce que les maitres arrivent, un tantinet gênés et tout essouflés .
Je lui ai alors demandé de lâcher l'intrus et nous avons poursuivi sur notre lancée comme si de rien n'était .
Je sais maintenant qu'il émet un grognement profond, étrange, semblable à celui d'un lion et qu'il lui pousse une crinière de feu avant d'attaquer .

La whippet sur son piédestal .

Comme un air de famille : c'est la jeune shiba !

Mais c'est bien une famille ces 3 là !

Maman a de la grâce à revendre et une patience d'ange...

Papa est grand et impressionnant ...

Bientôt j'irai à la chasse avec vous !

Chemin faisans ...

C'est toujours la whippet qui prend la direction des opérations ..

Flamboyant lui fait confiance !

Lui va se rafraichir uniquement pour le plaisir ...

Elle ne se mouille que pour chasser..

Quelle belle et riche journée !
Notre petite meute est parfaite, nous sommes de plus en plus complémentaires et soudés . :68: :64:
08/03/2011, 23h15
Heu...J'oublais de montrer l'endroit où nous l'avons rencontré aujourd'hui, plus précisemment où Nana l'a trouvé : sur un passage de sangliers .
La photo est mal cadrée, mais je ne pouvais pas deviner !
Elle a l'air drôlement joyeuse !

(Je voulais être la première à poster le 9 !!! )
12/03/2011, 16h06
Un Sauvage sédentarisé.

Le corps repu se prélasse au soleil, mais on devine derrière le regard un peu triste, l'appel des grands espaces.

12/03/2011, 21h07
Punaise Musard, ta photo vient de s'afficher à l'instant !
Il est emprisonné où le beau roux ? Tu es sûr que c'est lui ? Chien de garde dans un campement de fortune en bordure des bois ?
Je voudrais lui rendre visite, voir sa réaction, dis-nous tout !

Après avoir mangé il s'était installé sous l"auvent devant ma porte d'entrée, à l'affût de tout ce qui se passait à l'intérieur et quand je suis allée me coucher à l'étage et qu'il n'a plus perçu aucun bruit de vie dans la maison (vers minuit )il a poussé un hurlement de loup et est reparti vivre sa vie de sauvage .
Depuis plus aucune nouvelle puisqu'à part nous il ne s'est lié avec personne .
Et pourtant le lendemain j'espérais le retrouver, je le cherchais, il me manquait !

Loulou y es-tu ? Entends-tu ? Reviens !

Toujours rien...

Encore rien ...

On a passé toute la journée à le chercher mais on a fini seules, abandonnées, oubliées ...

Le surlendemain un morceau de ciel bleu s'est pointé... Bon augure ! Il allait forcément se passer un évènement agréable dans la journée !

C'était lui le bleu, son beagle préféré, partant pour toutes les aventures, les recherches au nez, les retournements, les roulés-boulés, les baignades, les sauts de fossés...

Mais quelle pêche ces 2 là !

La mare esr encerclée, personne ne pourra y entrer désormais!

Sauf eux ces bienheureux ...

La nature et le naturel se réveillent . C'est une merveille de jeux de lumière . Mmmm, ça sent bon le printemps ...
13/03/2011, 07h39

C'est loin des bois, sur l'ancienne voie ferrée Bastille - Verneuil l'étang.

J'ai l'impression qu'il me reconnait, il vient vers moi, il pleurniche, mais il n'est pas roux....
13/03/2011, 09h59
Lui aussi apprécierait de longues balades avec nous on dirait ...Heureusement ce n'est pas Flamboyant !
Déjà je trouvais sur la photo d'hier qu'il avait le poil trop ras pour qu'il lui pousse une crinière de lion en cas de baston
mais maintenant je vois à sa pâleur et à son regard que ce n'est pas lui . Ouf ! J'étais prête à trouer discrètement le grillage pour qu'il puisse s'échapper et venir nous retrouver .
En tout cas tu m'as bien eue, j'étais catastrophée de l'imaginer emprisonné...
Quand même on peut se demander à quels croisements on doit ce type de chien au look sauvage style dingo d'Australie et qui ressort régulièrement dans tous les pays dans les meutes de chiens de rue et de décharge .
Tu pourrais mettre cette photo dans la rubrique "chiens croisés", au cas ou quelqu'un aurait une petite idée...
Bon, alors on continue à le chercher ! :55:
13/03/2011, 19h40
vous cherchez le croisement?
13/03/2011, 20h40
Il est libre Flamboyant !
Il peut entrer et sortir des campements à sa guise, errer des journées entières dans les bois si ça le chante, et quand il m'a entendue parler à Nana sur le terrain à lapins qui jouxte le camp des Yougoslaves (vers le grand chantier) il a trotté aussitôt vers nous et ne nous a plus quittées . Il est encore là devant ma porte après être venu à bout d'un os de côte de boeuf énooorme que j'ai entendu craquer sous ses dents comme s'il s'agissait d'un vulgaire os de poulet .
On l'a bien cherché !

Rien à gauche...

Rien à droite...

Rien au centre...

Le setter esseulé qui nous accompagnait s'en étonnait : mais qu'est-ce que tu guettes ainsi sans cesse ?

Je cherche un beau prince qui flamboie, et ce n'est pas toi !

Il avait pourtant un certain charme le prince Noir...

A la vue de ces caravanes je me suis dit que peut-être...
Et bien oui, il était là, menant sa vie de nomade en compagnie d'humains désormais sédentarisés qu'il était sûr de trouver quand l'envie lui prenait ...
Ouh que ça s'est mal passé avec le setter qui ne comprenait pas le long et sourd grondement qui lui signifiait qu'il devait filer vite fait ...

Alors Flamboyant a usé de sa méthode infaillible : sauter sur l'adversaire, l'immobiliser par l'arrière et le menacer de ses dents par devant tout en grognant férocement .

Après quelques vaines tentatives du setter pour tenter de se sortir de cette sale affaire il s'est définitivement immobilisé..
...alors Flamboyant l'a peu à peu relâché .

Tranquille désormais : l'autre était tellement paralysé qu'il ne nous a même pas vu filer .
(Petite pensée émue pour ce brave setter , mais la prochaine fois il comprendra qu'on ne prend pas un grognement pareil à la légère ...)

Il a la langue à égalité rose et bleue, c'est chow non ?
14/03/2011, 09h22
oui !! il a vraiment un comportement "primitif"

Les z'humains l'ont pas détourné de ses instincts.

Il règle le pb fermement mais sans cruauté.

J'aime bien le setter, un gordon en plus on en voit plus trop.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
14/03/2011, 09h58
Tu as raison, d'ailleurs par ici on voit de moins en moins de setters en général en balade ou avec les chasseurs, pas plus de 2 irlandais dans ma collection de chiens de tous poils .
Braves chiens de chasse, beau regard et parfois superbe queue bien panachée mais tellement actifs et rapides avec leurs longues pattes qu'il leur est difficile d'avancer au pas de sénateur de leurs maitres !
C'est pour ça qu'il nous a choisies (lui aussi!) hier pour sa balade dominicale, on avançait allure VTT, ça lui convenait !
Flamboyant est parfait en communication canine, c'est vrai, mais encore faut-il que les autres gros comprennent les messages ... Il a prévenu (grogné) durant 5 bonnes minutes avant de se résoudre à employer les grands moyens, avec excellente inhibition de la morsure qui ne s'imposait pas dans ce cas, je suis fière de lui !
Et Nana pendant ce temps là ? Elle courait 2 lièvres à la fois ...2 lapins pour être plus précise .
15/03/2011, 13h17
Caramba ! Que es eso ? "Oun" galgo ?
Si si, estaba un galgo ! De 2 ans, 1 an de vie commune avec sa maitresse actuelle, rencontré pour la première fois dans notre forêt qu'apparemment ils ne sont pas habitués à fréquenter . Un pur hasard donc, qui fait souvent bien les choses !
Nous musions dans les bois depuis un bon moment avec Flamboyant qui nous avait attendues et interceptées dans un carrefour de chemins stratégique pour nous conduire directement...vers une harde de 6 chevreuils en lisière de forêt .
Caramba ! Il les gardait au chaud pour les offrir à Nana ou quoi ? Quel présent inestimable par les temps qui courent !
Aussitôt vus aussitôt poursuivis, la whip folle de joie devant, Flamboyant savourant sa victoire derrière juqu'à ce que la harde se disperse pour égarer les adversaires .
Quel magnifique voyage de noce pour les 2 fiancés de la forêt !

Retour du voyage . Pas de photos, toutes les images sont dans la tête ...

La rencontre avec le galgo (castré, 75 au garrot, un beau lévrier très harmonieux), et d'une dobermann sympta et équilibrée qui l'accompagnait . Copinage d'enfance .
Mais comme le temps me manque pour entrer dans les détails je passe directement à la deuxième grande surprise de la journée qui va peut-être marquer à jamais la vie de Nana la whip : la découverte de croquettes succulentes dont elle ne soupçonnait pas l'existence .

Mais que c'est bon, bon, bon !

Et moi et moi et moi ?

Elle ne quitte plus le fameux distributeur de croquettes au cas où il en tomberait une ...
Hé bien pour une petite qui jusque là a toujours refusé d'en manger ...
Il parait que c'est une marque suédoise, sans céréales, et celles-ci contenaient de la perdrix, tu m'étonnes !
Il faut que je la trouve à tout prix ( ), ça peut être pratique pour les longues excursions de 3 jours en montagne .
Oui, c'est un bruno du jura que vous voyez sur les photos, il est seul chaque jour durant des heures et s'est joint à nous pour la balade .
Rentrées à 20 heures dans la nuit noire, avec Flamboyant qui ne brille que le jour, jamais la nuit, hélàs .
C'est ma petite lune d'ivoire qui m'a guidée sur les sombres sentiers .

El galgo hermoso .... :68:
16/03/2011, 09h04
Championne Crufts 2011 whippets, la puissante et gracieuse Nana De Quesquelféla ! :64:

Posant hier soir face au soleil rasant après avoir semé les juges, les concurrents et toute la foule des participants du groupe 10 en pleine crise de délirium très mince, trop mince !
17/03/2011, 11h28
Il y a des jours comme ça où quand on rentre le soir après plus de 4 heures de balade et qu'on a fait des rencontres variées et enrichissantes on est sur un petit nuage .
Fourbues mais tellement comblées Nana et moi .
Je suis fière d'elle, des nombreuses facettes de sa personnalité qu'elle me révèle encore et toujours .
A genoux dans l'entrée, ma tête au niveau de la sienne qu'elle dresse je la félicite, la caresse, l'embrasse, lui sussure des mots idiots comme "ma petite perle" , lui fais un résumé des différents évènements de la journée où je l'ai trouvée parfaite .
Elle a l'air d'apprécier mes compliments pourtant décalés par rapport au temps écoulé mais qu'elle doit reconnaitre quand je cite les chiens par leur nom, lui mime le sifflet d'un maitre, la folie douce des jeunes qu'elle a su modérer avec efficacité...
Hier était un jour comme ça, où l'admiration et la tendresse pour ma petite whippet me submergeaient .
Il faut préciser que le mercredi il y a du monde en forêt, et je découvre alors Nana mondaine, étonnante de force mentale, d'intelligence de sagesse et de subtilité .
Tout a commencé par la rencontre d'un jack fraichement adulte équipé d'un collier électrique pour l'empêcher de poursuivre des odeurs fuyantes de gibier .
Elle a compris que le petit ne pouvait pénétrer dans la profondeur des sous-bois sans se faire rudement rappeler à l'ordre par l'engin qu'il portait au cou .
Hé bien elle qui d'habitude explore son monde en profondeur elle est restée à nos côtés avec petit jack . Elle avait compris le problème et comme il lui plaisait bien ce petit ..
Ensuite rencontre avec une shar-pei , inconnue elle aussi, peu aimable avec ses congénères . Mais Nana a su non seulement la saluer sobrement mais en plus séduire ses maitres au point qu'ils craquaient littéralement pour elle .
Qu'ils étaient jeunes, et beaux, et gais, et gracieux ses maitres ! Nana aimait leur contact, leurs voix, leurs caresses .

-"Mes hommages madame Sharpei . Ca va la santé ?"
-"Oh, vous savez, en ce moment j'ai quelques allergies mais c'est de saison n'est-ce pas chère amie ?"

Caresses irrésisrtibles d'un côté comme de l'autre . Pauvre petit jack, il en voudrait bien quelques miettes, mais avec son collier électrifié ...

Les amis de mes amis sont mes amis...C'est ce qu'a bien compris madame Sharpei .

Au grand étonnement de ses jeunes maitres la plissée ne montre aucune jalousie, elle ne semble nullement froissée .

Et après avoir bien tourné en rond qu'est-ce qu'on fait ? Alors on s'est quittés, chacun sa vie de chien ! :56:

Allez, peuvent pas résister...Encore une dernière caresse !

Précipitons les évènements . Rencontres quasi simultanées de 2 chiens immatures hyper excités . Un croisé labrador de 5 mois et une braque hogroise stérilisée à même pas 6 mois (pour ne pas louper la saison de chasse! ) et qui à plus d'1 an a gardé le comportement brouillon d'un jeune chien .
Elle a donc été malmenée et même mordue plusieurs fois en action de chasse par des chiens pointilleux excédés de se faire bousculer .

Elle est excédée, les 2 petits sentent bien cette odeur d'énervement sur elle ...
Voilà les bourrins lâchés ...Ils foncent partout sans regarder, sur les roues de mon vtt, sur une fillette qui passait ...

Nana s'en est mêlée, modérant d'abord la braque avec brutalité en la renversant dans les fossés puis le jeune croisé qui a vite compris et s'est miraculeusement calmé .

Voilà : Le jeune croisé communique et regarde autour de lui désormais, quant à la braque elle est rattachée par sa maitresse que j'ai dû éduquer puisqu'elle était persuadée que ma whippet était agressive avec sa pauvre "petite" et que je devais sévir .
Je lui ai fait remarquer que sa chienne (avec collier électrique elle aussi) était un danger public et qu'il était largement temps qu'elle se fasse remettre en place par une congénère qui employait certes la force, bien obligée, mais jamais ne mettait les dents pour la modérer .

Tout le monde a aprouvé et la maitresse a alors relâché la braque désormais sous contrôle permanent de Nana qui fut l'héroîne de l'histoire : elle avait calmé 2 excités d'un coup !
Puis il eut l'arrivée d'un whippet qu'on connait, puis l'américan staff, puis... puis ...
Ce fut un beau mercredi !
17/03/2011, 12h39
Lou d'Arabie, ce serait un plaisir de vous croiser vous et votre nana en balade avec mes filles...je suis certaine qu'elles formeraient un sacré girls bands !

Petite apparté sur la vizsla, elle est certe brouillon et brutasse....mais alors qu'est ce qu'elle est belle ! Je me chargerais bien de la rendre zen avec ma mini meute moi !!!
17/03/2011, 13h13
Tu parles de ta braque ?
J'en connais plusieurs, dont 3 (la mère et ses filles) qui sont complètement braques, c'est à dire pleines d'énergie et excellentes chasseuses, mais elles doivent être à peu près normales, surtout la mère qui n'arrête pas de rabrouer durement ses filles trop dispersées dans toutes les directions à la fois ...

Madame Mère obéit bien à son maitre, ils sont très liés par des années d'aventures communes de chasse, elle est très affectueuse avec lui .

Une des filles est arrivée, manque la deuxième qu'on apercevra au loin toujours en train de chasser ...
Dur dur d'avoir de l'autorité sans trop les... braquer !
17/03/2011, 13h14
Quellle horreur que ce collier électrique

Il faut prendre le temps pour l'éduc c'est pas un collier qui va le faire !!!

En tout cas bravo nana t'es une chef !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
17/03/2011, 15h09
Pour la braque brutasse, là je parlais de la braque hongroise...

Et pour les promenades,je parlais de mon girls bands, la braque allemande, la lab et la mâtine, une équipe de choc et de charme quoi !

J'aime beaucoup la photo de la braque sur son maitre, j'ai la même à la maison...cela doit être pour ça
17/03/2011, 16h14
Citation:
Envoyé par douchka
Pour la braque brutasse, là je parlais de la braque hongroise...

Et pour les promenades,je parlais de mon girls bands, la braque allemande, la lab et la mâtine, une équipe de choc et de charme quoi !

J'aime beaucoup la photo de la braque sur son maitre, j'ai la même à la maison...cela doit être pour ça

c'est vrai j'ai vu les photos de ton girls band et elles sont toutes belles et de beaux gabarit tout de meme j'ai été impréssionné
faut dire avec mon petit chiot ca me change
18/03/2011, 09h59
1 c'est peu, c'est vrai, mais on peuit en avoir 3 en 1, ou bien plus encore, parce qu'ils le valent bien !
Et qui n'a jamais eu son toutou un peu braque à l'occasion hein ?
Hier sale temps gris et froid, donc absolument personne dans les bois , à se demander où sont passés tous les êtres vivants chiens et humains de la veille !
Programme de la journée : bois bois bois ... :61:
Nous étions en si bonne compagnie toutes les 2 seules que nous n'avons pas vu le temps passer !

Bois en haut! :61:

Bois en bas ! :61:

Bois en bas! :61:

Bois en haut ! :61:

B...bois !

Quelle descente !

Tu...tu marches encore droit, hic ?

P...p...p...pourquoi t'es redescendue si vite ?

Ah...ça c...c...c'était un beau trou normand ! :61:
On a fait pas mal d'agility vous l'aurez compris ...J'appelle la petite je dis "hop!" et elle saute, traverse, grimpe, fait de l'équilibre sans hésiter, pour avoir le plaisir de me faire plaisir !
Mais je n...n...n...n'abuse jamais !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum