Histoire de ma meute de lévriers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/10/2010, 21h47
d'une meute de spet on est passé à cinq levriers..

et oui ,la meute à ce jour a bien diminué depuis que nous avions perdu Polia, Stella....un grand vide
il nous reste Oural et Kirov , nos deux vieux mâles barzoi...
Tous les jours ,ils ont droit à leur petit cachet pour leurs reins...
on ne veut pas les perdre comme nos deux fifilles..

Sinon et bien nous avons aussi nos deux petits levriers italiens: Valério et Victorio qui sont toujours en pleine forme!

Et n'oublions pas la petite dernière arrivée début du mois de juillet: Farah, notre petite femelle barzoi , agée à ce jour de six mois!
que des bêtises d'ailleurs! ( encore hier une de mes petites culottes sur l'étente à linge! et les rosiers machouillés! et les iris détérés! et les tuyaux d'arrosage détérés et troués!..)!
bref elle met de la vie à la maison: mais c'est ce qu'il nous fallait apres la perte de nos deux femelles barzois en décembre et avril..

sinon et bien, à par cela: le petit homme de la maison est parti une semaine à la montagne avec l'école: et au retour il nous a dit que c'était les levriers qui lui avaient le plus manqué..! Smiley Smiley ( et les parents alors??!! Smiley Smiley Smiley Smiley )
Répondre
27/10/2010, 23h09
ah ! xéna, on est parfois peu de chose, face à des lévriers qui tiennent une énorme place dans les coeurs !
Répondre
Avatar
28/10/2010, 13h33
coucou Marilyne! :62: :62: :62:
très heureuse de te relire! comment tu vas? Smiley Smiley Smiley

et oui, ils prennent une énorme place dans nos coeurs! tu l'as bien dit! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
04/11/2010, 09h10
Hello !
Elle fait toujours des conneries, la Farah ?
Répondre
04/11/2010, 13h37
Des coco...des conneries tu dis ?
Perso je trouve son attitude très saine et positive au contraire ! Smiley
Non seulement elle manifeste par ses bêtises une belle vitalité (tellement normale à cet âge!), mais en plus elle fait preuve d'imagination pour surprendre son petit monde (culottes, tuyauterie, rosiers.. Smiley ) .
Ceci dit je connais mal les barzoîs , ils sont quasi invisibles en milieu naturel, un peu comme les afghans quoi .
Il y en a un à quelques maisons de chez moi , il sort dans son terrain derrière (300m2 fermé par de hauts thuyas).
Répondre
05/11/2010, 08h23
[quote="xéna"]Et n'oublions pas la petite dernière arrivée début du mois de juillet: Farah, notre petite femelle barzoi , agée à ce jour de six mois!
que des bêtises d'ailleurs! ( encore hier une de mes petites culottes sur l'étente à linge! et les rosiers machouillés! et les iris détérés! et les tuyaux d'arrosage détérés et troués!..)!
quote]

Il faut bien que jeunesse se passe Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2010, 16h35
elle n'arrète pas!
la bignone y est passé! jusqu'à la racine! et je viens de recoudre mon cousin de canapé..! Smiley Smiley
Répondre
07/11/2010, 11h38
Elle a mordu ton cousin de canapé et tu l'as recousue toi-même ? Smiley
Qu'est-ce qu'il faisait aussi ton cousin sur "son" canapé ? Smiley
Répondre
Avatar
MANU
08/11/2010, 09h26
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2010, 10h31
Les déclarations de morsures sont obligatoires
Répondre
17/11/2010, 14h22
Ca se passe comment ën général ja journée d'une meute de zoîs ?
La petite jeunette préfère-t-elle le confort du canapé avec ses 2 plis et son cousin blessé ou recherche-t-elle la présence des 2 vieux mâles (la plupart du temps à l'extérieur je suppose ?) Smiley
Ils doivent se sentir revivre avec la jolie demoiselle et ses histoires de fleurs et de petites culottes ? Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2010, 21h30
oui ba, elle nous en a fait une autre bonne.. Smiley Smiley Smiley

on est parti faire les courses: j'avais rangé la maison pour que rien ne puisse trainer à sa portée!

et mon fils hier soir en révisant sa leçon de français dans le salon , a oublié de le ranger dans sa chambre .. résultat au retour des courses: du papier dépouillé de partout! Smiley Smiley le classeur de français y etait "passé" !! Smiley Smiley

elle a réussi à l'attrapper sur le haut du meuble de la bibliothèque! Smiley Smiley

je vous dis pas: mon fils etait en colère! Smiley ( tant pis pour lui! il n'a qu'à ranger ses affaires!) et puis il a passé son apres-midi à scanner les feuilles" machouilées" qu'il a pu sauver pour refaire son classeur! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2010, 21h34
cela se passe comment une journée de barzoi?

elle est sage, elle dort, elle se défoule dans le jardin tout le temps! je la balade en plus au moins deux heures par jours à l'exterieur et dans la colline pour qu'elle se défoule!

alors que lui faut-il de plus??:!!!

pourtant, elle a de quoi machouillé! du bois dans le jardin! les reste de chaussures qu'elle ma piqué! le sac de pain des lapins qui etait à sa porté dans le cabanon de jardin!
des pouicpouic de partout! des ballons! la balançoire elle adore aussi!

eh oui hier soir elle a "apprécié" le roti à la diable de chez le boucher qui venait de sortir du four! Smiley

si elle n'arrive pas à se defouler je ne sais plus quoi faire!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/11/2010, 10h18
Un 'rôti à la diable' Smiley , tu cherches les ennuis là ! Le diable tapi dans ton röti a perfidement attiré ta petite pour lui faire commettre un gros péché de gourmandise, c'est le rôle du diable de dévoyer les sages demoiselles ! Smiley
N'empêche qu' elle est terrrrrible cette petite !
A croire qu'elle les accumule pour attirer l'attention de tout son petit monde qui du coup se fige toute affaire cessante, s'agite, la poursuit, la réprimande, la menace, la punit, puis lui pardonne, la caline...Et ça recommence ! Smiley
Elle s'amuse à faire tourner ses humains en bourriques la coquine !
En tout cas le rôle de l'enfant terrible de la famille est déjà pris, ça c''est une bonne chose pour le fiston qui du coup doit se montrer raisonnable et responsable pour rétablir l'équilibre .
Il est bien brave et courageux ton petit garçon ! Smiley
(Heu...Il vient de quel élevage ? Smiley )
Répondre
Avatar
18/11/2010, 23h08
aijourd'hui mon mari etait de matin alors en rentrant à 13 heures du boulot, il va se reposer sur le canapé: Farah au pied du canapé à même le sol: tranquille!
alors je suis allée poster le courrier et quand je suis revenue: mon mari dormait toujours: et par terre au pied du canapé: Farah qui "finissait" la bouteille de lait que mon mari pris! Smiley elle avit machouillé le bouchon pour le renverser sur le carrelage et le laper! Smiley
je l'ai mise de suite dehors en l'ignorant!
et j'ai nettoyé ensuite..

cet apres-midi au gouter j'ai fait expres de mettre la brioche sur la table,et j'ai essayé de lui apprendre le "non tu ne touches pas"!
ça va! ouf! elle m'a regardé d'un air de dire "tu plaisante"! Smiley Smiley
et elle n'y a pas touché! bref , j'ai décidé de lui apprendre de ne pas "voler"!

j'ai réussi à lui apprendre à marcher à mon pas, le "au pied", et stop"! à six mois, je vais y arriver quand meme!
pour le garçon: oui il a compris je pense qu'il doit faire plus attention! Smiley et ranger de suite ses affaires!

pas evident d'"éduquer" un chiot!

on les a tous adopter à la base: ils avaient déjà eu une éducation..

mais là, avec Farah c'est à nous de lui apprendre! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2010, 16h25
Oh, c'est trop mimi! Ton petit mari qui boit gentiment son lait avant de faire sa sieste ! Smiley
(Heureusement qu'il n'a bu que du lait... Smiley )
A part ça elle a un bon sens de l'observation la grande (le bouchon!), et sait saisir toutes les opportunités quand elles se présentent, comme son maitre profondemment endormi par exemple !
Répondre
Avatar
20/11/2010, 22h52
aujourd'hui: aucune betise! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien = chef de meute ???? Comportement & Éducation
Communication entre chien, meute et être humain Comportement & Éducation
une meute de cane corso Races de chiens
effet de meute... Comportement & Éducation