Les sports d’hiver avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2010, 19h33
Toi ma p’tite folie,
Mon p’tit grain de fantaisiiiie … Smiley
Sûr que sans toi ma whip je ne serais pas allée me perdre dans la forêt ce fameux jour où il a tant neigé .
Qu’est-ce qu’on s’est amusées ! On en a eu plein le nez, plein les yeux, mais jamais plein le dos ! Smiley
Tous ces flocons légers ont fini par emprisonner la forêt sous une couche de 5, puis 10, puis 15 cm sur les allées, les arbres, les feuillages, les buissons…
On n’y a vu que du blanc, mais quel blanc !
Rouler en vtt sur un tapis de poudreuse vierge, ça c’est du sport d’hiver, du vrai ! Smiley
Et, luxe suprême, nous étions seule dans un silence feutré troublé de temps en temps par le craquement sec d’une grosse branche qui cassait net sous le poids pas si plume que ça de la neige .
Inoubliable journée de beauté et de pureté, seules au monde moi et ma whippet, avec toujours l'ombre magnifique d'Omar le saluki qui planait ...













:56:
Répondre
22/12/2010, 12h26
Et comment que c'est du sport ! Smiley
Pour la petite d'abord :
Repérage et identification d'empreintes :





En territoire dégagé ! Smiley

Heu...Presque ! Scruter, scruter , y'a qu'ça d'efficace là...Le fameux oeil du lévrier ! Smiley

Ici on y va carremment au nez, classique...

Incontournable agility sur tronc ...et sur pied, et avec un beau sourire en coin ! Smiley

Pour la maitresse aussi c'est du sport : ou bien elle roule sur de la neige molle qui s'incruste partout... Smiley

Ou bien c'est de la neige bien piétinée de la veille sur les grandes allées, autrement dit moitié verglas moitié poudreuse , un vrai casse gu..le! Smiley
"Ohé ! Il y a quelqu'un par ici ce matin... ?" :58:

"Ma maitresse s'est transformée en boule de glace, elle s'est fait rouler ! " Smiley :71: Smiley
Répondre
24/12/2010, 17h09
Y’en a mare, mare à bout, bout d’ficelles, selle de ch’val, val de grâce, grâce au ciel…et à la neige qu’il nous a prodiguée sans compter ! Smiley
Ca c’est un Noël à l’ancienne! Pas d’engins qui décollent, très peu qui roulent, peu ou pas d'approvisionnement dans les supermarchés...
Pourquoi aller passer les fêtes à Marbella ? « Mares-belles-là » c’est par là ! Smiley
D’ailleurs en voilà des toutes fraiches du jour…3 heures de vadrouille à pied en forêt avec ma whippet qui rêvait d’un canard sauvage bien ferme pour son réveillon.
Elle a pu approcher son rêve emplumé de tout près, mais c’était sûrement les enfants du Bon Dieu qu’elle a pris pour des canards sauvages… Smiley
Ils sont restés insaisissables . Smiley

Si si, elle est entière ma whippet ! Smiley






















C'est bon ? Vous êtes au bord de l'indigestion ? Déjà ? Smiley
Zéro personne, zéro chien rencontrés depuis 2 jours dans la forêt, quant à la température c'était zéro moins 5 ce matin ... Smiley
Répondre
Avatar
MANU
25/12/2010, 10h23
Magnifiques photos.
Impressionnante aussi celle du VTT sauvage attaqué par un bonhomme de neige Smiley
Sinon, que fais-tu de spécial pour les coussinets de la Belle ?
Répondre
26/12/2010, 13h20
Les coussinets ? Smiley
Strictement rien de rien, elle n'a jamais eu de problème .
Vu le nombre de km tout-terrain qu'on pratique au quotidien je lui ai constitué des coussinets en béton, capable de marcher courir ou patiner des heures sur neige, le verglas...Mais aussi de trotter sans aucune gêne sur du goudron fondant de chaleur en été, sur les pierres et rochers brûlants, sur des épines, des morceaux de verre ....
Déjà l'année dernière (6 mois à peine) elle n'a eu aucun problème sur la neige . Elle s'était déjà fabriqué en secret une bonne couche de corne protectrice la petite !
C'est à ce genre de détails qu'on voit les lévriers "bien entretenus" . Smiley
Entretenus dans le sens de leur intérêt et de leur fonction évidemment . Smiley
Répondre
26/12/2010, 20h27
Traces de sanglier, on voit bien les gardes à l'arriere des 2 doigts

[img][img=http://www.heberger-image.fr/data/images/33234_Sanglier.jpeg][/url][/img]


Un renard au trot?

Un lapin ( il pose d'abord ses deux pattes antérieures,
puis ses puissantes pattes arrières passent de chaque côté de son corps et viennent prendre appui devant ses pattes avant, pour un nouveau bond).



Un VTT avec un chien aux pattes tres fines, genre lévrier.
Peut-être une vipette?


Un type qui promène son chien. Semelles Vibram, une foulée sportive et intelligente.
Les pattes du chien, assez fortes mais courtes:
Surement un bigueule de 2ans.
Répondre
26/12/2010, 20h47
Citation:
Envoyé par Musard des bois
Un type qui promène son chien. Semelles Vibram, une foulée sportive et intelligente.
Les pattes du chien, assez fortes mais courtes:
Surement un bigueule de 2ans.
Smiley Je te reconnais, abominable homme des bois ! Smiley
Et la photo elle est où ? Smiley Je constate que tu t'emmêles les pédales toi aussi, même à pied ! Smiley
Répondre
26/12/2010, 21h00
Traces de sanglier, on voit bien les gardes à l'arriere des 2 doigts



Un lapin ( il pose d'abord ses deux pattes antérieures,puis ses puissantes pattes arrières passent de chaque côté de son corps et viennent prendre appui devant ses pattes avant, pour un nouveau bond):





Un VTT avec un chien aux pattes tres fines, genre lévrier.
Peut-être une vipette?





Un type qui promène son chien. Semelles Vibram, une foulée sportive et intelligente.
Les pattes du chien, assez fortes mais courtes:
Surement un bigueule de 2ans.




Ouf!!! j'ai réussi a envoyer les photos...
Répondre
26/12/2010, 22h53
Flûte alors ! Smiley Smiley
Citation:
Envoyé par Musard des bois
Un lapin ( il pose d'abord ses deux pattes antérieures,puis ses puissantes pattes arrières passent de chaque côté de son corps et viennent prendre appui devant ses pattes avant, pour un nouveau bond):
C'est exactement la même façon de foncer que les lévriers !
Sauf qu'il n'y a plus de lapins dans nos bois .. Smiley
Inutile de m'en poser un, je n'y crois pas ! Smiley
Répondre
27/12/2010, 10h20
C'est exactement la même façon de foncer que les lévriers !
Sauf qu'il n'y a plus de lapins dans nos bois .. Smiley
Inutile de m'en poser un, je n'y crois pas ! Smiley[/quote]


J'ai pourtant pris cette photo en bordure du bois.
Mais c'est vrai que la vipette court comme un lapin.
Si tu nous faisais des photos de ses traces on pourrait comparer.



Répondre
27/12/2010, 10h41
Smiley
OK, j'amène la vipette (c'est vrai que sur ta photo on dirait un lièvre bondissant Smiley ) et tu amènes le lapin ! Smiley
Répondre
Avatar
MANU
28/12/2010, 10h46
Moi, les passionnés .....ça me passionne Smiley
Répondre
28/12/2010, 20h55
Et moi donc ! Smiley
Tiens, la neige dont il est question : Tout le monde est d'accord, c'est une pure merveille !
On peut assister au miracle de sa naissance en regardant les premiers gros flocons voltiger et brouiller l’ancien paysage sale et boueux qu’on avait sous les yeux .
Quand 2 heures plus tard le voile se lève sur le nouveau décor quelle immaculée conception ! Smiley
La neige est idéalement « vierge », symbole de blancheur et de pureté. "Blanc comme neige", nous fait-on croire... Smiley
Tu parles ! …J’étais très déçue aujourd’hui de la voir sale, souillée, craquelée, grasse, piétinée, négligée quoi !
La neige ici n’est plus vierge ! Smiley

Vérolée… Smiley

Mal épilée, piétinée… Smiley

Grasse, bosselée de cellulite … Smiley

Les cheveux secs, emmêlés, en bataille… Smiley


Pas étonnant que la petite ait mis tant de hargne à la griffer, la pincer...Elle voulait sans doûte savoir où Diable était passée sa pureté légendaire !


Ne l'ayant pas trouvée elle a préféré finir sa journée sur la paille .
Là au moins quand on s’y trouve on ne peut pas être déçu, notre idéal en prend un coup ...
Mais il suffit de trouver quelques jolies souris prêtes à s'amuser pour vite remonter la pente ! Smiley
Heu...On dirait une fable de La Fontaine avec la chûte finale ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
MANU
29/12/2010, 10h13
avec la chûte finale !....

Une bûche, quoi ! :53:
Répondre
29/12/2010, 11h23
Smiley Smiley Smiley
"Se prendre une bûche", voilà une expression qui date de bien avant l'invention du vtt, mais en forêt c'est tellement courant !
On peut se la prendre sur la tête (ça passe ou ça casse Smiley ), ou au sol (ça ne passe pas mais y'a de la casse parfois... Smiley ).
On peut tout simplement se prendre une bûche... pour la mettre dans la cheminée . Mais les lois sont restées les mêmes qu'au Moyen Age Smileyn n'a pas le droit de voler le bois des forêts, certes ça ne sonne pa à la sortie mais on risque une amende . Smiley
Dessert du jour : Bûche à la crème de boue". :66:
J'ai en effet prévu de nous vautrer dans la plus profonde, la plus colorée, la plus épaisse bouillasse de la forêt, parfumée aux sangliers bien frais . Elle longe l'interminable mur de vieilles pierres d'un ancien relai de chasse qui sert de transition entre 2 forêts pour le gibier qui peut se réfugier dans l'une quand il y a battue dans l'autre...
Profitons-en, le temps s'y prête, la blonde et proprette petite whippet va pouvoir se régaler les sens à en perdre la tête !
Au retour on passerra par des grandes clairières de hautes herbes jaunes muillées qui vont la laver de toutes les souillures de son joli petit corps de pécheresse et des mauvaises pensées de son âme de chasseresse ... Smiley
:56:
Répondre
29/12/2010, 21h08
Finalement la nature était trop belle encore, alors on a laissé tomber la boue pour improviser...
J'ai assisté à 2 actions incroyables de la petite : un bond de 6 mètres de long au moins pour survoler un grand tronc sans perdre sa vitesse (en temps normal elle serait passée dessous, mais là... Smiley ), et une poursuite acharnée où les 65 km/h étaient dépassés par l'un et l'autre des intervenants . Une merveille d'efficacité ! Smiley
Quelques belles photos, mais j'ai du mal à choisir, sauf les 2 premières . Smiley

Monseigneur Musard Des Bois, vous reconnaitrez sans peine l'empreinte de ma monture sur vos terres , j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! Smiley

Mais n'est-ce point là la noble trace de vos riches semelles et les pas de votre fin limier ? :68:
Quelle belle et bonne Nature aujourd'hui encore ! Et PERSONNE pour nous déranger ! Smiley


Comme les ocres et les rouges ressortent avec force sur les taches blanches !

Et comme les blancs ressortent sur les rouges ... Smiley

L'idéal se trouve peut-être dans l'équité, le partage... Smiley Mais non voyons ...

...restons raisonnables pour éviter la Révolution . Smiley

Sacrebleu ! Smiley Un grand trou dans les entrailles de la terre ! Smiley

Grâce à Dieu un gueu a songé à la sustenter en divers endroits ...Elle et nos sangliers qu'elle nourrit sans compter .

Au retour la pucelle a été lavée . Vous savez combien je suis à cheval sur mon vtt et sur les us et coutumes qui ne nuisent pas à nos bêtes en détruisant leur protection naturelle .
Un bain était pourtant nécessaire ce jour . La voilà maintenant au repos après moult léchouilles qu'elle s'est prodiguée elle-même sur son pelage tout rosé tant son poil mouillé était plaqué sur sa peau de pêche avant qu'il ne sèche .
Elle a suitemment croqué à belles dents un poulet presque entier .
Maintenant je m'en vais ripailler seule en mon domaine, mon Seigneur étant mandé en terres lointaines pour guerroyer . :66:
Répondre
06/01/2011, 12h25
Fichtre! Quel discours oyons nous par issi.
La Noble Dame de la Garènière voudroit partager les paturages de ce fief, sans doute pour y bâtir de hautes masures pour des sarrazins.
Parbleu, elle seroit bien la première à pleurer ses anciennes parties de chasse en ce domaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Température de la niche, et éviter que la gamelle ne gèle Santé & Maladies
Raser son chien en hiver Entretien & Toilettage
Sport d'hiver (partie 2, l'avalanche)... Races de chiens
Sport d'hiver (partie 1)... Races de chiens
Des tiques en hiver? Santé & Maladies