Vrai ou faux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2007, 08h48
Je pense que vous avez tous entendu dire que les chiens croisés étaient de constitution plus robuste que les chiens de race , qu'en pensez-vous ?
Répondre
29/01/2007, 12h34
Je dirais que ca dépend des races et des chiens croisés Smiley Smiley

Y'a des races plus fragiles que d'autres, et des croisés qui auront des problemes toute leur vie alors que d'autres pas du tout. Et meme dans une meme race il y aura des individus super costaud et d'autre pas du tout.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
29/01/2007, 13h10
Entièrement d'accord avec Nani!!! Smiley
Répondre
Avatar
caro
29/01/2007, 15h33
Pour l'instant je n'ai pas pas eu de bonnes expériences avec des chiens non croisés mais j'ai espoir que ça change avec Duke.
Répondre
29/01/2007, 16h21
moi je trouve que c'est vrai mes croisés ont vecu 16 ans et mon ba est mort à7 ans d'un cancer.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h39
en fait le soucis des chiens "trop" racé c'est souvent la consanguinité... pour fixer des critères de beauté la selection génétique conduit a des croisements consanguins (qui fixent plus vite et plus directement les caracteristiques que l'ont veut voir apparaitre chez les chiots)

le soucis c'est qu'en fixant ces caractéristiques on risque en meme temps de fixer les faiblesses de santé...

le mélange des sangs éloigne forcement ce risque... masi ce facteur n'est pas le seul a entrer en compte dans la santé de nos compagnons...
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h50
Je constate que les avis sont partagés , Bouri pour la consanguinité je suis assez d'accord !
Répondre
29/01/2007, 21h57
Ben c'est ce qu'on dit.... j'avais un ti batard caniche croisé scottish qui a vécu jusqu'à 17 ans sans problèmes de santé... mais il mort accidentellement.
Je suis sûre qu'il serait bien allé jusqu'à au moins 20 ans...
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h05
Merci pour ton témoignage sdc18, j'espère que d'autres suivront afin qu'on puisse se faire une petite idée !
Répondre
29/01/2007, 22h22
Oh ben de rien... Smiley

Moi je pense quand même que oui... les croisés vivent souvent bien plus longtemps que les pures races...
Répondre
30/01/2007, 03h37
Toujours eu des chiens de races et des croisés , jamais eu de gros soucis avec aucun Smiley
C'est plus une légende qu'autre chose je pense Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 14h40
Je ne suis pas encore convaincue on verra Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 17h28
Moi j'ai toujours pensé que c'est ce que les gens disent pour se "consoler" de ne pas avoir un chien avec pedigree... Smiley Smiley (j'ai les deux, me sautez pas dessus... Smiley )
Tout comme on dit que les corniauds sont plus intelligents...
Mais bon, ça n'est que mon humble avis... Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 17h46
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Moi j'ai toujours pensé que c'est ce que les gens disent pour se "consoler" de ne pas avoir un chien avec pedigree... Smiley Smiley (j'ai les deux, me sautez pas dessus... Smiley )
Tout comme on dit que les corniauds sont plus intelligents...
Mais bon, ça n'est que mon humble avis... Smiley
rien a voir avec l'intelligence... mais comme je le disais plus haut il y a de reels facteurs qui tendent a fragiliser de nombreuses ligneées de races pures...

et puis franchement je ne pense pas que les personnes n'ayant pas de chien avec pédigrée aient besoin de se consoler de quoi que ce soit!!!! (et je ne dis pas ça par dépit j'ai les deux aussi, mais mes plus grandes fiertés sont plus les sauvetages réussis que le cheque signé pour mon chien a pédigrée!)
Répondre
30/01/2007, 18h00
Je raisonnerais differemment.
Le chien croisé ou non a une espérance de vie en adéquation avec sa taille.

Les chiens de grande taille vivent moins vieux que les petits.

Cela se confirme avec la grille d'age fournit par le véto.

Après je confirme que la consanguinité diminue la résistance à certaines maladies.

Croisés ou de races !! qu'importe du moment qu'on les aime. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/01/2007, 20h03
Smiley je pense que ca depend du chien, meme si comme tu le dit la "moindre" consanguinité aide beaucoup!

il y a aussi malheureusement un moindre suivi des chiens croisés, c'est pas tres grave si il boite ... on va pas depsnser autant .. etc Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/01/2007, 20h06
Citation:
Envoyé par mitee
il y a aussi malheureusement un moindre suivi des chiens croisés, c'est pas tres grave si il boite ... on va pas depsnser autant .. etc Smiley
oh non je ne pense pas... je pense que les gens qui aiment lleur chien quelle que soit le prix qu'il l'ai payé le font soigner de la meme façon!!!!

tu as vraiment ce sentiment? qu'est ce qui te fait dire ça.... tu me fiches la trouille la d'un coup Smiley
Répondre
30/01/2007, 20h46
et bien justement le nombres de gens qui croient dur comme fer en cet adage ! un corniaud est resistant, attendont avant d 'aller chez le veto


ma voisine est dans ce genre là ! sa york piaillais a chaque fois qu'on la touchais, je lui ai conseillé d'aller voir la veto elle en a rien fait, certes la chienne "n'a plus rien" mais bon moi j'y serai allé !

bref des exemples dans ce genre là y en a plein ma cité Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/01/2007, 20h57
vi mais la c'est pas une croisée la toutoune en question Smiley
Répondre
30/01/2007, 21h42
non certes ! c'est une york pas tres pure et la dame a toujours eut des croisés en tout genre (venant d'espagne)

m'enfin des gens qui traites bien leurs chiens et inversement y en a dans toutes les cathégories de personnes (riches ou non ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/01/2007, 21h59
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley je pense que ca depend du chien, meme si comme tu le dit la "moindre" consanguinité aide beaucoup!

il y a aussi malheureusement un moindre suivi des chiens croisés, c'est pas tres grave si il boite ... on va pas depsnser autant .. etc Smiley
Je ne suis pas d'accord , je connais beaucoup de personnes qui ont des croisés et ils en prennent soin comme si c'était un chien de race , tout dépend de la personne bien sûr , on voit combien de chiens de race qui ne sont pas entretenus ? Encore une fois je crois qu'il faut bien faire la différence entre les bons et les mauvais maîtres !
Répondre
Avatar
30/01/2007, 22h02
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Moi j'ai toujours pensé que c'est ce que les gens disent pour se "consoler" de ne pas avoir un chien avec pedigree... Smiley Smiley (j'ai les deux, me sautez pas dessus... Smiley )
Tout comme on dit que les corniauds sont plus intelligents...
Mais bon, ça n'est que mon humble avis... Smiley
Pour se consoler ? Bon nombre de personnes choisissent volontairement de prendre des croisés , parce-qu'ils sont très beaux également !
Répondre
Avatar
30/01/2007, 22h31
Si si j'insiste ! Smiley
En fait il est arrivé plus d'une fois qu'on essaie de ME consoler. En effet je me fait souvent accoster par les gens quand je promène mes fifilles ; elles sont 4, elles sont différentes, ça interpelle. Donc on me demande les races, on me complimente sur la beauté... et on me "console" toujours pour ma croisée "oh mais elle est belle aussi" (je veux mon n'veu ! Smiley ) "et puis souvent ils vivent plus longtemps". Pour moi ça fait vraiment "elle n'est pas de race mais elle a d'autres qualités".
Je vous rassure, je trouve ça un peu c... aussi. Je vous donnais juste mon sentiment sur cette fameuse phrase... Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2007, 00h27
Ah ben je peux vous jurer que moi dans la rue c'est pour me complimenter sur le plus croisé de mes croisés!! mon gros Bouri!

et a chaque fois que je sors en ville avec lui on m'arrete au moins une fois pour me dire qu'il est beau et me demander quelle est le mélange de races (il y en a plein Smiley ) dont il est issu!

après voilà je pense très sincerement que les vrais amoureux des chiens se fichent completement de la longueur du pédigrée de leur compagnon quand celui ci est malade... et que les vrais amoureux des chiens font se quil faut pour le soigner quel que soit sa race!

ensuite honnetement dans mon asso par exemple on m'abandonne presque plus de chiens de races que de croisés tout simplement parce que trop souvent (et de plus en plus je le craint) certaines personnes choisissent des chiens de races pour l'image qu'ils véhiculent et non pour la compagnie qu'ils apportent...
Répondre
31/01/2007, 07h29
Je ne serais pas si catégoriques que toi.

J'ai toujours eu des chiens, au début la notion de pedigree n'était pas importante et mes deux premiers chiens ont été acheté dans des animaleries dont une au fameux mourroir du quai de la messigerie à Paris. ILs n'ont pas vécu vieux car le premier pas vacciné lors de l'achat a développé une maladie de Carré dont il s'est sorti petit mais ce sont ses reins qui se sont fragilisés (5ans) la deuxième d'une cardiomyopathie.
Voilà, très affectée par la perte de ses deux wouafs je me suis tournée vers les chiens à papiers.
Notamment des teckels Smiley Smiley Smiley et des matins de naples et bien le fait que les chiens aient une traçabilité (tant qu'elle est exacte) te permets de bien apréhender Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley la suite.
J'adore les chiens (tous) mais je préfère et de beaucoup un splendide spécimen Jules mon Parson a six champions sur son certificat de naissance, deux élites A et en classe beauté et travail eh lui ne chasse pas, se couche le long du renard pour se rassurer Smiley Smiley Smiley Smiley alors c'est pas sur à 100 % mais il me va bien comme je me ballade en forêt j'avoue que j'ai l'esprit tranquille.
Et quand on me dit oh làlà c'est une race qui bouge je réponds ce n'est pas pour tout le monde et me marre car Jules est un accro à la couette, bien au chaud c'est sa notion de terrier naturel.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/01/2007, 15h24
Citation:
Envoyé par bouri
Ah ben je peux vous jurer que moi dans la rue c'est pour me complimenter sur le plus croisé de mes croisés!! mon gros Bouri!

et a chaque fois que je sors en ville avec lui on m'arrete au moins une fois pour me dire qu'il est beau et me demander quelle est le mélange de races (il y en a plein Smiley ) dont il est issu!

après voilà je pense très sincerement que les vrais amoureux des chiens se fichent completement de la longueur du pédigrée de leur compagnon quand celui ci est malade... et que les vrais amoureux des chiens font se quil faut pour le soigner quel que soit sa race!

ensuite honnetement dans mon asso par exemple on m'abandonne presque plus de chiens de races que de croisés tout simplement parce que trop souvent (et de plus en plus je le craint) certaines personnes choisissent des chiens de races pour l'image qu'ils véhiculent et non pour la compagnie qu'ils apportent...
Oui je suis assez d'accord quand on aime les chiens ce n'est pas le pedigree mais le chien , effectivement il y a encore des personnes qui choisissent un chien de race parce-que .... ça fait bien , si les chiens de race étaient moins chers , on en retrouverait tout autant dans les refuges quand on voit un peu le nombre de petites annonces qui sont diffusées .
Répondre
Avatar
31/01/2007, 15h28
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je ne serais pas si catégoriques que toi.

J'ai toujours eu des chiens, au début la notion de pedigree n'était pas importante et mes deux premiers chiens ont été acheté dans des animaleries dont une au fameux mourroir du quai de la messigerie à Paris. ILs n'ont pas vécu vieux car le premier pas vacciné lors de l'achat a développé une maladie de Carré dont il s'est sorti petit mais ce sont ses reins qui se sont fragilisés (5ans) la deuxième d'une cardiomyopathie.
Voilà, très affectée par la perte de ses deux wouafs je me suis tournée vers les chiens à papiers.
Notamment des teckels Smiley Smiley Smiley et des matins de naples et bien le fait que les chiens aient une traçabilité (tant qu'elle est exacte) te permets de bien apréhender Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley la suite.
J'adore les chiens (tous) mais je préfère et de beaucoup un splendide spécimen Jules mon Parson a six champions sur son certificat de naissance, deux élites A et en classe beauté et travail eh lui ne chasse pas, se couche le long du renard pour se rassurer Smiley Smiley Smiley Smiley alors c'est pas sur à 100 % mais il me va bien comme je me ballade en forêt j'avoue que j'ai l'esprit tranquille.
Et quand on me dit oh làlà c'est une race qui bouge je réponds ce n'est pas pour tout le monde et me marre car Jules est un accro à la couette, bien au chaud c'est sa notion de terrier naturel.
Joëlle pour le pedigree , bien sûr qu'il vaut mieux bien se renseigner quand on veut une race précise et ne pas acheter en animalerie , et d'essayer de prendre un minimum de risques quand tu achètes un chien , je sais que perso dans ce domaine j'ai encore beaucoup à apprendre ..
Répondre
31/01/2007, 20h59
Smiley je repondais a la question mais il est aussi vrai que meme dnas ma cité y en qui s'endettent pour faire soigner le chien ou lui offrir ce qu'il y a de mieux
et qu'effectivement un avec pedigree peut etre laissé a l'abandon

et pour la santé c'est la loterie !! soit on ecarte les tares des parents soit on cumule ! mais ca c'est pour le chiot de particuliers bien soigné au debut ! Smiley Smiley qu'elle tristesse tu as du avoir ma Laro Schreungneugneu de foutus marchands de chiens ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/03/2007, 14h07
mitee dit il y a aussi malheureusement un moindre suivi des chiens croisés, c'est pas tres grave si il boite ... on va pas depsnser autant .. etc Smiley[/quote]

mon chien est un croise é c pas parce que c un "batard" que je l'aime moins ! et que je vais moin m'en occuper c un peu bete comme phrase
ou alors il faut etre raciste mm envers les animaux pour faire ca !!!
Répondre
03/03/2007, 17h08
je te rassure les miennes sont aussi tres bien traitée ! mais ce sont des phrases que j'ai deja entendu !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vrai amour pour les animaux ou... Autres sujets
C'est vrai Chat ! Comportement & Éducation
Pour un yorkshire, est-ce vrai? Santé & Maladies