Quel sera la taille ( plus tard ) d'un chiots croisé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2012, 18h36
Bonjour a tous ,

Ma copine veut me donner un petit chiot de couleur beige typé labrador , mais ce chiot a été croisé :
femelle : Bichon
Male : labrador
Et j'aimerais savoir quel sera alors sa taille dans les années a venir ?
Grand ou petit ? Taille du bichon ou plutot taille d'un labrador ?
Merci , cordialement victor Smiley Smiley
Répondre
06/11/2012, 08h44
Mystere et boule de gomme...Les croisés sont des pochettes surprises, on ne peut jamais savoir ce que cela va donner plus tard....
Répondre
06/11/2012, 09h25
Ah zut ! Merci de la repOnse rapide Smiley
Répondre
06/11/2012, 09h37
Pour ne pas avoir de déception, mieux vaut tabler sur la taille labrador (si c'est un male ca va facilement a plus de 35kilos...), j'ai actuellement par exemple, la mere et la fille a la maison, et la fille fait allegrement 6cm de plus au garrot que sa mère et c'est une femelle (de race et LOF).
Répondre
06/11/2012, 11h06
Mais je sais pas vraiment si c'est un labrador le père , une photo si vous voulez du petit mâle :
(car il n'a pas une tête de labrador)
voila il ressemble un peu près a cela merci Smiley
Répondre
06/11/2012, 11h10
Heuuuuuuuuuuuuuuu il tout de même plus la tête d'un lab que d'un bichon....
Répondre
08/11/2012, 09h12
pour moi il aurais plus la taille d'un bichon Smiley

un bichon mètre bas d'un chiot qui feras la taille d'un labrador ca seras un peut dure pour la bichonne Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/11/2012, 09h19
Hé non...Ce n'est pas ainsi que la nature se débrouille pour produire des croisements improbables....
Répondre
12/11/2012, 19h19
Citation:
Envoyé par Lorana
Hé non...Ce n'est pas ainsi que la nature se débrouille pour produire des croisements improbables....
baa explique moi Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/11/2012, 19h41
T'es trop p'tit pour qu'on t'explique !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/11/2012, 09h39
Je vais tenter..... Smiley

Alors il existe une notion appelée "moule utérin", qui permet d'absorber si j'ose dire certains problèmes, dont celui de l'écart de taille.
Dans certaines "races", il existe parfois des écart de 10 a 20kilos entre un mâle et une femelle, et tout se passe bien...

En général, si problèmes il y a, c'est au niveau de la taille de la tête a la naissance...La nature s'adapte en permettant a moins de chiots de grandir in utéro également.

Les chiots arrivent a une taille adaptée pour une mise bas, mais ensuite grandissent plus vite....

Donc, pour en revenir a un croisé "labrador":"bichon", les petits pourraient très bien cartonner plus tard dans les 25 kilos, ce qui est très loin du poids d'un bichon, même catégorie Sumo...

Un couple de mes amis, elle 1,48 pour environ 40 kilos, lui 1,95 et un solide 120 kilos et les 2 garçons sont encore plus grands que leur père (et je ne parlerais même pas de l'écart de poids....) Smiley si mes souvenirs sont bons les "petits" pesaient quelques 5kilos a la naissance....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ben, chien croisé mais quel croisement ?? Races de chiens
Quel nom pour un petit croisé noir de type fox terrier? Autres sujets
a quel age la taille adulte Santé & Maladies
yorkshire, quel risque pour la plus petite taille? Races de chiens
malamute : 7 ans , trop tard ? Comportement & Éducation