Petits chiots adorables - 95 ARGENTEUIL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2007, 09h56
[b]Bonjour les Amateurs de Chiens, je fais appel à votre bonté et votre coeur

Une petite (non grosse en fait Smiley) portée de petits chiots d'une amie est née le 12 novembre, 12 petits poilus ont vu le jour et cherchent actuellement une famille pour tout plein de câlins et de bisous.

Voici quelques informations concernant les petiouts:

Maman: Berger allemand x Rottweiler
Papa: Berger Malinois

Je communiquerai les sexes dès que je les connaitrais.

Vous pouvez la joindre au ########, demandez Anne-Martine


Ils sont super adorables et magnifiques comme vous pouvez le constater

Répondre
Avatar
MANU
29/12/2007, 11h01
Il y a sur ce site une rubrique "petites annonces" :
https://www.chien.com/index16.html

Je trouve dommage de laisser naitre une portée (exprès, accident,...) sans savoir à l'avance où iront les bébés....A la SPA ?
Répondre
29/12/2007, 11h27
surtout des croisés rott ...


Smiley vive la stérilisation Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/12/2007, 11h29
C'est une portée accident, un mâle c'ets introduit chez Anne-Martine et il se sont rendus compte tard que la chienne était pleine. ( et vu qu'elle a un emploi du temps bien chargé avec l'école elle ne pourra pas suivre aussi souvent que je peux le faire Smiley )

Elle veut passer par des forums et des annonces justement pour ne pas les placer à la SPA ou à l'euthanasie, je toruve sont geste très beau vu l'engorgement de la SPA et je suis toute opposée de confier des animaux la dedans, je ne porte pas cet organisation dans mon coeur ( Furet et SPA ne font pas bon ménage), donc j'ai décidé de l'aider pour les replacement...

Toute fois merci pour le lienje trouvai pas la rubrique petite annonces, vous pouvez cloturer je vais poster dans "annonces" merci beaucoup Smiley
Répondre
29/12/2007, 11h35
la portée est là et c'es bien qu'elle cherche a les palcer plutot qu'a les deposer en SPA...

mais on veut juste dire aussi que les avortements sont possibles et la stérilisation devrait presque etre automatique quand on a chien croisé ou qu'on ne veut pas faire de reproduction controlée.

parce que sur ca douzaine de chiots qui te dit que tous ne vont jamais atterir a la SPA ou autre refuge ! ce sont de futur gros chiens et il faut bien avouer qu'ils ont moins la cote dans les refuges ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/12/2007, 11h52
C'est bien pour ca que je veille au personne qui vont adopter, ils vont aps être placé comme ca sans un minimum de suivi et de garanti, je sais que je joue pas dans la "même cour" que vous, mais dans le monde du furet j'ai un minimum de bagage niveau replacement et un furet est un animal qui est plus facilement replacable et abandonnable ( j'ai pu le constaté vu le nombre de replacement que j'ai effectué de toutes sortes Smiley les refuge sont pleins de boules de poils à adopter.)
J'ai eu des portées et j'ai bien veillé a ce que mes bébés et les fufus que j'ai placé soient dans des familles surs de leur choix, car le point faible des furets c'est quand même les lourdes contraintes.

Je pense que replacer ces bébés convenablement est faisable et on peut trouver de très bonnes familles et garantir un avenir surs pour ces petits. moi j'y crois si le placement est fait avec sérieux. Faut y croire Smiley

En ce qui concerne l'avortement, je ne connais pas bien le chien et je ne sais pas comment ca passe lol
Répondre
29/12/2007, 13h43
euh meme cours c'est vite dit ! moi je ne place pas de chiens, et n'aide meme pas en refuge (j'avais trop de moyen de locomotion jusque là)
j'ai juste deux chiennes stérilisée, pour mon confort mais aussi et surtout le leur : pas de chaleurs, moins de risques de cancer des mamelles, moins de changements d'humeurs, moins de risques de maladies liés a l'appareil reproducteur _j'ai oublié le nom là_


en fait si la grossesse est detectée à temps, le veto peut pratiquer un avortement (je crois avec sterilisation en meme temps) chirurgical. ca évite de se retrouver avec 12 petits a placer ... Smiley ou d'avoir sa chienne malade comme tout (c'est arrivée il y a peu, avec une boxer, sa portée est décédé de l'herpès et elle a faillli y passer)

n'empeche que le mieux que tu puisse conseiller a ton amie c'est de faire steriliser rapidement la mère Smiley pour ne pas recommencer rapidement a placer des petits.

Citation:
L'avortement

Différentes molécules sont utilisées. On peut pratiquer des avortements précoces ou tardifs. Les œstrogènes sont à proscrire absolument. Ce sont d'anciennes molécules dont l'inconvénient majeur est de provoquer l'apparition d'infections de l'utérus entraînant dans un bon nombre de cas: chirurgie d'urgence garantie, risque de perdre l'animal, coût chirurgical important.

Les prostaglandines peuvent être utilisées en fin de gestation. Leur efficacité est de l'ordre de 80 % . Des complications infectieuses peuvent survenir et le désagrément pour le propriétaire est de voir expulser des fœtus par sa chienne.

Une nouvelle molécule, l'aglépristone, permet en deux injections à 24 heures d'intervalle de provoquer l'avortement dans les jours qui suivent. Pratiquement pas d'effet secondaires ! Le meilleur moment de l'intervention se situe entre la fin des chaleurs et 3 semaines au plus après la saillie ( encore qu'il soit possible d'intervenir jusqu'à 45 jours de gestation, mais avec une efficacité moindre et forcément une expulsion de fœtus) . Attention, un seul point noir, le coût de cet avortement est exorbitant pour les chiennes lourdes ( la quantité injectée dépend du poids de l'animal...). Dans ce cas, soit on laisse la gestation se poursuivre jusqu'au bout, soit on pratique l'avortement si votre portefeuille le permet, soit on envisage d'emblée une chirurgie totale ( ovaires + utérus) qui ne coûtera pas beaucoup plus cher que l'avortement.

Pour les reproductrices de haute valeur, il va sans dire que l'avortement sera pratiqué avec cette molécule, plus efficace et surtout plus sûre ! .

L'avortement n'est indispensable que lorsque la chienne de petit format s'est fait saillir par un gros mastard (!) car alors, le risque d'avoir des chiots volumineux ( donc césarienne) est important. De même lorsque la race concernée donne souvent lieu à des césariennes, par exemple, les bouledogues...
trouvé là http://www.dogstory.net/femelle.htm et ca c'est valable dans les jours suivant la saillie.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2007, 16h22
Je pouffe un peu !!

J'ai une vie professionnelle si si si !! un male et deux femelles à la maison et je n'ai jamais eu de portée "que je qualifie entre deux portes"
Une chienne "en chaleur" ne doit pas être laissé dehors sans un minimum de surveillance.
N'aurait il pas été judicieux de les supprimer à la naissance ou de faire avorter la chienne.
Les gens adoptent une boule de poils et dès qu'elle grandit il la vire dans les SPA;
Quel avenir pour ses chiots qui restent des x rott et devront être déclarés en mairie, tatouée, muselée en public ???????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/12/2007, 16h36
Aller on se calme les gens! Faut penser aux petits maintenant...

Lorette (tu serais pas sur Furet du net pas hasard??) on ne peux pas comparer une portée de furet à une portée de chiot. Ok les deux peuvent connaitrent la SPA mais les furets sont beaucoup plus facile à placer que des chiots (surtout des xrott)

Essai de passer par une asso au pire si tu veux les placer avec contrat et suivi (je te donne des noms en mp)

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nous voulons des petits chiots Autres sujets
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Attend des petits ou pas ?? Races de chiens
Petits boutons Santé & Maladies