3 agressions sur Apache en 3 semaines!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 11h13
Coucou,

Voilà je me tourne vers vous parcque là y'a un truc qui m'échappe..j'ai l'impression que depuis 3 semaines, Apache attire les agressions et je viens chercher quelques conseils. Apache est un croisé chien de chasse (genre beagle) tout maigrichon d'environ 15 kilo. Je l'ai déjà vu se faire attaquer 2 fois auparavant (une fois il a dragué la copine d'un chien!Smiley et l'autre fois on se promenait sur la plage et un autre âle l'a attaqué sans raison apparente et la maitresse à eu l'air très surprise de la réaction de son chien qui a 3 mètre de distance a attaquer direct Apache sans prévenir!!)

Bon alors ces 3 dernières semaines:
1ere agression:
En week-end chez des amis qui ont un refuge pour des loups.
Apache a failli se faire bouffer par un des 2 chiens mâles..alors que la veille on s'était tous promené tranquillement sans bagarre dans le parc, le lendemain matin Apache se sentait un peu trop chez lui apparemment et juste quand j'allais le mettre dans la voiture car je sentais que le montagne des Pyrénées commencait a être agacé par Apache, ils se sont accrochés..pas trop méchant, sauf que le 2eme (croisé Doberman/beauceron)est arrivé et là il a chopé Apache à la gorge et lachait plus malgré les seaux d'eau et le fait qu'on le soulève par la queue, ..tu parles ça marche pas tout ça, le croisé DOb (qui fait facile 2 fois le poids de Apache) secouait la tête comme les chiens le font souvent avec leur jouets ...Le maitre a fini par lui explosé le seau d'eau sur la tête ..Apache part alors en courant se réfugier dans la maison...SAUF QUE la chatte lui a sauté dessus car elle avait son chaton..KAÏKAÏ! ET hop on l'a rattrapé et mis dans la voiture! OUF! plus de peur que de mal..enfin Apache a un peu mal au cou mais heureusement ça n'a pas transpercé!

J'ai déjà vu un berger allemand égorgé comme ça part d'autre chiens je peux vous dire que je me sentais plutôt mal après tout ça. :63:

2eme agression:
On vient d'aménager dans notre nouvelle maison, j'avais déjà repéré un mec qui promenait ses 2 gros chiens sans laisse ..le maitre n'avait pas l'air très fin et les chiens non plus..je promène Apache , et à à peine 50 metres de la maison je le vois arrivé avec ses chiens 20 mètres devant lui. Le premier juste devant moi FIXE Apache avec la queue en l'air..APACHE gros futé fait pareil (sauf que pareil il pèse 2 fois moins et je vois le 2eme chien au loin qui approche au trot, tête basse et regard fixe!!
BREF le 1er attaque (j'entends un vague "Dudule au pied!") sans effet bien sûr, et là le 2eme arrive et Apache se fait a moitié bouffé sous mes yeux J'ai dut HURLER DES INSULTES AU MAITRE pour qu'il se mette enfin à courir un petit peu..quand le maitre est arrivé les chiens ont un peu reculés (OUF!)

LE maitre a quand même osé me dire "ils sont gentils" "ah ben la preuve!"
J'aurai voulu lui dire tout plein d'autre choses mais je ne voulais pas ré-enerver les chiens et préférait m'éloigner toute tremblante.

3eme agression:
Un jeune border collie qu'on connait un peu et ils ont même passé du temps ensemble à la ferme..bon le jeune border à 1 an 1/2 il commence a faire un peu le cake! Mais là c'est Apache qui a grogné en premier!!
J'ai peur que toute ses agressions l'ai fait devenir con, il attaque avant d'être attaqué..bon là ils se jaugent queue en l'air, grognement, et encore bagarre mais au moins ils font le même poids et l'autre est jeune donc c'était moins effrayant et ça s'est vite arrêté.


JE PRECISE que les 2 dernières Apache était en laisse et pas les autres; et j'essayais de ne pas tendre la laisse pour éviter l'agression justement. Mais je n'ai pas lâché la laisse de peur qu'il se sauve sur la route.
La première On était CHEZ Les chiens (enfin chez leur maitre mais bon vous voyez ce que je veux dire) et Apache pissait partout.

2QUESTIONS donc:
-Si je castre Apache, cessera-t-il de faire le malin devant les autres , regard fixe et queue en l'air? Pissera-t-il moins partout?(ça aussi c'est insupportable)
Les autres chiens sentiront-ils qu'ils n'est pas un concurrent potentiel pour les femelles??

-Les bombes au poivre sont-elles efficaces dans ce genre d'agressions? Où les trouve-t-on? (je commence même a avoir peur pour moi quand je vois le nombre de chiens agressifs laissé en liberté!)


merci pour vos réponses et conseils!
__________________
jen
Répondre
Avatar
18/05/2009, 11h48
Quel age a ton chien?

Il se peut qu'il soit arrivé dans l'adolescence et que son caractere ce soit affirmé.

Apparement il a un caractere assez dominant, le fait de faire pipi partout chez les gens ou tu as ete, le fait de dresser systematiquement la queue quand il voit un autre chien... prouve qu'il n'est pas soumis et si pendant les bagares il ne s'est pas couché ou n'a montré aucuns signes de soumission face au chien qui voualit l'agressé je pense fortement à ça.

Selon l'age qu'il a, le castrer peut effectivement un peu le calmer, par contre ça n'evitera pas que ton con de voisins laisse ses 2 chiens "super gentils" venir attaquer ton chien Smiley

Pour la bombe au poivre apparement c'est tres efficace, faut prendre en gel et savoir bien viser par contre parce que si t'en mets dans tes yeux ou celui de ton chien...
Il me semble qu'il faut en acheter en armurie mais ça je suis pas du tout sure
Répondre
18/05/2009, 13h18
Merci de ta reponse.
Mon chien a a 5 ans maintenant et je l'ai depuis presque 3 ans (je l'ai trouvé). Grâce a son tatouage j'ai su qu'il avait été adopté a 1mois 1/2 dans un refuge. Je ne connais rien d'autre de son passé,il a été adopté par un jeune qui a fait un chèque en bois et qui n'a pas respecté le contrat d'adoption par rapport a la castration...pas bien sérieux a priori.

Il est un peu dominant mais ne va en premier a l'agression. Si l'autre chien est sympa, ils jouent, mais c'est vrai que Apache a tendance a grimper dessus mais a ne pas se laisser faire si l'autre veut en faire autant.
Si l'autre chien vient de façon agressive, alors il fait le beau..sauf si c'est un petit chien, il l'ignore totalement! Smiley

A part ça il a une facheuse tendance à la fugue et doit pas mal divaguer et voir d'autre chiens.
__________________
jen
Répondre
18/05/2009, 19h58
DEVINEZ QUOI!
Je viens de voir mon cher ami avec ENCORE ses 2 "gentils" chiens..j'ai entendu Apache dans la véranda aboyer vraiment méchament je suis allée voir et je le vois passé d'un pas rapide dans un sens puis dans l'autre (et oui 2 chiens lachés mal éduqués ça fait courir)...je retourne dans mon salon et là, qu'est ce que je vois par la fenetre dans le jardin d'a côté (non cloturé; une maison a vendre)...un de ses 2 chiens qui avait coursé un chat jusque là..heureusement la pov' bête a trouvé refuge en haut d'un arbre...

J'ai des recours pour le pousser a attacher ses chiens??

merci aussi pour vos conseils concernant Apache et son éventuel castration...
__________________
jen
Répondre
Avatar
18/05/2009, 20h04
Ben normalement les chiens en agglomeration doivent etre tenue en laisse!

Demande a la police municipale de passer faire des rondes vers chez toi en explicant que ton chien s'est deja fait attaqué par ses 2 cheins et que tu crains pour ta securité.

Essaye de toruver une bombe au poivre aussi, une fois bien gazé le gars attachera peut etre ces loulous. (gazer les chiens hein?! lol)
Répondre
18/05/2009, 20h32
Citation:
Envoyé par specimen57
. (gazer les chiens hein?! lol)
LOl oui j'vais essayer de bien viser Smiley
J'suis quand même dans un ptit bourg donc je comprend plus ou moins que les gens aient envie de laisser courir leur chien..mais s'ils ont un minimum d'education...ici c'est la campagne donc je sais pas si les policiers vont pas me rire au nez si je leur dit que le gars laisse ses 2 chiens sans laisse..enfin j'peux essayer (le ridicule ne tue pas Smiley )
__________________
jen
Répondre
Avatar
18/05/2009, 20h36
ben rajoutes en un peu Smiley

Tu dis que ses chiens ont attaqué le tien (ce qui est vrai) et que tu crains pour tes enfants (si tu n'en a pas pour les enfants du quartier) lol
Répondre
Avatar
18/05/2009, 20h44
ben que ce soit dans un petit bourg ou en ville les chiens n'ont pas à être lâchés sans contrôle, il est obligé de les tenir en laisse c'est la loi...

oui parfois un chien castré cherche moins la bagarre... mais ça peut absolument ne rien changer du tout...
Répondre
21/05/2009, 12h03
Ok merci!
Mais est-ce qu'un chien castré attire moins les mâles bagarreurs en fait? (un peu comme un mâle ne va pas allé chercher bagarre avec une femelle quoi..)

PS: ça y est j'ai acheté ma bombe au poivre..en espérant ne pas avoir a m'en servir.. Smiley
__________________
jen
Répondre
26/05/2009, 14h20
a l'age qu'il a il ya une chance sur deux que ca calme les pipis fous (nest ce pas bouri Smiley ) mais vu que c'est un croisé, un type bref un chien qui n'est pas destiné a se reproduire : autant couper...

le probleme tu l'as soulevé c'est que ces attaques a repetitions crééent le syndrome "j'attaque d'abbord, je poserai les questions apres" mais aussi une tres forte tension chez toi a la vue d'un chien... ce qui ne fait qu'augmenter le stress de ton chien.

pour le garder sociable il faudrai peut etre revoir son comportement avec un comportementaliste, et pour te permettre a toi aussi d'aborder les chiens differements.

il m'est arrivé un matin de mettre en fuite une staff et sa copine croisée berger (plutot con avec les autres chiens) qui ayant vu ma Irune sont arrivées comme des bombes : je me suis precipité en hurlant en mode agressive (j'aurais frappé de toute facon) : elles ont preférées aller voir ailleurs et la maitresse etait toute etonnée et savait pas trop si elle devait en rire ou en pleurer, vu que de toute facon elle sait pas vraiment les tenir...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gucci mon whippet à 10 semaines Races de chiens
adoption a 5 semaines... Races de chiens
Eduquer mon chien de 10 semaines!!! Autres sujets
Valentine's Day à 5 semaines... Races de chiens