Les types berger fauve, poil court, oreille en vrac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2006, 20h00
Voilà un sujet pour ce type de chien, qu'on retrouve partout, dans les fermes, les refuges, etc...
le chien croisé et recroisé
certains ont également un petit manteau noir

ma Saki en est un très bon exemplaire
elle est née en novembre 2001, et pèse 25kg, poil court, fauve charbonné, ergot simple aux pattes arrières, queue courte
ne demande qu'à bien faire, hyper sociable, mais très sensible

ses deux plus beaux portraits en pieds





de profil
Répondre
12/11/2006, 20h03
Ensuite voici Bogus, un chien qui a passé 6 ans au refuge de Montpellier (toute sa vie jusqu'à maintenant) et qui vient d'être adopté
Répondre
12/11/2006, 20h08
ah oui au fait ma chienne vient du refuge de Tregrom dpt 22
http://www.apaa.asso.fr
et je l'ai depuis mai 2004 Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2006, 07h45
Saki est vraiment tres belle et pourrait constituer en elle seule avec tous ses congeneres une race.. C"est la couleur classique qui revient a l'etat naturel des chiens au fur et a mesure des generations de croisements, comme par exemple ceux que l'on retrouve en Inde, les Parhias ou au Mahgreb, etc regroupes en meutes de chiens qui deviennent beiges/jaunes, toujours de meme type... en fonction de la localisation geographique. C'est un constat que j'ai fait egalement en Afrique sub-tropicale avec des chiens plus pigmentes par contre...
Répondre
13/11/2006, 09h37
oui c'est exactement çà
mais c'est non seulement le résultat de croisement de race mais également l'apparence des corniauds de ferme avant que les races ne se répandent
sur une photo datant d'il y a 75 ans, à la ferme de mes arrières grands parents on voit un chien ressemblant vraiment à Saki
Répondre
13/11/2006, 10h29
refuge de tregrom
Malou, charbonné foncé


Ulla


spa de colmar
Rantanplan


à la spa de bordeaux
  • http://spa.bordeaux.free.fr/z_images/Chiens/Zooms/chien_b12.jpg
et


au refuge d'orgeval
Diablo mâle clair

Samba, femelle foncé

Zours, mâle baraqué


au refuge ARPA
Idyle femelle foncé


sa jumelle au refuge gennevillier, email
Répondre
Avatar
13/11/2006, 11h56
Exactement Compagnonfidele, tous ces chiens de refuge se ressemblent, plus ou moins types de l'un ou l'autre des geniteurs, et comme tu dis les chiens de ferme etaient tous plus ou moins semblables. Je me souviens etant enfant de voir de ces grands chiens plus ou moins fauve et noir, aux oreilles cassees, a la queue plus ou moins en trompette qui accompagnaient les vaches au pre, ou qui etaient a l'attache...une gamelle metallique vide ou parfois flottait du pain trempe dans de l'eau..Aucun doute sur leur rusticite, dehors ete comme hiver, s'abitant dans la paille... et atteignant parfois des 13 ou 15 ans...

Avec les hybridations des decennies recentes, certains ont pris plus ou moins l'aspect d'un geniteur particulier alors que d'autres semblent avoir ete fondus dans un moule commun et remontant a la nuit des temps.
Répondre
Avatar
16/11/2006, 11h58
j'adore moi!!!! c'est ce que j'appelle les "berger de campagne", c'est ce qu'on appelait communément avnt les "chiens loups"!
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h24
en 'vla un berger de campagne du genre "panaché-original", c'est mon BOURI!!!

Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h42
il est beau ton Bouri Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h49
Vouiiiiii!!! c'est le chouchou à sa maman!!!! et il a toute les qualité du bon "batard" de campagne : fidèle, loyale, calme, posé, sportif, gentil... heu... sauf que contarirement à la pluspart des toutous de ce type c'est un pietre gardien!
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h55
et en plus avec lui pas de pb de sante genetique en principe, il doit etre rustique... Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 19h05
vi! de gros soucis de dhiarrées avec traces de sang lorsque je l'ai adopté (je pense que c'est pour cela qu'il avait été abandonné! SYMPA), un soucis assez fréquent chez le colley (la race dominante chez mon boubou) mais depuis JE TOUCHE DU BOIS rien a signaler!
Répondre
Avatar
16/11/2006, 19h15
oui ca ne m'etonnes pas, je me demande aussi si ma chienne n'a pas ete abandonnee (ramassee par la fourriere) car elle souffre d'une maladie genetique et me ruine en veto, donc evidemment certains preferent jeter leur chien a la rue que de payer le veto qui n'est pas donne.. Malheureusement, ou aller dans des dispensaires pour le soigner. Quand tu vois des SDF sans le sou qui se privent pour soigner leur chien.. ca c'est de l'amour des animaux.

j'espere que Bouri n'a plus de probleme. Il avait peut etre un gastro.. Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 09h26
c'était vraiment assez violent comme dhiarrées... il ne pouvait pas manger ne serait-ce qu'une miette de pain sans déclancher de violente crise...

j'ai réussi a trouver les bonnes croquettes et maintenant tout va bien!!!

c'est un ptit pinsher ta toutoune minpin?
Répondre
Avatar
17/11/2006, 11h43
ben, tous ces chiens (mis à part Bouri) ont quand même bien l'air d'avoir beaucoup de BA ou de malinois...
Alors soit, c'est ça, soit, c'est que le BA et le BB sont les chiens les plus rustiques... mais c'est pour ça que je les aime Smiley les corniauds pur souche finissent toujours par avoir l'air de BA croisé labrador, c'est rigolo Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 14h28
oh ben Bouri il a quand meme une bonne dose de BA ou de malinois quand meme, je pense qu'ils ont tous un peu de BA et un peu de collie (border ou colley) , les chiens traditionnels en campagne!!
Répondre
24/11/2006, 20h35
Citation:
Envoyé par vortesk
ben, tous ces chiens (mis à part Bouri) ont quand même bien l'air d'avoir beaucoup de BA ou de malinois...
Alors soit, c'est ça, soit, c'est que le BA et le BB sont les chiens les plus rustiques... mais c'est pour ça que je les aime Smiley les corniauds pur souche finissent toujours par avoir l'air de BA croisé labrador, c'est rigolo Smiley
à ton avis les BA et les malinois ils viennent d'où ? Smiley
Répondre
24/11/2006, 20h44
C'est vrai que tous ces chiens se ressemblent énormément!! Et on appel ça batard!!! Smiley

En tous cas ils sont vraiment jolis!! Smiley Mais je trouve qu'on en croise de moins en moins... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/11/2006, 17h32
On a tous un peu de Tennessee Smiley
Répondre
07/10/2011, 09h17
j'ajoute ma contribution à votre forum en postant une photo de ma petite Syra adoptée aussi à la SPA.
Pour le croisement aucune idée mais elle correspond à toutes vos descriptions, queue courte, oreille qui tombent, de bonnes dents, jamais malade, vive... et pour la couleur plus ou moins foncée selon la saison...

voici sa photo

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/39652_131215_1774457241192_1232148142_32176948_2342024_o.jpeg]
Répondre
07/10/2011, 12h14
C'est "le" chien universel, on ne peut pas le trouver moche ou surtypé, c'est sûr . En plus ils sont très souvent adaptables et ont la santé, comme la tienne ! Smiley
Celle-ci croisée tout recemment en forêt a un petit air de hyène qui ne manque pas de charme... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les différents types d'American Pit Bull Terrier Races de chiens
Datong - Shar Pei 4 mois - photos en vrac Autres sujets
Brosse poil court Entretien & Toilettage
Terrier Tibetain à poil court ?! Entretien & Toilettage
coton/bichon a poil court Races de chiens