croisement grandes races

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2016, 18h10
Bonjour.

Je recherche un chien sportif ( bcp de marche ), bon gardien ( dissuasif par son gabarit ), à l'aise été comme hiver ( sous-poil obligatoire ), proche du maitre mais sachant rester seul sans problèmes.

Pensant raisonnablement qu'un pur race qui correspond à tous ces critères n'existe pas, je cherche plutôt un croisement entre un grand berger ( beauceron, kangal, berger d'asie centrale, patou, matin espagnol) et dogue du sud ( corso, dogue des canaries, argentin ou cimarron voire mastif anglais ou bullmastif ).

Il n'y a qu'à voir ce que donne le croisement kangal x mastif ( aksaray turk ) pour voir que l'on peut obtenir le meilleur des deux races. Voir aussi les chiens d'olympicdog.net!

Si vous possédez un tel chien ou si vous avez des remarques constructives ... je ne cherche pas à créer une nouvelle race ou avoir un résultat catégorisable mais juste un grand costaud hyper polyvalent.
Merci.

Répondre
08/03/2016, 12h44
Moi j'ai un staff de 1an et 6mois il à toutes les qualité que vous citez il aime faire de l'exercice il est très attachant il sais rester seule sans dégradez le matériel..(mais j'ai un chien qui fait pas de bêtises depuis chiot) donc idéal serai de prendre une cage quand même pour sa protection et votre appartement ou votre maison, et or mis qu'il sois catégorie 2 s'est un super chien de compagnie qui s'adapte à toutes situation de vie et de climat malgré son beau poils court et ras beaucoup de chien de sa race s'adapte avec un peu de temps à la neige se n'est pas un soucis poils court ou long le staff à le poils court et il s'adapte parfaitement bien à tous type de climat. s'est un chien de petite taille avec des muscles très visible (muscle naturellement fait) mais tous se qui est dogue je pense que vous pouvez oublié car certain qui ont le nez trop aplaties ont du mal à respirer avec un taux de chaleur trop élevé et puis ses chiens son plutôt pato canapé il n'aime pas vraiment bougé du soleil ou du canapé.. en se qui concerne les chiens de poil long se n'est pas avantageux non plus car les jours chaud son dure pour eux s'il y à de longue balade, car il peuvent chopé un coup de chaud qui peu être fatal pour eux je peux vous conseiller le border collie qui aime l'exercice et qui s'adapte super bien au température chaude mais se ne son pas des gabarit impressionnant et ils ont du mal à rester sans le maître souvent car il en sont trop proche, vous pouvez toujour vous renseigner au près d'éleveur de border collie, de boxer et de staff et dans se cas là vous pourrez faire votre choix plus facilement en vous renseignent directement à un éleveur.

sur l'image s'est mon chien et je cour en le faisant me tracté cette hiver et sa se passe très bien. Smiley les boxer je peu pas beaucoup vous renseigner mais je peu vous rediriger sur un éleveur qui n'est pas loin de chez moi qui en élève sur Facebook s'est un très bon éducateur comportementaliste et très bon éleveur qui sera vous redirigé plus facilement je pense. Smiley j'espère que vous trouverez assez rapidement. bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles races, svp? Races de chiens
lavage de chien : les grandes manoeuvres... Entretien & Toilettage
Nouvelles races Races de chiens