Besoin d'aide Croisement non désiré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2013, 11h55
Bonjour,

Ma louloute, âgé d'un an dans quelques jours, attend des petits non prévu. Ma chienne est de type bouldogue français et mon beau père possède un type border collie. Malheureusement, croyant qu'il était impossible, selon lui, il n'a pas fait castrer son chien et disait que c'était naturelle quand il voulait la " prendre " et m'interdisait donc de l'en empêcher. Je me retrouve avec ma chienne gestante et les petits arrivent sous peux, il y en aurait 5.

Je ne sais pas si je dois garder les chiots à cause du croisement (catégorie ou non), de plus mes parents pensent que personne n'en voudra et qu'il faut donc tuer les petits (euthanasie chez le véto). Que faire ?
Répondre
28/07/2013, 08h39
Catégorie certes non, un croisement de ce type ne donnera jamais quoi que ce soit qui ressemblerait même de loin a la description d'un "pit".
Par contre il aurait été plus "intelligent" de faire avorter la chienne, en la stérilisant du même coup.

Votre "beau pere" excusez moi du terme est un crétin, ce qui ne s'arrange jamais avec le temps, voyez avec votre vétérinaire mais a mon sens autant ne pas mettre au monde des chiots qui finirons dieu sait ou, ou dieu sait comment.
Les refuges et SPA sont archi combles, on euthanasie a tour de bras tous les jours pas la peine d'en rajouter.
Mieux vaut que les petits ne survivent pas.
Voyez avec le vétérinaire afin d'éviter que cela ne se reproduise, car c'est fatal, les chiennes ont en général 2 chaleurs par an, vous voyez le problème ?
Répondre
28/07/2013, 09h07
Le problème c'est que le 3 juillet nous sommes allés au veto et lui avons posés des questions sur le fait que la chienne soit enveloppée, elle n'a pas voulu faire d'écho de vérification. Si elle l'avait réalisé je n'en serai pas là.
Mon beau père c'était soit disant renseigné chez d'autres veto sur le fait que son chien monte ou non ma chienne et tous lui on dit impossible. C'est la seul excuse qu'il m'a fourni sur le fait qu'il n'a pas fait castrer son chien.


Étudiante à la rentrée m'a chienne n'aura plus de problème avec l'autre chien. Je voulais lui faire une portée ( avec un chien de même race ) c'est pour cela que je n'ai pas voulu la stériliser mais avec cet evenement suis-je obligée ?
Répondre
28/07/2013, 12h20
Obligée ?? tu fais ce que tu veux de ta chienne et de sa progéniture mais avec ce mix tu vas changer de format.......

Tu n'es pas responsable de la crétinerie de ton beau père mais pour ta sérénité et ta tranquilité ta chienne stérilisée évitera des tas de soucis.
car la longévité d'une chienne passe par là : avec la stérilisation pas de pyomêtre, pas de tumeurs mammaires .
du coup au vu de la race surveille bien la chienne qu'elle ne s'puise pas à pousser pour mettre au monde ses chiots. Smiley

Un chien monte avec persévérance toute chienne en chaleur quelque soit le format.
L'élevage est un métier.
Grâce aux particuliers qui veulent une chiot de leur chienne les SPA sont pleines de ses petits malheureux jetés une fois adulte.
Répondre
29/07/2013, 05h58
Quand je parlais d'obligation c'était au point de vu bien être de ma chienne, qu'elle ne soit pas traumatisé car si j'écoute exactement le véto, qui m'avait dit que la chienne n'était pas gestante, que la race a des problème d'accouplement et qu'il faut presque toujours une insémination, je suis sensé mettre les chiots dans un carton des qu'ils naissent et lui apporter. À force j'ai plus tellement confiance dans la véto qui m'a sorti beaucoup de c*nneries, désolée du terme mais là c'est tellement vrai ... Je fais passer ma chienne avant mes souhaits donc si elle est traumatisée du fait que je lui ai enlevé ses chiots est ce une bonne idée de lui refaire une portée plus tard ?
Répondre
29/07/2013, 07h19
Jeme poserais la question plutôt de savoir si mon véto est bon ???

Comment lui faire confiance si il n'a pas su détecter une grossesse ??

n'a pas d'échographe.

Rare sont les boulis qui accouche normalement.
si ta chienne doit avoir une césarienne profites en pour la faire stériliser.
Quand au traumatisme le chien n'ayant pas de mémoire et fonctionnant à l'instinct si elle a du lait dans ses mammelles elle allaitera c'est fonctionnel.
Mais pourquoi prendre le risque de la perdre !!!

Elle est LOF ? Smiley
Répondre
29/07/2013, 07h58
Je vais dans une clinique vétérinaire qui est bien équipé mais la veto n'avait pas l'air bien calé face à ma choupette et m'a sorti beaucoup de choses fausses, elle n'a pas détecté la grossesse car elle même persuadé que c'était soit disant impossible car elle avait les deux chiens en consultation. Quand je suis revenu elle lui a fait une échographie et elle en a soit 5 soit plus ce qui m'inquiète pour son très jeune âge.

Si ma chienne a un problème lors de la mise bas je suis en moins de 20min à la clinique et ce genre de problèmes sont pris en urgence et en priorité. Je n'ai pas choisi le fait qu'elle soit gestante (cf plus haut) donc je n'ai pas choisi de prendre le risque de la perdre non plus.

Ma chienne n'est pas LOF, ses parents non plus
Répondre
29/07/2013, 08h56
ta chienne est trop jeune pour avoir des petits, si elle a juste un an ce sont même peut être ses premieres chaleurs....
Les boules ont rarement leurs petits par voies basses, surtout la avec le croisement ca risque de provoquer des problèmes.
Tu n'a pas a mon sens l'expérience pour détecter les premiers signes, ni pouvoir intervenir si il y a probleme, et 20 minutes parfois (trajet...) peuvent être insuffisantes.
Aucun vétérinaire "sérieux" n'aurait pu te dire de telles énormités...C'est effrayant de lire des choses pareilles.

Pour le bien être de ta chienne, et si une césarienne doit être faite, autant endormir les chiots qu'ils ne se réveillent pas.
Par contre il est risqué d'opérer en même temps, si la lactation a démarré ta chienne risque ensuite d'être en "perpetuelle pseudo gestation" par la suite, et avoir des soucis de chaîne mammaire.

Encore une fois la connerie humaine fait payer les animaux tres cher ....Fais au mieux pour ta louloutte.
Répondre
29/07/2013, 12h24
Je sais qu'elle est trop jeune pour ça mais je n'y peux malheureusement rien. La véto a dit qu'avec le croisement sa sortira " mieux car ils n'auront pas la carrure d'un boule " et que je dois m’inquiéter au bout de 3h de contraction sans qu'un chiot pointe le bout de son petit museau. Mais j'ai des doutes sur ces conseils du coup.

J'ai regardé beaucoup de sujet sur la mise bas de la chienne pour savoir comment réagir et pour ne pas encore plus la stresser. Certes je n'ai aucune expérience mais il faudra bien le jour J.

Mon crétin de beau père est un ancien maître chien, oui oui c'est le pire, et a déjà eu une mise bas à gérer donc j'espère qu'il me " rendra " ma petite louloute intacte.

Par chance elle n'a pas encore de monté de lait même si ses mamelles sont bien développées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin d'aide Autres sujets
Le vendeur d’un chiot peut-il se rétracter*? Législation & Formalités
Besoin d'aide Santé & Maladies
besoin d'aide Alimentation
besoin d aide Comportement & Éducation