Placement 2 rottweilers - Propriétaire placé en institut méd

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2013, 23h04
Nom : Carat & Dexter

Race : croisement Rottweiler & Rottweiler

Inscrit au LOF : Non & Non plus

Lieu : Altkirch (68)

N° identification : les carnets de vaccinations sont à la pension dans laquelle on a réussi à les placer en attendant de trouver une solution (le but étant de ne pas les mettre à la SPA ou les abandonner, de toutes façons on n'arriverait jamais à faire ça). Mais leur carnet de vaccination à chacun est à jour.

Sexe : Femelle & Mâle

Age : 6 ans & 5 ans

Castré/stérilisée : stérilisée & castré

Taille : 55 cm & 63 cm

Poids : 35 Kg & 45 Kg

Handicape : néant & néant (mis à part un problème avec les chats)

Caractère : sociables, inséparables, gentils, joueurs, protecteurs

Enfants : jamais essayé (sauf Carat la femelle lorsqu'elle était chiot)

Chiens : jamais essayé

Chats : Non

Historique / Cause de l'abandon : Mon beau-père est hospitalisé depuis 2 mois maintenant. Je me suis occupé de ses chiens et de sa maison pendant un mois en restant sur place. Ne pouvant prolonger mon séjour davantage, ma compagne a trouvé par bonheur une pension qui avait de la place et acceptait de les avoir à charge pendant quelques semaines (moyennant 18e/j/chien donc pas viable comme solution ne serait-ce que financièrement et je ne parle pas du bonheur des chiens, même s'ils sont chouchoutés et qu'on les voit allez bien, il leur faudrait plus d'espace et surtout un foyer avec l'attention qui en découle). Nous ne souhaitions et ne souhaitons pas les placer à la SPA. Nous avons cherché à les faire garder (ou à les placer temporairement) mais via nos contacts ça n'a malheureusement rien donné. Nous ne voulions pas les donner car pensions avec les résultats des examens du beau-père qu'il rentrerait et serait heureux de retrouver ses chiens. Mais le dernier diagnostic est tombé et il est atteint d'Alzheimer ET de Parkinson. En deux mois il a complètement perdu l'usage de ses pieds et quasiment de ses bras. Son état est irréversible malheureusement, il n'a plus toute sa tête. L'assistante sociale de l'hopital nous a appelé pour nous prévenir que vu son état de santé, il ne rentrerait plus chez lui et qu'il faudrait le placer en institut spécialisé. Nous continuons de chercher des solutions alternatives au fait de les donner mais forcés de constater que nous avons guère le choix. Vivant dans un petit deux pièces de 50m2 à Strasbourg avec déjà un Golden Retriever (avec qui les 2 chiens ensemble ne s'entendent malheureusement pas), ne nous pouvons les recueillir ici et n'avons pas de solution pour s'occuper d'eux.

Covoiturage : Oui

Famille d'accueil : Oui (même si ça ne serait que reporter le problème, ça permettrait déjà d'avoir plus de temps pour un placement à plus long terme)

Autres éléments importants : besoin de retour rapides, faisant 300km/jour à nouveau à partir de vendredi (date de fin de prise en charge par la pension) pour aller les nourrir chaque jour.

Contacts : Armel MULLER 06 34 15 72 76 [email protected]


[img]<a%20href=[/img]" />

là c'est juste Carat mais pour les voir tous les deux allez sur ce lien : http://i37.servimg.com/u/f37/18/40/18/49/20130510.jpg



à gauche Carat la femelle et à droite Dexter le mâle
Comme d'habitude, inséparables ces deux là Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La bonne place du chien ??? Comportement & Éducation
changement de place Comportement & Éducation
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
encore un des mes Rottweilers Races de chiens
URGENT A PLACE UNE FEMELLE ROTT ET SES 7 CHIOTS DE 2 MOIS .. Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite