Un Jack Russel pour moi ? ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Unn
Unn
06/05/2008, 12h10
Bonjour à tous ou bonsoir !

Donc voilà j'suis nouveau sur votre forum parce que les JR m'attire ..
J'aurais plusieurs question pour me faire une idée de comment sa serait si j'en avais un !!

Alors voilà, je sais que c'est un chien très actif et très intelligent, qu'il est joueur ( c'est se qui m'attire chez le JR ) mais je ne sais pas si son mode de vie serait compatible avec le mien.

Je vous explique, j'ai les cours la journée, et le soir beaucoup d'entrainement, très souvent mais c'est peut-être possible de l'emmener avec moi parfois je pense, qu'il puisse se dégourdire les pattes et voir d'autres gens !
bien sur je le sortirai régulièrement pour jouer, balader, etc...
mais comme c'est un chien qui a besoin d'exercice, pensez-vous que je peux lui en faire faire chez moi en jouant avec lui tout simplement ? car je ne pense pas pouvoir le sortir chaque jour une heure du fait de mes entrainement et des cours, et de la vie courante quoi !

Ensuite, j'ai déjà 2 shih tzu chez moi, est-ce un problème ? ou alors un plus ? le chien ne serait donc pas seul et ils pourraient bien jouer ensemble, donc un peu d'exercice ?

Autre question, serait-il un vrai compagnon ? je veux dire me suivra-t-il partout ou je le souhaite ? Ce que je veux dire par là c'est que les shih tzu sont plutot des chiens de salons, ils aiment bien être pépère quoi !

Bien sur si je ne peux pas m'occuper tout le temps du JR, il y a mes parents ainsi que ma soeur chez moi, donc il ne serait pas malheureux... enfin je pense ! Et jamais seul.

voilà, des questions qui me traverse l'esprit ces temps ci car je pense vraiment à adopter un JR, sa fait déjà un moment que j'y pense...

Merci de l'éclaircir !
Répondre
06/05/2008, 13h21
Pour moi le jack Russel étant une race très active je dirais qu'il est impératif de lui faire faire au minimum une heure de balade lâché par jour, qu'il puisse se dépenser. Sinon tu risques fort d'avoir une pile électrique a la maison, avec les galères qui vont avec.

Pour le reste comme tous les chiens si il est bien éduqué tu peux l'emmener partout, propose lui une randonnée d'une journée il sera ravi, par contre c'est pas trop le chien a emmener faire les courses en ville, il préfèrera la randonnée Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Unn
Unn
06/05/2008, 14h10
Très bien merci, par contre, il y aura des problème avec les shih tzu ?? jalousie ??

autre chose, le fait de l'avoir dans la chambre, est-ce un problème ??
je veux dire, si la nuit il peut venir dormir dans ma chambre ( pas sur le lit )
Répondre
06/05/2008, 16h00
pour tes autres chiens, ça dépend de leur caractère!

pour le fait qu'il dorme dans ta chambre... si tu prends un chiot, il ne sera pas propre au début, et puis ça va être difficile de le faire dormir par terre... il voudra forcément monter sur le lit. Sinon, il a les varikennel.
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Unn
Unn
06/05/2008, 16h22
oui j'ai entendu parler des "vary" c'est bien ça ??

Mais sa me parait pas super ces choses, les pauvres sont enfermer donc je ne sais pas trop... sinon dormir sur le lit par la suite, pas de souci je pense...

Par contre vous pensez que sa peut convenir même si je suis parfois très occupé ? avec le reste de la famille sa devrai aller non ??

merci de vos réponses Smiley
Répondre
06/05/2008, 17h05
Par contre quand tu finiras tes études qui s'occupera du JR? Ta famille pourra autant s'en occuper que toi?
Répondre
06/05/2008, 17h25
Tu as koi comme sexe chez les shi ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Unn
Unn
06/05/2008, 17h26
Beh sa sera toujours moi ! Smiley
Ou si quelques chose arrive, par exemple si je dois m'installer en appart ou quoi, mes parents s'occupe très bien des shih tzu donc pourront aussi s'occuper du JR Smiley
Répondre
06/05/2008, 17h45
En fait tu prends un 3eme chien mais quand tu seras adulte et responsable, ce seront tes parents qui prendrons en charge les 3 chiens
Le JRT est un petit chien d'un petit format mais d'un grand caractère. Que feras tu si il ne kiffe pas les deux autres ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/05/2008, 17h54
WWaaaaahhhh Laro tu parles vachement djeuns!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/05/2008, 18h04
Citation:
Envoyé par elwin
WWaaaaahhhh Laro tu parles vachement djeuns!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley je suis une jeune Manou !!!! non !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Unn
Unn
06/05/2008, 18h13
Beh justement, j'aimerai savoir si ils sont compatibles, mais y'en a une qui est pas très cool avec les autres chiens
Répondre
06/05/2008, 18h24
T'es pas sous windows là !!!
Il faut que tu nous parles plus de tes deux chiens en place ??? sexe age, castrés ou non etc....... Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Unn
Unn
06/05/2008, 18h52
2 femelles : mère est fille, 4ans et 2ans, la plus jeune est très réticente face à d'autres chiens !
ensuite caractère et ben elles sont joueuses, elles s'entendent bien, elles sont calines quand elles veulent, elles aiment aussi faire ce qu'elles veulent !
Répondre
07/05/2008, 16h16
Et tu préfèrent quoi comme sexe pour le JRT ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Unn
Unn
07/05/2008, 16h21
vu que j'ai déjà des chiennes, une femelle serait mieux pour moi je pense, puis on dis que les femelles sont plus facile à vivre non ? m'enfin c'est pas pour cette raison Smiley
Répondre
07/05/2008, 16h59
Tu ne dis pas si tes deux chiennes sont stérilisées ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Unn
Unn
07/05/2008, 17h03
non elles ne le sont pas

EDIT : heuu... pourquoi ? Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h01
jpense quun male sera mieux accepté par des femelles, mais si elles sont pas stérilisées, vaut mieux éviter un charmant monsieur Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Unn
Unn
07/05/2008, 21h05
sérieux ?

je pensé que c'était à éviter mâle et femelle en fait..
mais bon en y réfléchissant, c'est pas des rongeurs ! Smiley
Répondre
08/05/2008, 09h17
IL vautdrait prendre un male et steriliser les femelles.
D'autant plus que cela leurs éviteraient des métrites, pyomêtres et tumeurs mammaires à ces loulouttes.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Unn
Unn
08/05/2008, 20h43
castrer le mâle également ?
Répondre
08/05/2008, 20h47
Je ne sais pas trop si le moment est bien choisi pour prendre un chien... Tu le dis toi même, tu n'as pas beaucoup de temps, une vie bien remplie, c'est bien, et tu laissera le chien quand tu partiras si tu vis en appart ce qui sera sans doute le cas dans un premier temps.... Alors en plus un Jack... Tu attends quoi d'un troisième chien ? les shi tzu ne jouent pas ??
Répondre
Unn
Unn
09/05/2008, 07h22
j'attends un vrai compagnon, les shih tzu ne me correspondent pas ...
Mais quand j'y réfléchie je voi plus d'inconvénient que d'avantage, donc oui je pense attendre encore...
Répondre
09/05/2008, 09h32
Citation:
Envoyé par Unn
castrer le mâle également ?
Castrer le male assez tot pour qu'il ne marque pas tous les poteaux et ne courre pas apres les femelles en chaleur du coin, au moins, t'es tranquille Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
22/07/2008, 16h41
moi j'ai un jack, c'est trés afectueux par a prendre ven main tous de suite car sinon la galère :70: et aussi aumoin 2 heur de jeu par jour car le jr c'est INEPUSABLE!!!moi la mienne rest toute seul de 7h30 du matin a 5 h30 le soir et elle suporete se mode de vie Smiley Smiley
__________________
j'addore les chien et j'ai un jack russell terrier
Répondre
22/07/2008, 18h23
C4est pas non plus mission impossible par contre il faut prévoir des week ends de défoulement genre ballade, agility, chasse aux pinsins etc......
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Chiot Jack Russel avec la tête qui penche Santé & Maladies
Eko, lechiot Jack Russel Races de chiens
Propreté de mon Jack Russel Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens