Un chien de chasse à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2006, 16h03
Bonjour à tous, j'ai un beagle-bruno du jura croisée bleu de gascogne ( elle a 11 mois) ,ses parents étaient tous des chasseurs mais je ne veux pas que la mienne parte à la chasse parce que je n'aime pas ca et en plus je ne pourrais pas en faire.

Je sais que se sont des chiens très nerveux mais la mienne vit comme un chien de compagnie avec une heure de promenade par jour, est-ce suffisant? De plus elle n'a pas de rappel donc je ne peux pas la lâcher dans la nature de peur qu'elle ne revienne pas et qu'elle se fasse écraser. Il lui arrive aussi de se rouler dans des crottes d'autres animaux ou même de les manger ! Smiley Est-ce que c'est normal ?


Dans la maison on ne peut pas la laisser seule parce qu'elle détruit tout, est-ce que quelqu'un a une solution pour apprendre à un chien à rester seul ??

A la maison on a aussi un chat et elle le poursuit sans cesse, le problème c'est que des fois elle parvient à l'attraper au cou et qu'elle serre. Je pense qu'elle fait ca pour jouer mais je n'en suis pas sûre,il a-t-il un risque qu'elle serre trop fort et qu'elle le prenne pour une proie???

Est-ce normal aussi que les chiens de chasse ne passe par leur nuit? Je suis obligée de me lever tous les jours à 7 h parce qu' elle ne dort pas plus longtemps et si je ne me lève pas elle pisse partout, elle hurle et elle détruit la porte !

Si quelqu'un a des réponses aux questions merci de me répondre!
Répondre
Avatar
19/04/2006, 17h29
Salut ! :56:

Tout d'abord, le fait que ça soit un chien de chasse n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne dorme pas longtemps, qu'elle détruise tout, etc.

A quelle heure est sa dernière promenade ??

Sinon, le fait que ton chien détruit tout, c'est lié à son âge... Smiley Notre springer rongait les chaussures, pieds de chaises et autres jusqu'à l'âge de 18 mois ! Smiley Bon courage !!
Nan, mais plus sérieusement, tu peux demander des conseils dans la rubrique "Comportement et éducation"... Car ce n'est pas une particularité des chiens de chasse.

Sinon, est-ce que tu as un jardin ou près de chez toi est-ce qu'il y a un parc clôturé où tu peux le lacher ?? C'est le meilleur moyen pour qu'il se dépense et qu'il soit plus calme.

En ce qui concerne le chat, ben je ne sais pas trop... Si ton chien avait voulu le bouffer, il l'aurait déjà fait, je pense... Ton chien connaît le chat depuis tout petit ??

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu...
Répondre
19/04/2006, 18h26
Je vais la resortir vers 23h parce que si je la sort plus tard, elle pleure plus tôt, je sais que c'est bizarre mais c'est le cas. Et oui elle connait le chat depuis qu'elle est toute petite.

Merci pour ta réponse
Répondre
Avatar
20/04/2006, 09h04
Bonjour,

J'adore les chiens de chasse, j'ai une braque de weimar de 9 ans, un petit gascon santongeois de 12 semaines et d'ici mi-juin un braque d'auvergne de 8 semaines. Pour ce qui est destruction, ma braque a déchiqueté 2 canapés et un escalier en chêne (2 marches entières), solution vari-kennel dès que tu es absent et pour la nuit. Pour la propreté, l'avantage du vari et que ça limite les pipi-caca dans le reste de la maison et surtout si il y a un accident, ne pas nettoyer devant ta chienne. Pour la nuit, c'est une question d'habitude, ma braque m'a réveillé tous les matins pendant 18 mois à 6h, quelque soit l'heure de la dernière sortie, c'est comme un enfant, il faut être patient ! Smiley Pour la fugue, vaste sujet, si tu avais été conseillé rapidement, tu auras appris que pour le chien de chasse, c'est la première chose que l'on apprend c'est le rappel, c'est primordial! A 11 mois, une heure de ballade quotidienne n'est pas suffisent, elle a besoin de vider le surplus d'énergie, normalement ce style de chien courre presque 4 heures par jour lors de chasse, donc pour un type compagnie, 1 heure à chaque promenade sera plus judicieux pour calmer le volcan Smiley

Mais je n'ai pas la sience infuse, mais je pense qu'en allant dans un club d'éducation et en travaillant comme il faut le rappel, ta chienne devrait faire des progrés Smiley Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de chasse Races de chiens
Clicker et rapport chien de chasse Comportement & Éducation
mon chien ne chasse pas Races de chiens
chien de chasse ou de compagnie? Races de chiens
chien de chasse = dominant ????? Races de chiens