Photo de ma chienne baya.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2006, 08h58





Mon bayou Smiley.



Baya et sa maman adoptive kita 13 ans !.



Les 2 chasses et nous sommes une famille de chasseurs, c'est pour dire que tout les chasseurs ne sont pas à mettre dans le meme panier, les 2 vivent à la maison et dorment sur des fauteuils qui sont censés etre utilisé par leur maitres ahhhh les skoiteurs Smiley .
Répondre
Avatar
07/05/2006, 10h35
Elles sont tres belles Smiley
Répondre
08/05/2006, 11h11
AH...... enfin un chasseur.... :56: ils sont devenus rare sur le forum...
Quelle est la race de ta chienne? épagneul quelque chose Smiley ???

Nous avons un chien d'ours de carélie, et chassons avec, comme tes chiennes il vis à la maison et n'est pas malheureux... comme quoi...!!! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par Zabolus
c'est pour dire que tout les chasseurs ne sont pas à mettre dans le meme panier,
Le problème, ce n'est pas comment certains chasseurs traitent leur chien, mais c'est le fait de chasser ! Smiley

Sinon, elle est très belle ta chienne !!! Smiley Smiley C'est une épagneul de Münster ???
Répondre
08/05/2006, 12h54
Ben oui je sais bien.....!!!! peu de personne aime la chasse sur ce forum car vous ne concevez pas que : chasse + amour et passion des animaux soit compatible...

mais si c'est possible; la preuve MOI et bien d'autres... je ne veux pas relancer de débats il y en a suffisament eu sur ce sujet il y a quelques temps.... et puis nous avons cette rubrique pour pouvoir en parler tranquillement sans que l'on vienne se faire aggresser!!! (je ne parle pas de toi angellore Smiley )

Je comprend les personnes qui n'aiment pas la chasse mais il y a des limites quand même, tant que l'on peut en parler simplement sans se prendre le tête....!

Bonne journée à tous... Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2006, 13h34
Citation:
Envoyé par sdc18
Ben oui je sais bien.....!!!! peu de personne aime la chasse sur ce forum car vous ne concevez pas que : chasse + amour et passion des animaux soit compatible...

mais si c'est possible; la preuve MOI et bien d'autres... je ne veux pas relancer de débats il y en a suffisament eu sur ce sujet il y a quelques temps.... et puis nous avons cette rubrique pour pouvoir en parler tranquillement sans que l'on vienne se faire aggresser!!! (je ne parle pas de toi angellore Smiley )

Je comprend les personnes qui n'aiment pas la chasse mais il y a des limites quand même, tant que l'on peut en parler simplement sans se prendre le tête....!

Bonne journée à tous... Smiley
Tes paroles sont des paroles de sagesse , je ne chasse pas , mais je ne suis pas anti-chasse !
J'aimerais bien que les chasseurs soient un peu plus nombreux sur ce forum , afin de faire découvrir leur passion , et la complicité qu'ils ont avec leur chien !
Répondre
08/05/2006, 23h03
Citation:
Envoyé par sdc18
AH...... enfin un chasseur.... :56: ils sont devenus rare sur le forum...
Quelle est la race de ta chienne? épagneul quelque chose Smiley ???

Nous avons un chien d'ours de carélie, et chassons avec, comme tes chiennes il vis à la maison et n'est pas malheureux... comme quoi...!!! Smiley

Petit munsterlander!! croisement d'un epagneul de munster avec un grand chien d'arret allemand le LANGHAAR.


Le langhaar =>

Epagneul de munster=>


Sinon à propos de la chasse faut comprendre que il y a des bons ( Pour ce promener avec nos chien et digerer nos long repos du dimanche Smiley, Tuer le juste necessaire pour l'equilibre de la faune et de l'environnement, voir faire un réamenagement specialement pour les gibiers , plan d'eau, culture divers, haies ect.
Il y a les mauvais (les viandards) accros qui chasse exclusivement pour les tableaux limite jalousie entre eux sont peu respectuers envers les autres chasseurs ou no chasseurs et bien sur utilise leur chien comme un outils de travaille sans plus.
Répondre
09/05/2006, 00h01
Citation:
Envoyé par Zabolus
Citation:
Envoyé par sdc18
AH...... enfin un chasseur.... :56: ils sont devenus rare sur le forum...
Quelle est la race de ta chienne? épagneul quelque chose Smiley ???

Nous avons un chien d'ours de carélie, et chassons avec, comme tes chiennes il vis à la maison et n'est pas malheureux... comme quoi...!!! Smiley

Petit munsterlander!! croisement d'un epagneul de munster avec un grand chien d'arret allemand le LANGHAAR.


Le langhaar =>

Epagneul de munster=>


Sinon à propos de la chasse faut comprendre que il y a des bons ( Pour ce promener avec nos chien et digerer nos long repos du dimanche Smiley, Tuer le juste necessaire pour l'equilibre de la faune et de l'environnement, voir faire un réamenagement specialement pour les gibiers , plan d'eau, culture divers, haies ect.
Il y a les mauvais (les viandards) accros qui chasse exclusivement pour les tableaux limite jalousie entre eux sont peu respectuers envers les autres chasseurs ou no chasseurs et bien sur utilise leur chien comme un outils de travaille sans plus.
Exact, et nous on fait partis de la première catégorie.... on gère notre territoire, avec les obligations qui s'en suivent et les petits plus comme les bandes ennherbées ou les jachères, et bien d'autres choses pour le gibier... vivement dimanche prochain qu'on aille à l'affût Smiley
Répondre
09/05/2006, 07h27
elle est magnifique ta puce en tout cas
Répondre
Avatar
09/05/2006, 08h41
Mon mari est chasseur, nous avons une braque de weimar (chienne canapé), elle n'a jamais chassé et je lui ai offert un "Petit Gascon Santoigeois" pour le gibier (toutes taille) c'est un courant et j'attends avec impatience mon braque d'Auvergne pour faire de l'obéissance et non de la chasse. Nous aimons le chien de chasse avec préférence pour le groupe 6 et 7 Smiley

Mon mari est comme sdc18, c'est d'abord l'obersation de la faune qui le fascine et non le fait de tirer. Mais je ne lancerais pas le débat. A mon club d'éducation, nous avons 7 chasseurs sur 40 membres actifs tous les samedis. Tous mes chiens vivent à la maison et hier soir la place sur le canapé était chère avec le froid sur le carrelage Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 13h32
Citation:
Envoyé par sdc18
Ben oui je sais bien.....!!!! peu de personne aime la chasse sur ce forum car vous ne concevez pas que : chasse + amour et passion des animaux soit compatible...
Mais ce n'est pas compatible !!!! Smiley
Pour vous, aimer un ours c'est le tuer ???

Moi j'aime les animaux : sangliers, biches, cerfs, canards, ours, loups, baleines, requins, ....
Je ne pourrais jamais leurs faire de mal !!!
Bon c'est sûr, j'aime aussi les vaches, les chevaux et les cochons... et j'aime aussi leurs viandes ! Mais si j'avais une ferme et que je devais tuer moi-même ou faire abattre une de mes bête, je ne pourrai pas !

Voilà, mais comment vous pouvez dire qu'aimer les animaux c'est les TUER ! Enfin bref, moi j'ai loupé le débat sur la chasse (c'était où ??), mais c'est mon point de vue, je ne lance la pierre à personne, c'est juste mon point de vue.


Par contre, c'est marrant, mais les chiens de chasse sont mes chiens préférés ! Epagneul, braque, griffon... Smiley En plus, les épagneuls sont réputés pour leur gentillesse et leur patience.
Répondre
Avatar
09/05/2006, 14h04
Moi je suis comme toi Angellore, je ne comprends pas qu'on tue des animaux quels qu'ils soient pour le plaisir de tuer.. mais je respecte les chasseurs, c'est leur choix meme si je ne le comprends pas ce que l'on peut ressentir en tuant. Mais ne voulant pas ouvrir de polemique je sors d'ici, c'est pas le bon coin je crois Smiley Smiley
Répondre
09/05/2006, 19h00
Citation:
Envoyé par minpin
Moi je suis comme toi Angellore, je ne comprends pas qu'on tue des animaux quels qu'ils soient pour le plaisir de tuer.. mais je respecte les chasseurs, c'est leur choix meme si je ne le comprends pas ce que l'on peut ressentir en tuant. Mais ne voulant pas ouvrir de polemique je sors d'ici, c'est pas le bon coin je crois Smiley Smiley

Euh en se qui me concerne c'est petit gibier, faisan, lievre, ont les tuent c'est aussi pour les mangés...
Répondre
11/05/2006, 15h08
Citation:
Envoyé par Zabolus
Citation:
Envoyé par minpin
Moi je suis comme toi Angellore, je ne comprends pas qu'on tue des animaux quels qu'ils soient pour le plaisir de tuer.. mais je respecte les chasseurs, c'est leur choix meme si je ne le comprends pas ce que l'on peut ressentir en tuant. Mais ne voulant pas ouvrir de polemique je sors d'ici, c'est pas le bon coin je crois Smiley Smiley

Euh en se qui me concerne c'est petit gibier, faisan, lievre, ont les tuent c'est aussi pour les mangés...
Eh bien moi si je peux me permettre.. La chasse devrait se faire à armes égales...
Je m'explique Smiley les chasseurs ne devraient pas avoir de fusil mais un couteau et une fouchette Smiley comme ça les lièvres, les faisans et j'en passe auraient aussi une chance de vivre Smiley
Je ne veux pas relancer débat, c'était juste une connerie Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2006, 15h10
Smiley
Répondre
12/05/2006, 08h20
Faudrait pas croire que l'on tue 10 faisans par jours lol, dans une chasse le week end en tuer 1 ou 2 c'est deja bien la pluparts du temps c'est juste pour ce promener, d'avoir cette image d'extermination d'animaux c'est tres loin d'etre le cas.

Sinon sans chasseur et pas fautes de predateus sa serait une destruction ecologique de leur propre eco-systeme mais bon c'est sujet asseez complexe pour exposer ici Smiley .
Répondre
Avatar
12/05/2006, 10h23
Citation:
Envoyé par Zabolus
Sinon sans chasseur et pas fautes de predateus sa serait une destruction ecologique de leur propre eco-systeme mais bon c'est sujet asseez complexe pour exposer ici Smiley .
Alors ça, c'est complètement faux !!!! Smiley

A Genève, la chasse est interdite ! (Et ça, j'suis assez fiere de cette décision du canton ! Smiley ). Et ce n'est pas pour ça qu'il y a des problèmes d'éco-systeme. Les gardes forêstiers s'occupent de surveiller l'évolution des animaux...
Répondre
12/05/2006, 12h37
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par Zabolus
Sinon sans chasseur et pas fautes de predateus sa serait une destruction ecologique de leur propre eco-systeme mais bon c'est sujet asseez complexe pour exposer ici Smiley .
Alors ça, c'est complètement faux !!!! Smiley

A Genève, la chasse est interdite ! (Et ça, j'suis assez fiere de cette décision du canton ! Smiley ). Et ce n'est pas pour ça qu'il y a des problèmes d'éco-systeme. Les gardes forêstiers s'occupent de surveiller l'évolution des animaux...

Ah Smiley alors parlons des cervidés, qui font d'énorme dégâts dans les forets si il n'y pas un équilibre au niveau de la population, et qui fait ce boulot les chasseurs...
Trop de lievre et de sanglier détruit les cultures et qui fait le boulot ?.
Les ratgondins qui font des trous dans les digues qui s'occupe de ça ?.
Les personnes qui aiment vraiment les animaux doivent faire la difference entre les animaux sauvages et domestiques vous ne pouvez pas détourné l'equilibre de la nature parceque cela ne vous plait guere.


Un exemple simple à comprendre sur ce site:

http://membres.lycos.fr/predation/remplacement.htm
Répondre
12/05/2006, 12h54
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par Zabolus
Sinon sans chasseur et pas fautes de predateus sa serait une destruction ecologique de leur propre eco-systeme mais bon c'est sujet asseez complexe pour exposer ici Smiley .
Alors ça, c'est complètement faux !!!! Smiley

A Genève, la chasse est interdite ! (Et ça, j'suis assez fiere de cette décision du canton ! Smiley ). Et ce n'est pas pour ça qu'il y a des problèmes d'éco-systeme. Les gardes forêstiers s'occupent de surveiller l'évolution des animaux...
Et naivement ils font quoi les gardes forestiers si la population de cervidés pas exemple et trop important ? Smiley , joue à la manille avec ? lol.
Répondre
Avatar
12/05/2006, 14h17
Moi ce qui me revolte, ce sont les lachers de gibier d'elevage sur lesquels les chasseurs font des cartons : faisans, canard, cailles, perdreaux... Smiley
Répondre
12/05/2006, 14h54
Citation:
Envoyé par minpin
Moi ce qui me revolte, ce sont les lachers de gibier d'elevage sur lesquels les chasseurs font des cartons : faisans, canard, cailles, perdreaux... Smiley
Pour ça je suis d'accord avec toi Smiley .
Répondre
Avatar
14/05/2006, 21h33
Citation:
Envoyé par Zabolus
Et naivement ils font quoi les gardes forestiers si la population de cervidés pas exemple et trop important ? Smiley , joue à la manille avec ? lol.

Justement, les gardes forestiers n'éliminent pas n'importe quel bête ! Ils choisissent les plus faibles, les plus vieux, etc ...
Pas comme des gros connards qui tuent une maman sanglier ! Put**, ça me rend folle ce genre de chose ! Y'a un parc animalier à côté de chez moi. Celui qui s'en occupe a récupéré un petit marcassin orphelin, parce que des connards avaient tué sa mère... Smiley :54:


Et en France... dans un reportage, j'ai vu une école située près d'une forêt... y'avait des balles logées dans la paroi de l'école... Smiley N'en mais franchement, vous y croyez ??? Smiley Faut être complétement malade pour tirer près d'une école !!!

En plus en France, tu ne peux même pas te balader en forêt sans risquer ta peau... Smiley

Et si l'ours disparait en France ?? On remerciera les chasseurs qui sont tellement en communion avec la nature qui vont tuer des animaux dans des réserves naturelles ou des parcs protégés !
Répondre
Avatar
14/05/2006, 21h34
Citation:
Envoyé par Zabolus
Citation:
Envoyé par minpin
Moi ce qui me revolte, ce sont les lachers de gibier d'elevage sur lesquels les chasseurs font des cartons : faisans, canard, cailles, perdreaux... Smiley
Pour ça je suis d'accord avec toi Smiley .

C'est exactement ça dans les Inconnus...
Répondre
Avatar
skaa9
07/06/2006, 22h09
Elles sont adorables!!!! Vraiment!!!!
elle ont vraiment l'air d'etre heureuse!!!
Ca doit etre le paradis pour un chien de chasse de pouvoir pratiquer leurs passion et aux meme temps etre un chien de compagnie!!!
Répondre
09/06/2006, 19h21
Je l'avais remarqué depuis un ptit moment c'est l'arriere train de baya ce trouve legerement plus haut que son epaule, physiquement elle se porte bien elle a prit de la masse musculaire, elle court vite mais je l'entraine plus pour l'endurance pour la preparer à la chasse.
Je voudrais savoir si d'autre chien ont cette morphologie la.

Je rajoute une description supplémentaire Smiley , ca fait style lievre grand pattes posterieur par rapport aux pattes de devant.
Répondre
10/06/2006, 16h09
J'ai pas trouve de comparaison en chien juste un chat !!!.




Un peu comme ce chat.

Encore mieu exactement la meme morphologie d'un guepard !!.




Répondre
16/08/2006, 18h16
Bonjour,
Moi, je suis chasseuse avec mes Setters Gordon, mais SANS FUSIL ! Mon plaisir : voir le travail de mes chiens, les voir arrêter et j'ai un immense plaisir à voir l'oiseau s'envoler ! Et nous sommes nombreux dans ce cas ! Croyez moi !
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vous en photo Humour, Photos & Vidéos
Photo tendresse..... Races de chiens
recherche de photo Races de chiens