Les chutes des poils de mon LABRADOR de 5 mois, que faire??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/05/2007, 12h42
Bonjour a tous, je voudrais savoir combien de temps dure les chutes de poils d'un Labrador. La mienne a 5mois depuis lundi, et cela fais 1 mois qu'elle perd ses poils... es ce normale?? Je suis inquiete et fatiguer de nettoyé tous les jours a 2 ou 3 fois par jour la maison a cause de ses poils, malgrès que je la brosse tous les jours!! Aidez moi svp..

Merci
Répondre
29/05/2007, 22h26
je ne sais pas trop combien de temps dure la mue,mais ca pourrais etre ca

ensuite as tu changé quelques chose dans tes habitudes depuis un mois nouveau produit de ménage par exemple (certains sont alergisant pour le chien ) ou encore la nourriture

que lui donnes tu a manger ?
en as tu parler a ton véto ? qu'en pense t il ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/05/2007, 23h13
les chiens perdent des poils toute l'année, donc tu en rammaseras toute l'année...

il y a deux periode de mue, au printemps et a l'automne, celle du printemps est plus impressionante puisque c'est a ce moment la que le chien se débarasse e son poil d'hiver... cela peut durer encore quelques semaines...

tu es en appatement?
Répondre
Avatar
30/05/2007, 00h39
Non je suis en maison avec jardin, ..oufff encore quelques semaines tu dis..??? Bah comme nourriture elle prend tjour la meme marque PROPLAN depuis tout petit. je dois aller voir son veto dans 1 semaine. Bref j'en ai marre de voir les poils partout dans la maison et le pire sur les vetements!!! Mais je l'adore ma chienne, elle est trop mimi quand elle dors et joue hihihi Merci pour l'info
Répondre
Avatar
30/05/2007, 01h00
tu auras toujours, toute l'année des poils dans la maison et sur tes vetements... avant elle avait son duvet de chiot cest pour cela que tu ne voyais rien...

d'ou le sucès des races qui ne perdent pas leurs poils ou les perdent peu...
Répondre
30/05/2007, 08h20
Esce que tu la brosses Tous les jours !!

Cela aide en cas de mur d'autant qu'elle doit perdre son poil de BB.

Vive l'aspirateur !!! et les brosses pour les habits !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/06/2007, 09h50
Oui...et encore ce matin c la folie des poils!!!! Je ne sais plus comment enlever les poils sur mes vetements C TROP HORRIBLE? Enfin bref pour répondre a ta question je la brosse 1 ou 2 fois par jour.

Avez vous des solutions pour enlever les poils des vetements apart de brosser les vetements(qui ne sert pratiquement a rien, ni meme a les laver a la machine) croyais moi, c des poils collant!

Je suis ouvert a tout truc & astuces pour exterminé les poils des vetements.

MerCI
Répondre
05/06/2007, 10h37
Haaa je compatis... Le poil du labrador, c'est un des pires ! Court, épais et qui se plante bien dans les fibres des vêtements...

Pour mes chats je n'ai trouvé que les roll collants à passer sur les vêtements. Ça ne marche pas à 100%, mais ça enlève le plus gros. Pour le reste et bien... Disons que les gens savent que j'ai des chats et qu'ils sont câlins.
J'ai aussi prit l'habitude de changer de vêtements dans la maison : il y a les vêtements pour l'intérieur, pleins de poils et ceux pour l'extérieur, sans poils.
Répondre
Avatar
05/06/2007, 11h28
des grosses bandes de scotch bien large permettent aussi de se débarasserdes poils sur les vetements... et pi moi j'ai une brosse en velour qui marche pas mal...
Répondre
05/06/2007, 16h39
le rouleua collant c'est pas mal... un gant de toilette humide fait aussi bien l'affaire Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h56
merci, Smiley j'avoue que j'ai pensé au bandes de scotch .. c une solution et vous savez quoi..je m'y met tout de suite!!!! Pas mal l'idée des vetements interieurs et exterieurs.
Répondre
22/07/2007, 21h54
vive les chiens, quand on choisit une bête on sais qu'il va y avoir des poils, Smiley sinon il existe des race de chien qui n'en perdent pas bcp, ou pas!!!
enfin perso j'en ai deux mais bon je savais que j'allais devenir une pro du balaie et de l'aspi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mieux faire pousser les poils Autres sujets
Dysplasie labrador de 2 ans... que faire ? je suis perdue ! Santé & Maladies
Que pensez vous de faire reproduire des chiots de 10 mois ? Autres sujets
Mon labrador a un cancer du genou... Que faire? Santé & Maladies
urgence: jeune chienne de 2 mois n'arrive plus à faire pipi. Santé & Maladies