Beagle en chien de compagnie sans chasse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/05/2004, 09h05
Qu'est ce que ca donne un beagle en chien de companie ? Et sans chasse ?
Répondre
29/05/2004, 09h10
Citation:
Envoyé par Samkya
Qu'est ce que ca donne un beagle en chien de companie ? Et sans chasse ?
J'ai eu un chienne beagle qui ne chassait pas c'est pourquoi elle avait été abandonné, ben, c'est un chien très tetu, qui a besoin de se défouler tous les jours, lui faut des longues promenades, ça fait pas mal de betise surtout dans le jardin, à présent c'est un chien très gentil mais pour la compagnie si on a pas beaucoup de temps à lui consacrer ben, je choisirais une autre race!!Qu'est-ce que c'est têtu ces betes là Smiley
__________________
Anne
Répondre
Avatar
29/05/2004, 09h13
J'ai connu un beagle qui été enfermé dans une cave lugubre toute l'année, il était sage et déporvu de tout soin, mais qu'est ce qu'il était gentil !!
Je me renseigne sur plusieurs races pour ne pas faire un mauvais choix
Répondre
29/05/2004, 09h28
Citation:
Envoyé par Samkya
J'ai connu un beagle qui été enfermé dans une cave lugubre toute l'année, il était sage et déporvu de tout soin, mais qu'est ce qu'il était gentil !!
Je me renseigne sur plusieurs races pour ne pas faire un mauvais choix
C'est le sort de beaucoup de chiens de chasse, enfermés dans des enclos , sortis seulement en période de chasse Smiley
Je dis bien que c'est très gentil mais c'est très dynamique, normal ils sont fait pour ça! Perso , je n'en reprendrais pas Smiley Smiley
__________________
Anne
Répondre
Avatar
29/05/2004, 09h38
Je vais essayer de me tourner ver une autre race alors si tu me dis que c tant tétu que ca !!
Répondre
29/05/2004, 09h48
Citation:
Envoyé par Samkya
Je vais essayer de me tourner ver une autre race alors si tu me dis que c tant tétu que ca !!
Attends l'avis d'autres personnes, moi, je te donnes mon propre avis mais peut-être que je suis mal tombée Smiley
__________________
Anne
Répondre
Avatar
29/05/2004, 09h51
oué c possible ossi, je vais attendre plusieurs avis.
Je pense que les chiens de chasses sont plus résistants que les greyhound ou les autres races que j'auré souhaité c pour ca que je me tourne vers les chiens de chasse
Répondre
Avatar
AmAzOnE
30/05/2004, 11h09
Si tu ne veux pas de chiens têtus, je te déconseille le teckel alors !!!! Smiley
Ce sont de supers chiens de compagnie Smiley , mais ce sont des têtes de mules ! Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2004, 11h16
de tt facon, je voulais pas un tit chien !!!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
30/05/2004, 11h33
Sinon, le khortal (ou drathaar) est un super chien. Mon frère en a une, elle s'appelle Luna, elle est super sympa, un amour de chienne.
Répondre
30/05/2004, 13h36
Il faudrait savoir ce qui te plaît dans le beagle
J'ai des bassets artésien-normands, c'est têtu aussi, mais ce sont des crèmes de chien comme le beagle
Les chiens ont leur caractère propre c'est vrai mais il s'adapte aussi à une vie confortable et pleine d'amour et un beagle comme mes bassets fera fi de la chasse si tu t'en occupes.
Quelqu'un pourrait -il me donner une race qui ne soit pas tétue même un peu, suis preneuse de l'info .
Répondre
30/05/2004, 15h53
Citation:
Envoyé par Holga
Il faudrait savoir ce qui te plaît dans le beagle
J'ai des bassets artésien-normands, c'est têtu aussi, mais ce sont des crèmes de chien comme le beagle
Les chiens ont leur caractère propre c'est vrai mais il s'adapte aussi à une vie confortable et pleine d'amour et un beagle comme mes bassets fera fi de la chasse si tu t'en occupes.
Quelqu'un pourrait -il me donner une race qui ne soit pas tétue même un peu, suis preneuse de l'info .
J'ai eu un basset artésien normand, très têtu,tellement qu'il s'est fait écraser Smiley(J'ai eu aussi un fox terrier, super tetuSmileyPar contre j'ai eu un Grand griffon Vendéen(une chienne)un amour de chienneSmileyTrès obéissante, pas tetu du toutSmiley
__________________
Anne
Répondre
Avatar
Patou
30/05/2004, 19h00
moi ! j'ai une Beagle de compagnie qui ne chasse pas !
alors très tetue, OUI, cent fois OUI
mais un amour de chien sans une once de mechanceté, mesquinerie... elle y va franco, style oui, je suis une voleuse, et alors, et elle saute sur la table pour finir les assiettes dès qu'on commence a débarasser !
mais un amour de chien avec les gosses, elle se couche en signe de soumission meme devant mon petit dernier de 16 mois qui pourtant aurait tendance a la martyriser
euh... GOURMANDE, ça la caracterise aussi très bien... impossible de donner un pain au chocolat aux gamins si la Beagle est dans le coin, meme si on surveille, le pain au chocolat, traine un peu trop bas HOP fini... a plus...
et puis aussi INEPUISABLE... elle se depense toute la journée, grand jardin imperatif, copains chiens aussi... le Beagle est plutot chien de meute... il faut qu'elle dorme collée a quelqu'un, humain, chien, chat, il lui faut sa bouillotte
bon, elle est jeunotte encore, elle n'a qu'un an, elle est parfois exasperante aussi, quand on la fait rentrer d'un coté a la maison et qu'elle ressort aussi sec par la fenetre !!
c'est pas trop mon style de chien, c'est le style de chien que choisit mon mari, en tout cas super gentil
ah, quand meme je precise, il y a deux Beagles dans mon village, ils sont très fugueurs (males non castrés) mais de mon coté je n'ai aucun souci
et aussi chien de temperament non-aboyeur
comme temoignage c'est complet ?
Répondre
30/05/2004, 19h13
Dans ce que tu dis Patou, je retrouve aussi mes bassets, mais c'est normal, chien courant avant tout !
Répondre
07/06/2004, 12h26
Moi itou j'ai un beagle à la maison.

Toute seule elle etait infernale (elle supportait pas d'être seule à la maison). Depuis qu'on a le bouvier bernois en plus ca va beacoup mieux.

Les betises sont moindres, malgrès que ce soit une sacré voleuse (adieu pauvres chaussures et pantoufles). Ce sont des chiens très très très têtus qui n'obéissent pas du premier coup (plus du 3ème voir du 4ème Smiley )

Mais elle est adorable ! Les calins c'est le soir devant la télé, les jeux elle adore ca (toujours entrain de jouer d'ailleurs) et infatigable ! Autant le bouvier fait deux mètres il en peut plus qu'elle peut faire 15 kms qu'elle tirera meme pas la langue (enfin si car elle tire comme une folle)

C'est ptet pas un chien que je reprendrais par la suite, mais la mienne je l'adore ! Mais faut de la patience et encore de la patience ....
Répondre
07/06/2004, 13h57
C'est pas petit le Teckel

C'est le seul chien de 10kg qui se prend pour le mettre du monde.

Qui ose dire que c'est petit le teckel
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
26/07/2004, 13h54
Bonjour à tous,

En voila un topic que me rassure, je commence à avoir peur de mon fauve, Maho un mélange Beagle/basset artésien qui est tétu comme une mule. Effectivement j'ai rarement vu un chien aussi gentil, il adore les chats, les enfants etc... ne connaissant pas grand chose dans ce domaine sont comportement commencé à m'intrigué, mais donc le fait qu'il soit tétu fait parti de son comportement !!
Par contre avez vous une solution pour évité les fugues, surtout en ce moment la chienne du voisin est en chaleur. On a renforcé la cloture, supprimé les appuie qu'il lui permetté de passer dessus, mais il trouve toujours le moyen de passé sous la cloture ppfff !! Et dans ces cas une fois qu'il est chez le voisin impossible de le faire obéir !!
Répondre
Avatar
26/07/2004, 13h56
J'ai oublié connaissez vous un site qui parle de cette race de chien ? Le mélange beagle/basset artésien est il courant ?
Répondre
27/07/2004, 10h31
au fait qu'est ce que tu veux comme chien ?? Un chien de compagnie, mais pas un trop petit ?? As tu un jardin ???

Chez les chien de chasse :
- les chien courants ont l'air pas mal tetu...
- les chien d'arret (setters, pointers, epagneul breton...) sont peut etre moint tetu, mais ils ont besoin de se defouler tout les jours, et l'instinct de chasse est souvent tres present !!!
- Tu as aussi les spaniels (cockers, springer...), mais la le cocker peut avoir vraiment une tete de pioche !! pour les autres spaniels je ne sais pas trop...
- il y a aussi les labradors ou golden retriever qui sont souvent adorables.
- Ensuite, il reste les teckels que je ne connais pas, et les terriers qui peuvent etre hargneux : ils ont qd meme été selectionner pour sortir des renards de leur terriers !!!

je crois avoir fait le tour des chiens de chasse, qui sont tous des chiens qui ont besoin de se depenser regulierement, et qui peuvent avoir un instinct de chasse plus ou moins prononcé...
Répondre
Avatar
25/09/2004, 19h38
un beagle c super meme si c tetu c tro gentil et ca 1 belle bouille . la mienne a 1 an , elle fé des bétises mé elle é adorable Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2004, 16h46
perso c'est le basset-hound , j'ais connu des beagles, c'est un peu trop speed pour moi mais tellement gentil!!!!!!! apres avoir eu un beauceron tres dur, tres tetu et surtout difficile a vivre je trouve pas que les chiens courrants soient si tetus que ça mais c'est mon avis perso ça n'engage que moi ! Smiley en tout cas une chose est sure le resterais aux bassets! c'est sur que si on attend de son chien une obeissance au doigt et a l'oeuil, c'est pas du chien courrant qu'il faut prendre, mais je trouve domage de passer a coté de tant de gentillesse et d'autres belles qualités juste pour de l'obeissance, surtout que quand on sait les prendre , on arrive tres bien a se faire ecouter, il faut savoir leur parler c'est tout ! c'est pas du " au quart de tour" mais c'est pas non plus refractaire a tout ! moi j'adore !!! Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2004, 22h07
Ma copine en a un, il est inépuisable et super jouette.
Répondre
04/10/2004, 13h17
Vous en peignez un portrait du beagle Smiley

C'est un chien tétu? certe, mais un peu d'autorité le rende tres facile à vivre, son education ne supporte pas de laxisme... il ne sera jamais agressif, mais deviendra destructeur.
Un chien mâle non castré qui ne devient pas fou à l'odeur d'une femelle en chaleur, vous en connaissez bcp?
Apres si l'intelligence du Beagle fait qu'il trouve plus facilement la sortie c'e n'est pas une tarre...
C'est un chien gai, peu jappeur, jamais agressif, s'entendant avec tout les chiens, avec les chats, genial avec les enfants des tendances de voleurs qui sont a condamné fermement des les premiere apperitions..
Un gourmand aussi, besoin de se defouler quotidiennement...
Les gens que j'entend dire qu'il ne reprendront pas un beagle... peut etre aurait ils du se renseigner avant sur la race comme tu le fais et non pas craquer sur des yeux et se plaindre ensuite d'avoir un chien qui ne correspond pas a son mode de vie...
Répondre
05/10/2004, 13h07
euh tu sais socrate, on s'est renseigné avant de prendre un beagle .... et les avis étaient beaucoup moins durs que la réalité. Bon la mienne est peut être un cas, et je suis certainement pas parfaite dans l'education, mais j'ai eu deux boxers avant (têtus aussi) et jamais ils ne m'ont fait des conneries pareilles !

L'ignorance on la fait tous les jours depuis 9 mois, on lui laissait jardin et maison (maintenant elle n'a plus que le jardin), on lui a pris une compagnone de jeu (une bouvier bernoise) avec qui elle s'entend très bien, elle ne manque de rien, elle a plein de calin, on lui laisse passer aucune connerie quand on la voit faire ..... Mais elle est insupportable !

Je dis pas je l'adore, j'essais de voir que les bons cotés mais quand je rentre chez moi et que je vois mes rideaux à terre, pisse dessus, la housse du canapé éventrée, les cds mangés etc c'est un peu dur !

D'où le fait qu'on les met dans le jardin maintenant ! On est entrain de finir leur niche et le soir elles sont à la maison avec nous.

C'est un amour, toujouts joueuse, caline le soir et ultra gourmande ! C'est un chien que j'apprends à découvrir et désoler si ca te gêne qu'on dise qu'on en reprendra pas un forcément ! C'est pas pour ca que je l'aime pas (au contraire), c'est pas pour ca que je l'abandonnerai, c'est pas pour ca qu'elle sera maltraitée, mais c'est juste que je renouvellerai pas l'expérience. Mes nerfs en ont pris un trop gros coup sur un an. Mais bon j'dis ca et ptet que d'ici un an j'aurais un message contradictoire .... A voir .....
Répondre
Avatar
Patou
05/10/2004, 14h27
Pareil que Milhouse !
j'adore ma Beagle, trop mignonne, un coeur gros gros comme ça, mais quelle chieuse !! plus tetue qu'une mule !!
heureusement qu'on a un grand jardin et des copains chiens pour la defouler, elle n'est jamais seule, on la sort beaucoup
- mais c'est une pro du griffage des carrosseries de voiture : on sait jamais, la fenetre est ouverte les humains ont peut etre laissé a manger dedans Smiley
- c'est une pro du pissage dans son panier ou son lieu de couchage : c'est MON panier, na Smiley
- c'est une championne pour bouffer tout ce qui traine : fruits de saison, pommes, cerises, noisettes, prunes, tomates et bonjour les diarrhées, on ne peut pas arracher tous les arbres du jardin Smiley
- c'est une championne d'escalade : on m'a mise dehors parceque les humains sont a table et qu'ils en ont marre que je vole ? pas grave, je passe par la fenetre Smiley
mes deux Montagnes des Pyrenees sont des anges en comparaison, et ce sont des chiens reputés difficiles a ne pas prendre en premier chien

Satanas sera probablement notre premier et dernier Beagle Smiley
et tant pis si le portrait que j'en fait n'est pas a son avantage, on l'adore quand meme
Répondre
05/10/2004, 15h36
C'est clair qu'on leur dresse un portrait pas très reluisant mais bon ca fait partie de leur personnalité.

Malgrè tout on les adore ! Et ma tite hécate est quand meme mon bébé chéri ! et meme pas parce que seul et unique vu qu'on a un bouvier !
Répondre
05/10/2004, 15h48
Citation:
Envoyé par Milhouse
Mais bon j'dis ca et ptet que d'ici un an j'aurais un message contradictoire .... A voir .....
Je te le souhaite et je pense que ce sera le cas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puggle (Carlin x Beagle) Races de chiens
je viens d'adopter un beagle de 4 ans ! Comportement & Éducation
Info race: Beagle? Autres sujets
Beagle Autres sujets