Connaissez vous le Springer Spaniel ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Socrate
31/07/2005, 15h51
J'ai en pension chez moi et peut être à titre définitif un magnifique "Springer Spaniel"
Voir son histoire dans la rubrique "Divers", le post "A propos de Gypson"
Je cherche des connaisseurs de la race qui pourraient me renseigner sur la manière de manoeuvrer avec ce chien ...
Merci d'avance ....
Répondre
Avatar
Patou
05/08/2005, 22h35
tu peux changer le titre du post : heureux possesseur d'un Springer Spaniel Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
06/08/2005, 09h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca alors oui!!!!!!
Vraiment heureux !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2005, 22h25
d'après stef07, la mienne aurait du sang springer dans les veines, mais rien n'est vraiment sur, mais c'est vrai qu'elle y ressemble. Mais à part ça, on peut pas trop me qulifier de c"onnaisseuse" lol.
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
13/08/2005, 22h27
sinon je serai intérréssée moi aussi, s'il y a des gens qui connaissent mieu cette race, j'aurai qq questions Smiley
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
14/08/2005, 13h23
Bonjour,

Le springer est un broussailleur (leveur de gibier), trés agréable, un caractére bien trempé, c'est un chien trés affectueux qui s'entend à merveille avec les enfants.
Pour la chasse, il faut régler la quête à la longeur de fusils, sinon, vous aurez le plus grand videur de plaine de la région.
Il est polyvalent, et excelle autant à la plume qu'au poil.
J'ai eu l'occasion de chasser avec (origine des "Milles épines") et également de participer à des TAN et franchement ce sont des chiens exceptionnels.

Amicalement

stef
__________________
""Field-Chasse-Passion""
http://field-chasse-passion.forumactif.com/
Répondre
Avatar
Socrate
14/08/2005, 17h28
Citation:
Envoyé par stef07
Bonjour,

Le springer est un broussailleur (leveur de gibier), trés agréable, un caractére bien trempé, c'est un chien trés affectueux qui s'entend à merveille avec les enfants.
Pour la chasse, il faut régler la quête à la longeur de fusils, sinon, vous aurez le plus grand videur de plaine de la région.
Il est polyvalent, et excelle autant à la plume qu'au poil.
J'ai eu l'occasion de chasser avec (origine des "Milles épines") et également de participer à des TAN et franchement ce sont des chiens exceptionnels.

Amicalement

stef
Merci Stef07 pour ces précieux renseignements...
Gibson est devenu mon chien officiellement...
J'ai encore un peu peur de le promener sans longe car il a été éduqué pour la chasse et n'étant pas chasseur je ne connais pas les ordres a lui donner pour le rappeler.
Son ancien proprio chasseur, va m'apprendre sur le terrain
C'est vrai qu'il fonce dans les buissons avec délectation...
C'est vrai aussi que c'est un vrai pot de colle a la maison qui adore les calins
( voir les photos de Gibson dans mon Blog dans ma signature)
Répondre
Avatar
15/08/2005, 13h35
il te manque plus qu'a acheter le fusil Smiley Smiley Smiley et le chapeau avé la plume Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
15/08/2005, 13h57
Citation:
Envoyé par mama-laugier
il te manque plus qu'a acheter le fusil Smiley Smiley Smiley et le chapeau avé la plume Smiley Smiley
Je le jure sur ce que j'ai de plus cher....JAMAIS JE NE FERAI CELA!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2005, 11h26
Citation:
Envoyé par Socrate
Citation:
Envoyé par mama-laugier
il te manque plus qu'a acheter le fusil Smiley Smiley Smiley et le chapeau avé la plume Smiley Smiley
Je le jure sur ce que j'ai de plus cher....JAMAIS JE NE FERAI CELA!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
de quoi mettre le chapeau a plumes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2005, 07h26
je ne sais pas si gypson est un bon chein de chasse mais il est super en obeissance. bonjour socrate. Smiley zouk
Répondre
Avatar
Socrate
10/10/2005, 19h29
Citation:
Envoyé par zouk
je ne sais pas si gypson est un bon chein de chasse mais il est super en obeissance. bonjour socrate. Smiley zouk
Génial Zouk !!!!!! toi içi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai le grand honneur d'acceuillir parmi les membres de ce chouette forum , une collègue du club d'éducation canines

Bienvenue à toi Zouk... Smiley Smiley Smiley

Merçi de t'avoir inscrite içi....à mardi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2005, 20h16
oui on se voit demain. Es tu inscrit pour le test de sociabilité? zouk
Répondre
Avatar
Socrate
10/10/2005, 20h44
Citation:
Envoyé par zouk
oui on se voit demain. Es tu inscrit pour le test de sociabilité? zouk
Eh non !!!!!.....car je suis en vadrouille ce samedi là Smiley Smiley Smiley

Ce sera pour la prochaine fois Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2005, 11h13
Bonjour à tous !!

ça fait plaisir de tomber sur un topic où on parle de Springer Spaniel !!! Smiley

J'habite en Suisse Romande et le Springer Spaniel n'est pas très connu... on peut même dire pas connu du tout ! Et dans le milieu de l'obéissance, c'est BA par-ci, BA par-là.... Smiley Enfin bref, je suis contente de trouver des personnes qui connaissent et qui aiment les Springer !!! :56:

Sinon pour répondre à Socrate, les Springer sont des supers chiens ! Ils sont joyeux et affectueux, super collants par contre !!! Smiley Ils ont besoin de beaucoup d'exercices sinon ils deviennent destructeurs... (déjà testé). Et pour les éduquer, il ne faut pas la manière forte... fermeté et douceur (si, si c'est compatible).
Mon père fait de l'obéissance et de l'agility avec le notre, il est super !

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Répondre
07/03/2012, 23h02
le post date un peu mes se n est pas grave juste a titre d info pour le springer au niveau de la taille au garrot et entre un spring d expo (de beaute)le spring de travail chien uniquement pour la chasse se n est pas la meme taille faite atention visite quelques eleveurs d expo et de chasse vous serai surpris .ils faut se poser les bonnes questions de se que l on recherche exactement avant l achat voila .mes les 2 reste de bon toutou
Répondre
24/07/2012, 23h53
pourquoi autant de précision pour la taille pour le même chien d expo et de travaille sella voudrais dire que un chien de taille de travaille ne seras pas pris en Tant que chien d'expo ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Connaissez-vous le Biewer ? Races de chiens
Vous connaissez ça...?? Races de chiens
connaissez vous ? Santé & Maladies
connaissez vous ??????????? Races de chiens
connaissez vous une mutuelle ?? Races de chiens