chiens de chasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/12/2005, 12h44
Bah alors, c'est mort dans la section Chiens de chasse !!! Smiley

Pourtant y'a plein de chose à dire sur ces supers toutous !!! Smiley Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, vous ne voudriez pas me dire quel chien de chasse vous avez ?? Quel est son caractère ??

Smiley
Répondre
08/12/2005, 13h07
Ben moi j'ai (entre autres) un épagneul Breton! il est extra bon je peux par contre oublier le rappel avec lui....

J'ai eu un springer aussi mais a 1 an et demi on l'a euthanasié il etait ultra agressif;.. l'authopsie a revelé une tumeur au cerveau..
Répondre
Avatar
08/12/2005, 14h49
Ben en fait je me dis qu'à la base tous les chiens sont des chiens de chasse

le mien a un rappel plus ou moins bon, çà dépend des jours malheureusement. S'il a une piste à suivre le long de son chemin, on est mal Smiley c'est la seule chose où j'ai du mal avec lui. Bientôt je compte essayer le clicker.... on verra bien ! Smiley
Répondre
08/12/2005, 16h47
http://www.image-dream.com/membre/up/La ... gp3254.jpg
Voila ma loutte! Une chasseuse de canard en peluche (eh oui on fait ce qu'on peut) Sinon au niveau caractère c'est un amour Smiley un peu tetu Smiley ! Super gourmande et super câline !!!! Elle repond super bien au rappel sauf quelques fois quand elle joue avec d'autres chiens !!! Elle aime aussi être chien de canapé !
http://www.image-dream.com/membre/up/La ... P36211.jpg
__________________
Le chien n'a qu'un seul but dans la vie .......... être aimé.
Jr Ackerley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 19h59
Elle est superbe !!! Smiley C'est une braque de Weimar ? J'aime beaucoup cette couleur de poils.

Merci de vos réponses ! Perso, je ne fais pas de chasse... mais les chiens de chasse sont mes chiens préférés... Ils sont géniaux !!! Des amours !!! Nous n'avons eu que des chiens de chasse et ils étaient tous supers (euh sauf peut-être le Basset Hound qui avait vraiment un sale caractère !)

Smiley
Répondre
08/12/2005, 20h56
Citation:
Envoyé par Angellore
Elle est superbe !!! Smiley C'est une braque de Weimar ? J'aime beaucoup cette couleur de poils.

Merci de vos réponses ! Perso, je ne fais pas de chasse... mais les chiens de chasse sont mes chiens préférés... Ils sont géniaux !!! Des amours !!! Nous n'avons eu que des chiens de chasse et ils étaient tous supers (euh sauf peut-être le Basset Hound qui avait vraiment un sale caractère !)

Smiley
Oui c'est une weimar mais elle trop grande pour le standard!
__________________
Le chien n'a qu'un seul but dans la vie .......... être aimé.
Jr Ackerley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 21h04
Citation:
Envoyé par Lastiole
Oui c'est une weimar mais elle trop grande pour le standard!
Ah ok. Je me disais bien, parce que cette couleur est caractéristique de cette race...
En tout cas, ce sont de beaux chiens... cette couleur, avec ces yeux claires !

Bah, si elle est plus grande c'est pas grave... Enfin sauf si tu veux faire des concours de beauté...
Mais le principal c'est qu'il soit gentil et chou !!
Répondre
08/12/2005, 21h08
je me glisse dans la conversation pour vous demande des info sur le JACK RUSSELS
on dit que c'est un grands chien dans un petit corps
et quoi d' autre
merci
A plus
Répondre
08/12/2005, 21h17
Citation:
Ah ok. Je me disais bien, parce que cette couleur est caractéristique de cette race...
En tout cas, ce sont de beaux chiens... cette couleur, avec ces yeux claires !

Bah, si elle est plus grande c'est pas grave... Enfin sauf si tu veux faire des concours de beauté...
Mais le principal c'est qu'il soit gentil et chou !!
Moi je m'en fiche je ne fais pas de concours et je ne suis pas du genre a ne pas aimer un chien parce qu'il n'est pas "standarisé" (je sais ça ne ce dit pas mais c'est pas grave!) Elle est mon petit coeur à moi !!! :65:
__________________
Le chien n'a qu'un seul but dans la vie .......... être aimé.
Jr Ackerley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 21h19
J'en ai jamais eu, mais une dame qui promène son Jack Russel et qui est une amie est très contente de sa Jack Russel... Et puis, j'ai un copain de classe qui en a une aussi.

C'est vrai qu'ils sont plein d'énergie et gentil ! J'en pense que c'est l'idéal si tu veux un petit chien, mais que tu n'as pas envie d'un "chien-chien à sa mèmère"... (comme on dit). Ils sont bons en agility.

Mais je me renseignerais ! :53:
Répondre
Avatar
08/12/2005, 21h32
Citation:
Envoyé par GHIBLI
je me glisse dans la conversation pour vous demande des info sur le JACK RUSSELS
on dit que c'est un grands chien dans un petit corps
et quoi d' autre
merci
A plus
c'est un chien très speed et sportif en règle générale mais très affectueux...l'éducation est indispensable car assez tetus!!!


pour ma part j'ai une golden de 11 ans, super caractère, bonne pâte, très patiente avec les autres chiens, extremement caline voire collante, et à partir du moment où tu lui autorise une fois quelque chose (le canapé par exemple) elle estime que c'est un droit acquis et ne manque pas de s'en souvenir!!!!!! je touche du bois mais elle a une santé de fer...
je ne fais pas de chasse et est indifférente aux enfants ainsi qu'auxchiens, aux chats et autre animal se trouvant sur son territoir, elle n'a d'yeux que pour nous...c'est une chienne très obéissante et bourrée d'habitudes (prévisible dans ses actes et réactions!!!)... elle joue encore beaucoup et est très énergique pour son age!!! mais elle aprécie tout autant le moelleux des coussins Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 21h40
Elle est belle ! J'aime bien cette photo, elle fait une bonne tête ! Et elle sourit en plus ! Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 21h50
Citation:
Envoyé par Angellore
Elle est belle ! J'aime bien cette photo, elle fait une bonne tête ! Et elle sourit en plus ! Smiley
merci Smiley
le sourire c'est sa spécialité lol faut que je retrouve une vieille photo ou on le voit bien lol, quand elle est contente, elle soulève ses babines coté commissure des lèvres, avec un grognement/gémissement (un son mélange entre les deux lol) et elle remue la queue tellement vite que l'amplitude est très réduite et c'est juste le bou du fouet qui bouge lol, c'est marrant à voir lol
Répondre
09/12/2005, 10h21
moi j'ai une golden croisé épagneul , la rappel est nickel , elle est super cette chienne , trés attaché a moi , trés gardienne elle a pas de défauts que des qualités , cour avec aprés les canard, lapin ect.chasse pour le plaisirs parce que je ne l'a fait pas chassé s'est d'instinct.
je voulais vous demander si vos chiens de chasse garde chez vous???
parce que j'ai parler avec plusieurs personne qui avait des chiens de chasse et me disait qu'il garde pas.
entrain d'aller dans les broussaille chercher les lapins

http://img235.imageshack.us/my.php?imag ... ins1dn.jpg

http://img227.imageshack.us/my.php?imag ... bis8vl.jpg

http://img227.imageshack.us/my.php?image=aurveil3ci.jpg

et la voici avec sa manie de creuser
http://img227.imageshack.us/my.php?imag ... 0820sd.jpg
Répondre
09/12/2005, 10h35
Citation:
moi j'ai une golden croisé épagneul , la rappel est nickel , elle est super cette chienne , trés attaché a moi , trés gardienne elle a pas de défauts que des qualités , cour avec aprés les canard, lapin ect.chasse pour le plaisirs parce que je ne l'a fait pas chassé s'est d'instinct.
je voulais vous demander si vos chiens de chasse garde chez vous???
parce que j'ai parler avec plusieurs personne qui avait des chiens de chasse et me disait qu'il garde pas.
entrain d'aller dans les broussaille chercher les lapins
b

La mienne aboie quand il y a un bruit suspect (le soir) et aussi sur les personnes que je n'aime pas mais je suis gentille j'aime "presque" tout le monde Smiley ! Mais est ce qu'elle me defendrait si quelqu'un m'attaqué ? Smiley ça je ne sais pas Smiley ! Elle disuade surtout les gens par sa taille et le fait que sa race n'est pas trés repandue! C'est déjà ça!!! Sinon ta chienne est super belle elle a des yeux magnifiques!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Le chien n'a qu'un seul but dans la vie .......... être aimé.
Jr Ackerley
Répondre
09/12/2005, 11h10
merci beaucoup a que moi la mienne elle me défend sans souci , elle ne laisse pas rentrer les gens si on n'ai pas la , quand elle aime pas les gens elle leur tape dans les genou en grognant.
c'est quoi comme race que tu -as?? golden
Répondre
Avatar
09/12/2005, 11h28
Mon chien ne garde rien du tout ! il se contente d'aboyer quant on sonne à la porte c'est tout. Déjà bien du fait que c'est un gros chien avec une grosse voix Smiley
je pense qu'il ne nous défendrait pas s'il nous arrivait qq chose. Smiley c'est plutôt moi qui doit le défendre Smiley Smiley
Répondre
09/12/2005, 13h12
Citation:
Envoyé par coco38
merci beaucoup a que moi la mienne elle me défend sans souci , elle ne laisse pas rentrer les gens si on n'ai pas la , quand elle aime pas les gens elle leur tape dans les genou en grognant.
c'est quoi comme race que tu -as?? golden
Non une braque de weimar !
__________________
Le chien n'a qu'un seul but dans la vie .......... être aimé.
Jr Ackerley
Répondre
09/12/2005, 13h14
elle est trés jolie
Répondre
Avatar
09/12/2005, 22h55
Citation:
Envoyé par Fleur
Mon chien ne garde rien du tout ! il se contente d'aboyer quant on sonne à la porte c'est tout. Déjà bien du fait que c'est un gros chien avec une grosse voix Smiley
je pense qu'il ne nous défendrait pas s'il nous arrivait qq chose. Smiley c'est plutôt moi qui doit le défendre Smiley Smiley
lol des golden en chef!!! la mienne n'aboie pas du tout!! elle a aboyé pendant une période parce que ma dogue aboyait aux bruits suspects, mais jefa ne savait meme pas pourquoi elle le faisait hihi Smiley ... la dogue courrait vers la porte en aboyant de sa plus grosse voix, alors que l'autre donnait de la voix en regardant partout dans la pièce, immobiles sur ses gambettes, comme pour dire a la dogue de se taire Smiley Smiley

du coup elle serait la première a rencontrer mon agresseur, pas pour le mordre, mais pour se coller la tete entre ses jambes attendant sa papouille!! on dit "prends un gros chien, il te protègera quand tu le sortiras le soir"... pff tu parles, faut pas compter sur un retriever pour ca mdr Smiley

sacrés goldens!!!
Répondre
10/12/2005, 09h14
ben moi je suis tomber sur une bonne chienne alor elle garde et chasse elle est parfaite lol
Répondre
Avatar
10/12/2005, 19h28
Mon Springer Spaniel aboie avec une grosse voix quand il entend du bruit bizarre vers la porte ou que quelqu'un frappe ou sonne à la porte... Smiley

... mais bon, une fois qu'on voit sa tête, il ne fait plus du tout peur ! lol
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/12/2005, 18h05
Citation:
Envoyé par Fleur
Ben en fait je me dis qu'à la base tous les chiens sont des chiens de chasse
Heu bah non...on a créé des chiens de chasse, mais aussi de garde, d'agrément, etc...Ainsi les chiens de chasse sont, en général de mauvais gardiens.....Mon frère a une khortal et 2 épagneuls, tu rentre comme tu veux chez lui !!!!! Smiley Avant il avait une croisé BA/Beauceron, il n'y a que la famille qu'elle autorisait à pénétrer chez elle.....Il pouvait laisser sa voiture ou sa maison ouverte, c'était une gardienne hors pair....

Ce qui est passionnant dans les chiens de chasse (bien que je n'aime pas la chasse) c'est toutes les nuance, toutes les sélections qui ont été faites : chiens de rapport, chien de piste, chiens qui lève le gibier, etc.....


Sinon, bah moi j'ai une teckel poils longs naine, Luciole, 10 ans et demi. Pas chasseuse du tout !!!!!! Je peux aller me balader en forêt, et si des sanglier passent au loin, elle en a rien à fiche !!!!!! Smiley Par contre la colombe dans la cage, miam miam miam...... Smiley
Têtue comme tous les terriers, mais très bon rappel, chienne facile à vivre, mais possessive, collée à moi le plus possible, qui sait bien manipuler son monde, qui adore se balader, patauger dans l'eau, tout en adorant aussi être sous la couette.....
Répondre
Avatar
27/12/2005, 23h11
Citation:
Envoyé par Angellore
Elle est superbe !!! Smiley C'est une braque de Weimar ? J'aime beaucoup cette couleur de poils.

Merci de vos réponses ! Perso, je ne fais pas de chasse... mais les chiens de chasse sont mes chiens préférés... Ils sont géniaux !!! Des amours !!! Nous n'avons eu que des chiens de chasse et ils étaient tous supers (euh sauf peut-être le Basset Hound qui avait vraiment un sale caractère !)

Smiley
un basset-hound avec un sale caractere ????????????? Smiley c'etait pas un vrai alors ou il a eu un probleme ! ils sont reputés pour leur caractere en or, j'en ais et j'en connais plein et sont plutot du genre a agresser tout le monde de lechouilles ! y compris les cambrioleurs ! Smiley maintenant ils sont souvent dominants, c'est sur que si on sait pas etre le chef ...
Répondre
27/12/2005, 23h34
salut à tous ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.... études obligent.....
Nous à la maison nous avons un chien d'ours de carélie..... Barth 18 mois... caractère pas facile mais nous l'avons assez bien éduqué il faut dire... Smiley




D'ailleurs vous pouvez le voir dans le magazine "le Saint Hubert" qui vient de sortir.... et oui, il joue la star.... et l'article concerne la race si ça vous interesse d'en savoir un peu plus sur ce chien exceptionnel qui vient du froid... Smiley

Bonnes fêtes à vous et vos loulous
Répondre
Avatar
29/12/2005, 13h02
Citation:
Envoyé par Mistawak
un basset-hound avec un sale caractere ????????????? Smiley c'etait pas un vrai alors ou il a eu un probleme ! ils sont reputés pour leur caractere en or, j'en ais et j'en connais plein et sont plutot du genre a agresser tout le monde de lechouilles ! y compris les cambrioleurs ! Smiley maintenant ils sont souvent dominants, c'est sur que si on sait pas etre le chef ...
Si, si, je t'assure notre basset-hound avait vraiment une sale tronche !!!

Têtu, boudeur et "vicieux" ! Smiley
Quand on le grondait, il allait dans son panier et il regardait vers le mur et nous tournait le dos !
Il avait pissé sur le lit de mes parents... Smiley Smiley

Et il était méchant avec le cocker... Quand on leur donnait à chacun un os... le basset allait cacher le sien, puis ensuite il allait voler celui du cocker... Smiley

Et y'a un truc que je n'oublierai jamais, c'est son odeur... il puait... une horreur ! Smiley

Mais bon, à part ça, il était très gentil avec les enfants... :53:
Répondre
Avatar
07/01/2006, 17h32
Smiley Smiley Smiley ben c'etait un male dominant c'est tout ! le coté tetu et boudeur fait partie de leur personnalité, le pipi sur le lit c'est que c'etait lui qui avait le dessus a la maison, qd a l'odeur c'est vrai que certains sentent plus fort que d'autres ( tout depend de leur peau plus ou moins grasse) il existe un shampooing regulateur pour ça ! je cherche pas a defendre ma race, c'est vrai qu'ils ont une sacrée personnalité et qu'il faut avoir le caractere qui va avec, ce ne sont pas des chiens pour tout le monde. d'ailleurs il y en a pas beaucoup et tant mieux, la race n'a pas subit trop les effets de mode avec telé z et c'est tres bien! avec eux il faut avoir de la patience, de la fermeté sans brutalité et surtout un certain sens de l'humour ! Smiley ils sont tout en contradictions, mais qd on les connait et qu'on les comprend c'est des amours ! Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 10h50
Citation:
Envoyé par Mistawak
Smiley Smiley Smiley ben c'etait un male dominant c'est tout ! le coté tetu et boudeur fait partie de leur personnalité, le pipi sur le lit c'est que c'etait lui qui avait le dessus a la maison, qd a l'odeur c'est vrai que certains sentent plus fort que d'autres ( tout depend de leur peau plus ou moins grasse) il existe un shampooing regulateur pour ça ! je cherche pas a defendre ma race, c'est vrai qu'ils ont une sacrée personnalité et qu'il faut avoir le caractere qui va avec, ce ne sont pas des chiens pour tout le monde. d'ailleurs il y en a pas beaucoup et tant mieux, la race n'a pas subit trop les effets de mode avec telé z et c'est tres bien! avec eux il faut avoir de la patience, de la fermeté sans brutalité et surtout un certain sens de l'humour ! Smiley ils sont tout en contradictions, mais qd on les connait et qu'on les comprend c'est des amours ! Smiley
Oui, c'est sûr, il devait se prendre pour le chef... et à l'époque, on n'allait pas en club... C'est sûr aussi, qu'à cette période, on a fait pas mal d'erreurs... mais bon, je ne me reprendrai pas un Basset Hound... Ils ont une bonne tête, ils sont marrants, mais ça ne me correspond pas du tout... :53:

Tu as des photos de ton chien ?? Avec un basset, tu aurais pu gagner le concours de photo (sur le regard de son chien) !
Répondre
09/01/2006, 12h56
Hello, moi j'ai une croisée... braque d'auvergne/épagneul breton et... probablement griffon.

Elle, c'est plutôt une charognarde. Elle n'a jamais touché au moindre gibier, une fois elle a courru après un mulot et, arrivée à sa hauteur, elle a continué à courrir à côté de lui en le regardant... Smiley Smiley

En revanche, tout ce qui est poubelle, sandwiches, et même crotte, elle raffole. Smiley

Sinon, elle n'aboit pas souvent, elle ne garde rien du tout, mais elle a une grosse voix à la "braque" qui peut impressionner, alors qu'elle n'est pas très grande.
Répondre
09/01/2006, 20h42
met nous des photos pour voir le croisement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiens de chasse Races de chiens
Site chiens de chasse Races de chiens
conditions de vie des chiens pr la chasse Races de chiens
de nombreux chiens de chasse à sauver Races de chiens