chien de chasse = dominant ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/03/2004, 14h40
mon loulou va pas a la chasse mais il est iper dominant Smiley Smiley
j'aime pas la chasse en +, qq'un a t-il le meme problème ?? Smiley
Répondre
22/03/2004, 14h50
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le fait qu'il ne chasse pas, par contre à la limite heureusement qu'il ne chasse pas, parce que peut-être qu'il agresserait les autres chiens alors qu'il faut que les chiens soient sympas entre eux, sinon, bonjour la castagne!
Répondre
Avatar
22/03/2004, 15h01
Citation:
Envoyé par delphine
mon loulou va pas a la chasse mais il est iper dominant Smiley Smiley
j'aime pas la chasse en +, qq'un a t-il le meme problème ?? Smiley
oui moi, j'aime pas la chasse Smiley Smiley
Répondre
ggd
ggd
22/03/2004, 15h05
Citation:
Envoyé par petronille
Citation:
Envoyé par delphine
mon loulou va pas a la chasse mais il est iper dominant Smiley Smiley
j'aime pas la chasse en +, qq'un a t-il le meme problème ?? Smiley
oui moi, j'aime pas la chasse Smiley Smiley
hmmm ça dépend du gibier Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
22/03/2004, 15h24
c'est vrai que selon le gibier, on attaque diféramant Smiley , je pense que c'est mieux qu'il ne chasse pas, surtout pour la santé des autres Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2004, 16h06
C'est quelle race ton loulou ? et son âge ? Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2004, 16h44
Citation:
Envoyé par Fleur
C'est quelle race ton loulou ? et son âge ? Smiley
épagneul breton (grand), il a 1 ans, c'est un diable Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2004, 17h45
Bon ben déjà il est à l'âge réjouissant de la puberté Smiley

c'est à dire, qu'il n'en fait qu'à sa tête Smiley j'ai vécu çà avec le mien, mais il n'est pas dominant donc çà se traduisait autrement.

Là tu as vraiment un chien de chasse pur , têtu la bestiole. Il est en train de s'affirmer, il te faut être stricte avec lui et ne rien passer que tu ne veux pas qu'il fasse. Bien établir la hiérarchie et t'y tenir et peut-être aussi des cours en club, çà aide bien.......

Tu dois pouvoir t''en sortir, ne t'en fait pas trop Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2004, 20h03
Citation:
Envoyé par Fleur
Bon ben déjà il est à l'âge réjouissant de la puberté Smiley

c'est à dire, qu'il n'en fait qu'à sa tête Smiley j'ai vécu çà avec le mien, mais il n'est pas dominant donc çà se traduisait autrement.

Là tu as vraiment un chien de chasse pur , têtu la bestiole. Il est en train de s'affirmer, il te faut être stricte avec lui et ne rien passer que tu ne veux pas qu'il fasse. Bien établir la hiérarchie et t'y tenir et peut-être aussi des cours en club, çà aide bien.......

Tu dois pouvoir t''en sortir, ne t'en fait pas trop Smiley
la pour le club, ça va etre dur, y a pas chez moi et j'é pas permis, j'aurais bien aimé, j'ai pas de chance :69:
Répondre
Avatar
23/03/2004, 15h59
vous avez des conseils de dressage, d'éduc quoi,
merci
Répondre
Avatar
24/03/2004, 10h45
C'est dur à dire comme çà , il y a tellement de chose,

en fait, moi j'apprend sur ce site, et j'ai lu aussi ENORMEMENT DE BOUQUIN sur l'éducation du chien,

Mais c'est surtout ici que j'ai appris les techniques de marche au pied, rappel, alimentation etc;......

Il faut lire et te documenter un max. Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2004, 12h33
Citation:
Envoyé par Fleur
C'est dur à dire comme çà , il y a tellement de chose,

en fait, moi j'apprend sur ce site, et j'ai lu aussi ENORMEMENT DE BOUQUIN sur l'éducation du chien,

Mais c'est surtout ici que j'ai appris les techniques de marche au pied, rappel, alimentation etc;......

Il faut lire et te documenter un max. Smiley
c'est dur a faire, y a trop de bouquin, et puis comment etre sur de ne pas ce planter, après tout, le livre dit peut etre pas des bonnes choses.
tu en as des bons ?????
Répondre
Avatar
24/03/2004, 16h21
En fait moi, j'ai 10 bouquins sur le golden et 3 sur les chiens en général, car il y a l'éducation spécifique à chaque race à prendre en compte aussi.

Ce qui est bien c'est "l'éducation du chien " du Dr Joël Dehasse

et " les chiens nous parlent" de Jan Fennel.

Tu dois connaitres les principes de la hiérarchie, comme manger avant le chien, par ex.

avoir l'initiative des calins, des sorties, du jeu.... JAMAIS LUI QUI DECIDE MAIS TOUJOURS TOI.

Quand tu ne veux plus jouer, tu ranges le jouet. pour la fois suivante.

Quand tu sorts pas de calins avant pendant 20 mn et surtout pas en rentrant , tu l'ignores jusqu'à ce qu'il soit calme et seulement là tu lui fais ses papouilles et donne une friandise par ex.

C'est dur, super dur parfois MAIS NECESSAIRE

Ton chien a besoin de beaucoup d'exercices , les Epagneuls sont très vifs et ont de gros besoins de sorties, tu le sais?

Dur dur le chien de chasse par certains côtés Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2004, 17h46
tout ce que tu dis là, fleur, je l'ai jamais fait, je savais pas Smiley
c'est pas trop tard j'espère................. Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2004, 18h48
Il n'est jamais trop tard , ton chien est jeune, mais rétablit tout dès maintenant, allez courage.....
Répondre
Avatar
28/03/2004, 20h45
merci pour tous vos conseil, mon toutou va beaucoup mieux maintenant, il est plus sage et obei mieux aux ordres, défois ça pete, mais on bosse dur et les résultats se sont pas fait attendre, merci atous ça ma beaucoup aidé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skaa9
06/04/2004, 02h36
Citation:
Envoyé par Fleur
C'est dur à dire comme çà , il y a tellement de chose,

en fait, moi j'apprend sur ce site, et j'ai lu aussi ENORMEMENT DE BOUQUIN sur l'éducation du chien,

Mais c'est surtout ici que j'ai appris les techniques de marche au pied, rappel, alimentation etc;......

Il faut lire et te documenter un max. Smiley
Pour l'airedale Terrier en plus il faut un mastera en psycology canine lol!!!!
Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2004, 17h51
j'ai trouvé un super Smiley bouquin sur les bretons, si tu connait c'est "l'epagneul breton" de christian limouzy,
il explique beaucoup de choses niveau comportement Smiley et actions du chiens, j'y pige un peu mieux Smiley ,
il dit que l'agility est un bon moyen pour calmer les plus rebelles, je vais essayer.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien dominant Comportement & Éducation
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
catsrer son chien le rend t'il moins dominant???? Races de chiens
Chien Dominant Comportement & Éducation
Chien dominant Comportement & Éducation