Mise bas imminente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2006, 13h18
Je crois que c'est pour aujourd'hui!!!

Ma chienne westie est venue se coucher sur moi ce matin vers 10h (elle ne se couche jamais sur moi). Elle m'a léché longuement et s'est blottie dans mes jambes. J'ai pris sa température: elle a chuté à 36,8°...

En ce moment elle reste cachée sous mon lit et pleure de temps en temps. Elle n'a ni mangé hier soir ni à midi.
Je lui ai préparé sa caisse de mise bas selon vos conseils. Au début je pensais la mettre dans la cuisine mais là je l'ai monté dans ma chambre... elle y a élu domicile et ce sera peut-être plus tranquille pour elle et le(s) bébé(s)... je peux toujours dormir ailleurs pour quelques temps.

Elle n'a pas encore perdu les eaux mais ça va peut-être pas tarder...
J'espère que ça va bien se passer...
A toute à l'heure!
Répondre
Avatar
06/10/2006, 19h41
Alors dis nous Bebés ou pas bébés Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2006, 20h29
Touojurs pas!

Elle est restée toute la journée couchée. Je l'ai sortie deux fois pour qu'elle fasse ses besoins.
Sa température a encore baissé en fin de journée: 36,5°

Je crois que ça va être une nuit blanche!!!
Répondre
Avatar
07/10/2006, 09h32
et alors.....???? les bébés sont ils arrivés ??? Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2006, 11h21
non... Smiley

On commence à se poser des questions...
Plus de 24h depuis son changement de comportement et le baisse de température et rien ne se passe.

Elle recherche constamment notre présence, ne se trouve bien nulle part et ce matin elle a pleuré pendant 10 min...
J'observe un très léger écoulement visqueux et transparent à la vulve.

Qu'en pensez-vous???
Si d'ici 15h pas de contractions je pense appeller levéto pour savoir s'il y a urgence.
Répondre
Avatar
07/10/2006, 13h17
C'est pas évident de donner des conseils sans voir les chiens mais ce que tu décris n'a pas l'air alarmant. Tant qu'elle n'a pas de contractions c'est que le travail n'a pas commencé.
La patience et l'observation sont tes seules "alliées" Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2006, 17h46
dans les "manuels" on dit : mise bas dans les 48 heures après le signe de la température qui baisse....donc y'a pas le feu !!!! Smiley
Répondre
08/10/2006, 18h34
Oui oui pas le feu !! Surtout si elle n'a pas perdu les eaux !!! La température chute d'un degrès et remonte un peu au moment de la mise bas.
Par contre ne la laisse pas sous le lit !! Tu ne vois pas ce qui se passe. Trouve lui un coin tranquille mais clos et surtout ne stress pas, laisse lui le temps, c'est sa première portée !!!
Répondre
08/10/2006, 18h38
Une chienne ne perd pas les eaux !!

Tout au plus un bouchon muqueux et encore cela passe souvent inaperçu.

Quand elle commencera à gratter partout !!! et qu'elle refusera de manger !!

Tu as compté les jours ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/10/2006, 18h44
Merci à tous pour vos conseils.

Malheureusement, la mise bas ne s'est pas bien passée.

Ma chienne a mis bas dans la nuit de samedi à dimanche.
Tout est allé très vite au début.
Elle a eu deux contractions bien visibles espacées de 10s, et à la troisième le petit est apparu... les pattes arrières en premier. En deux contractions la moitié du petit était sorti... je soulevais légèrement son petit corps pour ne pas qu'il frotte par terre et il bougeait ses petites pattes. Mais ma chienne n'a pas réussi à le sortir entièrement malgrès le fait que je tire pour l'aider. Le petit s'est étouffé. On a emmener ma chienne chez le véto de garde (à 12 km... c'était long!) qui a réussi à extraire le petit (non sans mal).
En fait elle n'avait qu'un seul chiot et du coup il était très gros et trop volumineux pour passer le col de l'utérus. Le véto nous a dit qu'il aurait fallu vraiment s'y connaître pour réussir à le sauver: connaître la morphologie d'un chiot pour introduire la main lors de la mise bas et tirer au niveau des épaules: chose qu'on ne peut apprendre qu'avec l'expérience!

Alors depuis dimanche ma toutoune reste prostrée dans ma chambre où elle a mis bas, elle ne veut plus sortir et mange très peu. On lui a donné des hormones pour stopper la monté de lait.
Elle a pris une peluche qu'elle couve. Elle la lèche et la place sous ses mamelles. C'est très triste à voir. Elle aurait été une bonne mère.

Enfin bon... voilà.

Dans tous les cas merci à toutes les personnes qui prennent du temps sur ce forum pour répondre aux questions des uns et des autres et...
........ caresses à vos toutous!
Répondre
13/10/2006, 19h06
C'est vraiment triste tout ça... C'est fou ce qu'on peut avoir comme peine lorsqu'on élève des chiots...

Tu sais, il faudrait changer les idées de ta toutoune, et les tiennes aussi... Sortez, fais lui oublier le bébé avec des promenades, des jeux...
Je sais que c'est difficile, mais je pense qu'il ne faut mieux pas lui laisser sa peluche... Enfin ça je ne suis pas ûre, je n'ai jamais eu ce bien triste problème...
C'est toujours le problème quand il y a un chiot unique chez les petites races... Il faut multiplier les saillies pour être sûr que ça marche bien et surtout faire attention aux dates sinon...

Enfin bon, fais plein de bisous à ta titoune et surtout ne la couve pas trop...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mise bas dalmatienne Santé & Maladies
Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant*: mise bas*? Santé & Maladies
mise-bas Santé & Maladies
Pas encore de pedigree, mais saillie imminente, help ! Autres sujets
mise bas Santé & Maladies