suis je a côté de la plaque ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2006, 22h53
tu le précise en blagant, mais je crois qu'il y à rien de plus vrai. Aprés on appel cela de la dominance, mais si le terme pose un probleme, on peut dire "gestionnaire des ressources canines". Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2006, 22h54
Il est très tard, désolée pour les fote
Répondre
Avatar
Maya
23/08/2006, 06h46
Tu as bien de la chance Jacqueline tu sais, enfin je pense que le mot "chance" n'est pas vraiment le plus approprié pour décrire ton quotidien, en tous cas j'avoue que je t'envie.
Je suis d'accord en tous points sur ce que tu dis, mais je voudrais juste revenir sur le sujet de ton message.
Tu trouves que les clubs ou les comportementalistes ne sont pas utiles parce que je pense que tu ne te rends pas compte que tout le monde n'est pas forcément "capable" de tout simplement cohabiter en complète harmonie avec son chien.
Rares sont les fois où des gens viennent s'inscrire au club en disant "bah je savais pas quoi faire de mon samedi alors je viens éduquer mon chien", s'ils viennent, c'est déjà parce qu'ils ont des problèmes de cohabitation avec leur chien et que souvent le club d'éducation canine est le dernier recours avant la SPA (n'en déplaise à certains..)
La société de nos jours ne laisse pas de place à la fantaisie, il faut que tout le monde soit formaté, aime les mêmes choses, mange les mêmes choses, qu'il y ait des règles pour tout, on a plus le droit d'être libres finalement...
Mais comprend aisément que même en adorant les chiens, on a pas forcément envie qu'il vienne manger dans l'assiette ou vous baver sur les genoux quand vous êtes à table, qu'il rentre à la maison trempé de pluie et couvert de boue sans attendre sur le pas de la porte d'être essuyé !
Les gens se sentent complètement dépassés parce qu'à l'ère du "tout virtuel" ils se rendent compte que le chien a aussi sa place dans la maison et beaucoup ne savent pas où le mettre.
Quand on voit qu'une chaine de télé fait une émission d'une dame qui vient éduquer vos gosses à la maison, comment veux tu que les gens ne pêtent pas les plombs avec leur chien ??? Smiley
Je suis aussi d'accord avec toi que beaucoup devraient tout simplement s'abstenir carrément de prendre un chien, ça éviterait bien des soucis !
La seule chose que je reproche aux clubs d'éducation canine, (pas tous je ne généralise pas) c'est que je crois que les moniteurs n'ont encore pas fait la transition entre l'éducation d'un chien "de travail" et l'éducation d'un chien "de compagnie". Pour mon cas quand je demande aux maitres de faire asseoir leur chien, l'essentiel c'est qu'il soit assis, pour d'autres si le chien ne se met au niveau de la cuisse gauche de son maitre dans le sens de la marche, il sera systématiquement remis en place, pareil pour la marche en laisse, pour moi si le chien ne tire pas c'est gagné, même s'il dépasse son maitre de deux têtes devant je vois pas où est le problème.
De toutes façons la plupart des adhérents ne cherchent qu'à communiquer avec leur chien, les concours d'obéissance ou d'agility c'est pas leur préoccupation, et je pense qu'il y a encore du boulot à faire dans ce sens, même si ça c'est beaucoup amélioré...
Pour conclure Jacqueline, je pense tu fais partie de ces personnes "à part" comme d'autres sur ce forum, qui arrivent à faire cohabiter toute une meute en parfaite entente, mais je crois que ces cas sont peu courants, et que ce n'est surtout pas à conseiller d'imiter en disant "regardez moi comme j'y arrive c'est super facile !!" parce que c'est tout sauf facile !
donc non, pour moi tu n'es pas à côté de la plaque, mais tu n'es pas un non plus cas banal Smiley Smiley
Répondre
23/08/2006, 20h35
c vrai que comprendre les animaux est un don.
je suis parfois surprise de la réaction des gens, sa me parait tellement évident.
ou même dehors, laissé les chiens se débrouillé, ne pas intervenir inutilement. ben sa sa doit etre dur. j'ai déja fait la réfléxion a un maitre, il avait une laisse a ralonge et n'arreter pas de la bloqué alors qu'il accepter que son chien joue avec ma chienne. ben je lui ai dit soit tu le laisse jouer et lui fou la paix, soit tu lui interdit.
ou alors on se balade, mais on interdit au chien de sentir (et après on fait euthanasier le chien parce qu'on se fait bouffer Smiley )

moi jamais eu de probléme, aucun des chiens qui est passé chez moi n'a été un danger pour mes autres animaux (sauf un chasseur mais rien de grave)
ma chienne passe les portes avant ou après moi, elle connait les portes maintenant pour des raisons pratique. par contre impossible de l'enjamber j'aimerai bien parfois.

et moi je n'ai jamais eu de chiot, a pars Bulle ils ont tous été trouvé dans la rue. aucun chien n'avait connu (a ma connaissance) de lapin ou de cobayes.
et a pars Barzois qui a donné quelque coup de dent a Balzane (mais elle l'avait chercher Smiley ) aucun probléme avec les chiens et les autres.
Répondre
Avatar
Patou
23/08/2006, 21h22
Des jours je me dis aussi que je suis une extra-terrestre Smiley

cinq montagnes à la maison dont un male, et une Beagle
Le Montagne est reputé dominant Smiley
et tout le monde entre et sort de la maison a sa guise, et je n'ai jamais couché un de mes chiens sur le dos pour lui montrer que je suis le maitre

J'accueille regulierement des chiens de passage, parfois pour un jour, parfois pour plusieurs mois, des males, des femelles, des jeunes, des vieux
Au debut je me cassais la tete : presentations en territoite neutre et tout le tralala, chacun son tour, puis tous ensemble...
J'ai abandonné ! maintenant c'est ZOU introduction directe dans la meute, et ça se passe bien (si le chien est "normal" bien entendu)

Smiley maintenant je ne conseille pas ça à tout le monde c'est clair Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 21h50
on va faire un club d extra terrestre Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2006, 22h05
J'avoue , je couche souvent ma chienne sur le dos ... il suffit que je la regarde ds les yeux Smiley
Répondre
Avatar
Patou
24/08/2006, 07h24
ouiiiiii ma Beagle Satanas aussi
Si j'ai une glace ou un bonbon dans les mains
Elle couine, saute sur elle meme en vrillant, couine, leve les fesses dans un appel au jeu, et pour finir les 4 pattes en l'air en esperant m'attendrir Smiley
Répondre
Avatar
Maya
24/08/2006, 07h30
Smiley Smiley Smiley un club d'extra-terrestre je sais pas mais déjà d'aller quasi quotiennement sur un site avec un forum qui parle que de chiens, pour le commun des mortels on est déjà un peu barges ici je crois Smiley
Répondre
24/08/2006, 08h15
C'est marrant !! j'ai eu cette réflexion en parlant du rassemblement. On m'a dit : faut être barge pour rencontrer des gens que tu connais pas (maintenant oui je les connaisà et je discute avec eux toute l'année.
Parler chien pourquoi pas ???? au moins on a qq chose à dire et c'est pas du al des voisins !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pis sont tellement beaux et intelligents nos poilus !! nana !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
24/08/2006, 08h27
Citation:
Envoyé par IrishSetter
J'avoue , je couche souvent ma chienne sur le dos ... il suffit que je la regarde ds les yeux Smiley
zoophile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Plaque et amaigrissement (URGENT) Santé & Maladies
Besoin d'aide: sclérose en plaque Santé & Maladies
Le coté caché des véto. Santé & Maladies
pb aux doigt de pied ou a coté, Santé & Maladies
Le bon côté de la rando... Races de chiens