Dilemme : shetland ou ckc ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2011, 14h39
Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, je m'adresse à vous pour m'aider dans mon choix. Je recherche un chiot pour le mois de Juillet, mais entre Berger des Shetland et Cavalier King Charles, mon coeur balance!

J'adore l'aspect de chacune de ces races (bien que très différentes!), et leur caractère.

J'habite en appartement, je suis absente de 8h à 12h, puis de 14h à 17h la semaine. Après 17h j'ai tout mon temps pour de grandes balades, ainsi que le weekend. Ce serait mon premier chien, je recherche donc une race "facile" à éduquer pour mon initiation!

J'aurai aimé avoir vos expériences, vos avis sur ces races (comportement, éducation, entretien, etc.)

Merci d'avance à tous!


Ici un Berger des Shetland en arrière-plan, et un Cavalier King Charles en premier plan.
Répondre
23/04/2011, 08h05
je dois avouer que je ne connais pas le caractere des shetlands ,
je ne voudrais pas me tromper mais sa me parais des chiens asser speed
mais j'ai lu que le king est le chien de compagnie par exelence , facile a eduquer , sportif mais aussi pantouflar , il s'adapte bien a tous les stiles de vie

comme premier chien je te conseillerai donc entre ces 2 , le king
Répondre
23/04/2011, 16h12
Ben pour moi ce sera le shetland sans hésiter ! Smiley
Parce que je les touve jolis, harmonieux, curieux, équilibrés, qu'ils sont toujours en liberté et toujours bien acceptés par les autres chiens, ce qui n'est pas le cas des cavaliers qui sont souvent soit transparents soit souffre-douleurs pour leurs congénères et souvent attachés .
Bref j'ai plein de photos d'interactions entre mes lévriers et des shetlands et aucune (en dehors de prises d'oreilles Smiley ) avec des cavaliers .
Au suivant ! Smiley
Répondre
21/06/2011, 14h46
Voyou,
CKC de 7 ans bientôt, du caractère mais pas un mauvais caractère !!! Sait se faire comprendre à la perfection, joue de sa bouille de peluche comme un maestro ... et nous rend chèvres
Aussi à l'aise en ville qu'à la campagne, même s'il préfère la ville parce que plus d'odeurs à renifler ... toujours partant pour la promenade. Adorable, toujours avec nous, sauf entre 8 H 30 et 12 H 30 et 13 H 30 et 18 H, parce que travail.
Il a bien compris que le mot boulot ça voulait dire dodo pour lui !!!

Et que dire de ses grands yeux plein de tendresse .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2011, 15h12
Quand Bill arrive Hubert perd la Boule ! (Roba , écrivain belge... Smiley )
Photos ? Smiley
Répondre
21/06/2011, 21h19
Excellent et .., vrai !!!
Répondre
26/06/2011, 01h08
Je pense qu'on va chacun précher pour notre paroisse...Moi clairement c'est shetland: rustique et pas de problèmes de santé. Contrairement aux inonbrables problèmes de santé rencontré chez le ckc.

A noter d'ailleurs que la personne a qui tu as pris cette photo est tombé follement amoureuse du shetland et ne se dirigera certainement plus que vers cette race (elle a eu 2 ckc avant). Et en plus du caractère qui l'a fait fondre, la santé du shetland aide aussi à craquer.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Petit Shetland Races de chiens
Aux amis du Shetland Races de chiens
Shetland Races de chiens
Berger du Shetland Races de chiens
Shetland Races de chiens